Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SophieGroucho

Premier post en tant que tel!

Messages recommandés

Comme le dit le titre, c'est mon premier post outre la présentation!
Il est fort probable que le sujet que je vais aborder a déjà été traité, j'en suis navrée, n'hésitez pas à me rediriger s'il le faut!
J'ai donc un chaton de deux mois et demi, bientôt trois mois, Groucho. Depuis quelques jours (peut-être une semaine-dix jours), il urine dans son panier assez régulièrement et dans les cailloux du jardin, juste devant la porte d'entrée. Je signale qu'il est propre, il n'y a jamais eu d'accident. Est-ce pour lui une façon de marquer son territoire? Je me questionne quant à sa castration si tôt, la vétérinaire m'a dit qu'il est possible de stériliser un chaton si jeune même si ce n'est pas la majorité des cas. Donnez moi vos avis, s'il-vous-plaît!
Merci beaucoup par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai mais il me semble que si on castre un chat trop tôt les testicule peuvent repousser dans certain cas -_-'.
Depuis combien de temps l'a tu chez toi?
Son bac est il propre? (il y a des chats qui ne supporte pas l'odeur d'un bac trop sale)
Il faudrait bien nettoyer son panier, l'odeur l'attire peut être à faire ces besoins dedans .
Ensuite s'il fait pipi devant ta porte je pense que c'est par ce qu'il est petit, et qu'il ne cherche pas encore à "cacher" ces excréments, qu'il ne connait peut être pas encore les environs.
Enfin je ne suis pas une pro non plus lol, on en apprend tout les jours et chaque chats est différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse LuLolipiote.
Je pense que c'est peut-être un peu tôt pour castrer Groucho, en effet!
Ca fait environ un mois qu'il est à la maison, et je fais attention à la propreté de sa caisse,
et en effet, l'odeur terrible du pipi-d'chat l'incite peut-être à continuer,
je vais attendre un peu voir comment son comportement évolue,
car je me pose sûrement des questions pour rien!
Mais c'est vraiment super sympa de me répondre si vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il fait dans les cailloux, est-ce que tu l'as vu faire ? si oui, ça serait intéressant de savoir si il s'accroupit pour faire pipi ou s'il fait debout, la queue relevée !

Si il fait debout, la queue bien relevée droite, c'est qu'il a atteint une certaine maturité sexuelle, et dans ce cas, la castration précoce telle que proposée par ton véto va pouvoir régler le problème. Aucun souci, les testicules ne repoussent pas, je te le promets !

Pour le panier, il faut le laver totalement, si c'est de l'osier ou une matière que tu ne peux pas laver à fond, ça va garder une odeur et le faire y revenir. Pour finir de désodoriser, met du vinaigre blanc dilué à 50 % avec de l'eau. Cela va faire "répulsif" et l'empêcher de recommencer.

Dans sa caisse à litière, mets quelques gouttes d'eau de javel. Cette odeur, contrairement au vinaigre, les incite à faire pipi.

Essaie tout ça et tu nous redis smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour cette nouvelle réponse!
Dehors, il fait pipi accroupi, c'est vrai que ce n'est pas vraiment comme ça qu'ils marquent leur territoire habituellement...
Sa panière passe en machine, mais je vais utiliser ton astuce! Quant à sa caisse, je savais que le javel les attirait mais je n'avais pas pris le temps d'en mettre un petit peu, je vais le faire!
Merci encore, je vous tiens au courant de l'avancée de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'éclairage de ce que tu dis, je pense effectivement que c'est encore un "bébé" et que la castration ne va peut-être pas changer grand chose pour l'instant (mais à faire de toute façon plus tard)!

Il a été élevé avec sa maman dedans ou avec un accès à l'extérieur ? drôle qu'il fasse pipi dans les cailloux et pas dans l'herbe, la terre, ou dans un coin ou on peut bien grattouiller !

A suivre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, il sera castré ce matou! Mais je pense attendre un peu.
Il avait accès au jardin quand il était avec sa maman, et dans sa nouvelle maison aussi, et il le visite bien, d'ailleurs! Oui, étrange, il préfère gratter dans les cailloux, ces mêmes cailloux avec lesquels il joue comme un petit fou, d'ailleurs!
Je crois que je suis tombée sur un petit matou pas commun et plein de caractère, tant mieux!
Je remarque d'ailleurs que, depuis que j'ai posté le sujet, pas de pipi dans sa panière, ni dans les cailloux! Il veut me faire mentir ce bougre!
Et oui, Lucy, à suivre, en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...