Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan11

Bain pour les rats

Messages recommandés

Mes rats sont sales et je voulais leur faire prendre un bain mais j'aimerais des conseils en ce qui concerne la température de l'eau, combien de centimètre de profondeur je dois mettre et combien de temps je dois les laisser se baigner?

Elles ont le poil jauni, surtout Grant (je ne peux pas mettre de photo ça se voit pas du tout la différence de couleur dessus...). Le seul moyen pour que je sache si c'est des tâches c'est de les laver xD

Voilà j'avais déjà demandé à June pour le bain mais j'ai peur de l'embêter c'est pour ça chat mort de rire

Alors alors, la température de l'eau tu la mets tiède, la profondeur au début n'en met pas beaucoup pour qu'elles s'y habituent, et au fur et a mesure tu rajoute, sinon ce que je fais je met beaucoup d'eau (15 cm) et je met le haut d'une petite cage pour qu'il puisse grimper dessus, c'est marrant de les voir nager grand sourire
Par contre fais attention, quand il sont pas habitué depuis très petits ils ont horreur de l'eau, comme les chats, donc tu te fera sûrement griffé et t'entendra sûrement couiner.
Tu peux les baigner 15 à 20 min, mais les sècher tout de suite après pour pas qu'elles chopent un rhume.

Nettoie-tu la cage au moins 1 fois par semaine? C'est à dire laver les objets avec de la javel diluée et bien rincés? Si c'est pas le cas, voilà la raison de leur poil jauni, sinon c'est les accessoires en bois (si tu en as) qui sont trop imbibé et qu'il faut jeter. Si c'est des plaques orange c'est un excès de sébum dû à une carence.

Merciiiii! ^^

Je nettoie bien la cage et les accessoires une fois par semaine, voir plus si c'est trop sale, mais je viens de remarquer que quand je suis pas là elles dorment dans la cabane qui leur sert de coin pipi, et dès qu'elles m'entendent arriver elles en sortent vite pour aller dans leur cabane en carton... ^^" ça doit être ça le jaune lol

Ce n'est pas des plaques oranges, c'est du jeune très clair presque blanc.

Les cabanes en carton sont aussi à éviter, ça absorbe trop le pipi, et un rat reste un animal et fait quand même ses besoins la où il dort, je te conseilles de leurs acheter des accessoires en plastiques smile.

Oui d'accord, c'était du provisoire parce qu'elles rentraient pas à deux dans la cabane en plastique et j'en ai qu'une... J'ai jeté la cabane en carton aujourd'hui elle était trop sale. Elles ont pris un bain aujourd'hui, elles n'ont pas trop aimé mais elles n'avaient pas trop peur non plus lol

si t'est rats sont sale c'est qu'il sont malade yuhan c'est mauvaise signe un rats sale est un rats malade

C'est bon ils ont pris un bain, mais ils redeviennent jaunes très vite, j'ai vu qu'ils dormaient dans leur cabane qui est aussi leur toilettes xD

Oui c'est sûr lol mais c'est pas facile avec un téléphone portable de prendre des photos de rongeurs aussi turbulents mdr