Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa-dandidus

Comment faire pour que ma chienne soit propre ?

Messages recommandés

Bonjour,

ma mère veut acheter une petite york (toy) femelle. Ca fait un moment qu'elle espère en avoir une et elle en tient une sous la main. Mais une question est venue s'installer :
Comment faire pour que ma chienne soit propre ?
Vue qu'elle n'est pas très patiente, je ne sais pas trop quoi lui dire, bien que j'ai étudié le cas sur certains de mes livres sur les chiens.
Ensuite, ma question serait que, vu que l'on a un deuxième chien, (qui était censé être un york) il a 4 ans et il est un peu indépendant, je me demandais si il allait accepter une nouvelle venue. Bien sûr, celle-ci resterait dedans, tandis que mon autre chien, qui vit principalement dehors, restera dehors. Sauf les fois où on le montera quand on mange (il dort en haut et non au rez-de-chaussée).




Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, je n'ai pas bien compris : c'est la petite chienne que tu as déjà qui n'est pas propre ? ou si tu crains que celle de ta maman ne le soit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, en faites, ma mère veut une p'tite chien york toy et elle vient d'y voir un inconvénient : elle ne sait pas comment la faire devenir propre ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Yorks sont aussi propres que les autres chiens pour autant qu'on les considère comme de "vrais" chiens et pas comme des peluches !

Un grand chien ne sera pas pris dans les bras, on ne le laissera pas faire ses besoins dedans etc etc.. faire pareil avec un York !

Donc : la considérer comme un chiot de n'importe quelle autre race. Si c'est un bébé, lui apprendre la propreté comme à un chiot. La faire sortir souvent dehors, après le réveil, après les repas, après le jeu. La féliciter chaudement à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors, et bien sûr il y aura des accidents au début, mais il faut les ignorer !

Une amie proche a deux York femelles, elles sont tout à fait propres ! Mais il ne s'agit pas de commencer à se dire qu'elle ne veut pas sortir parce qu'il fait humide ou froid etc !
Cette race mérite vraiment d'être considérée comme un vrai chien à part entière, et il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas propre. (Bien sûr pas au début si c'est un chiot ) Mais elle apprendra aussi vite qu'un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend-tu par la rendre propre?

Qu'elle fasse ses besoin dehors ou sur du journal ou autre?

Si c'est pour qu'elle apprenne a faire dehors, c'est un long apprentissage (enfin long, ça dépend des chiens!).

Ce qu'il faut savoir avant de perdre patience, c'est qu'un chiot, comme un bébé, ne contrôle pas encore sa vessie et le reste.

Rien ne sert de lui taper dessus ou de lui crier dessus.

Un "Non" et hop dehors, suffira quand le chiot est prit sur le fait en train de se soulager à l'intérieur.

Il ne faut pas nettoyer devant lui, ni lui mettre le nez dedans.

Ensuite quand le chiot fait ses besoins dehors, il faut le féliciter, tout simplement smile

Pour ce qui est de l'entente entre ton chien et la future petite chienne, est ce que ton chien est sociable avec les autres chiens/animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.

Sociable avec les autres ? Et bien, quand on va se promener, il va toujours voir les autres, il les sent et je ne sais pas si il veut s'amuser ou se battre parce qu'on ne le laisse pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir combien (environ) ça devrait prendre de temps ? Parce que ma "future" chienne, qui sera dont un york shire, sera un chien d'intérieur. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cela dépend du chien, de sa faculté à apprendre personnellement Griffin à été propre en 1 journée il à fait trois pipi dans la maison on l'a disputé et mis dehors, en même temps c'était par ce qu'il avait l'habitude d'être dehors donc de ne pas ce retenir, mais la nuit même il demande à sortir pour faire pipi, bon c'est parfois à 6h du matin mais au moins il demande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, vers 4 ou 5 mois, un chiot surtout femelle, est capable d'être propre le jour et la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Et, puisque ce sera un chien d'intérieur, est-ce que c'est moi qui décide quand est-ce que je la laisse sortir pour qu'elle aille faire ses besoins (par exemple, toutes les 2 heures) ou bien, j'attends qu'elle me le "dise" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, c'est toi qui décide si tu veux qu'elle devienne vite propre. Tu la sors après chaque repas, à chaque fois qu'elle se réveille etc etc... le plus souvent possible. Quand elle sera propre, elle pourra alors te "dire" quand elle a besoin de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chat , a toujours été propre , je te conseil de la sortir tout les jours , pour quelle prennent l'habitude de faire ses besoin dehors (même si j'ai jamais eux de chiens j'essaye d'aider lol) , ou à moins que tu a un jardin et que tu met une porte pour chien sur ta porte , et que tu l'aide à prendre l'habitude de faire ses besoins dans le jardin (sa demande de laver le jardin régulièrement , pour pas embêter les voisins) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , tu demandes si ton chien accepterait une deuxième venu? Je pense que oui si ton chien est sociable mais par contre si ton premier chien vit dehors et le nouveau à l'intérieur je pense qu'il peut y avoir des tensions , niveau jalousie. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ma p'tite chienne est arrivée. On l'a baptisé Ginny. Et bien ! mon ancien chien avait peur d'elle !

La dame nous a dit que Ginny avait appris à faire ses besoins sur une serviette mais nous, nous voulons l'habituer à le faire dehors. En ce moment, elle fait pipi un peu partout, surtout quand elle se retrouve seule (la nuit, quand on part...). Est-ce dû à l'anxieté ? Ce soir, mon chien et elle ont joué ensemble. Il lui a mordu la queue mais elle s'est retournée et s'est défendue. Je pense que mon chien va apprendre à jouer avec elle pas sauvagement, on va dire... Et que ça va aller.

Si vous avez des conseils à me donner, je les accepte avec plaisir ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge maintenant ?
Sûr que ton chien va apprendre à jouer gentiment. Laisse-leur un peu de temps pour faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial! Bah... Je me souviens, quand j'ai eu ma chienne, on lui a appris à faire sur du journal, que l'on changait souvent, quotidiennement à chaque fois qu'elle y allait. Quelques fois, la nuit, on retrouvait des pipis ou autre par terre, mais elle a appris à se retenir et dès le matin on allait lui ouvrir la porte de la cave pour qu'elle aille dehors. Pour qu'elle soit rassurée, tu n'as cas lui laisser une serviette ou autre qui a ton odeur! Comme pour les chats.

P.S: Quelques photos seraient les bienvenues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, normal qu'elle fasse un peu pipi partout. C'est encore un bébé incapable de se retenir. Mais il est temps de commencer à la sortir régulièrement, et à la féliciter dès qu'elle fait ses besoins dehors.
Pas la peine de la gronder quand elle fait dedans, elle est juste trop petite pour pouvoir se retenir ! Patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!^^ Ma mère grondait ma chienne quand elle faisait pipi par terre. Mais dès qu'elle se dirigeait vers le journal et sniffait, on se taisait et on la regardait du coin de l'oeil...et au bout d'un moment elle y faisait sa petite ou grosse comission. Donc on l'a félicitait avec quelques caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! smile

Et sinon, elle n'arrête pas de sortir. Car, on veut l'habituer à rester dans son panier quand on mange, sauf que l'on passe la moitié du repas à lui courir après pour la remettre dans sa niche !

Avez-vous des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah toujours la féliciter quand elle y reste un moment. Mais jamais lui donner à manger pendant le repas! Toujours après et dans la gamelle.

Sinon essaye de ne pas faire attention à elle pendant le repas, sauf si elle quémande. Lui dire "non" et la mettre dans le panier je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD non mais elle est vraiment chiante. Donc, je t'explique, on lui donne à manger en bas, dehors, avant nous, puis après on la monte, on se douche et on mange. Et, pendant ce temps, elle se promène dans la maison. Pareil quand on regarde la télé, il faut toujours qu'elle vienne sur nos genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa ne t'inquiète pas la mienne est pareille, mon père veut qu'elle reste au panier pendant que nous sommes à table mais ca marche pas, il est obligé de se mettre sur un chaise devant la porte !!! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^

Mais maintenant, ça fait 1 mois et demi qu'elle est à la maison, et ça devient de pire en pire pour le fait qu'elle pisse partout ! ^^ Il y avait eu une p'tite amélioration au bout de 15 jours mais là elle fait tout dedans ! Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites, on est avec elle dehors, et si peu qu'on tourne le dos pour faire autre chose, elle se dépêche de rentrer dedans pour le faire. Alors, parfois on ferme la porte.

Sinon, quand on part à l'école ou à autre part, il faut toujours qu'elle pisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, ma chienne faisait quand elle était terrorisée/ quand elle se faisait disputée. Ou encore quand elle était tellement contente de revoir quelqu'un qu'elle n'avait pas vu ca faisait un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle fait dans la maison en votre absence, tu lui met le nez dedans, la dispute et la met dehors ! Si c'est devant toi, tu l'arrête de suite la dispute et la met dehors !! Elle a quel age la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala !!! Ne manque surtout pas de la corriger si tu en a deja marre la !!!!! Ma louloute a 8mois et demi et a encore fait y a pas si longtemps que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUH!!!!! Pas 1 mois et demi!!! Qu'est-ce que je raconte! Pfff... Ca se voit que c'est le vendredi soir! Non, elle doit avoir 3 mois 1/2 normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai lu que si tu ne vois pas ton chien fait sa ne sert a rien de l’engueuler et de mettre son nez dedans il ne comprendra pas il faut si tu le vois faire l’engueuler et le mettre dehors mon chien au début faisait parfois dans la maison on faisait ce que j'ai dit mais ça lui est venu naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a 3 mois et demi et là, elle vient de le faire dedans. Mon père lui a gueulé dessus, il l'a mit dehors et la ensuite fermé dedans, en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement plusieurs façon de procéder qui marche.
Moi j'ai fais comme ça oui il y avait aussi écrit qu'il ne fallait pas nettoyer devant eux.
Léa ton chien n'a que trois mois je pense que c'est normal qu'elle ne puisse pas toujours se retenir, mais quand elle n'est pas enfermé elle fait dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne te fais pas avoir par ses yeux doux, toujours être autoritaire avec !!! (c'est pas ça qui va faire qu'elle ne va plus vous aimer, AU CONTRAIRE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...