Invité Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour,Voilà, la chienne de Chéri (Poésie) a une grosse verrue sur le crâne (presque aussi grosse qu'un fayot) et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen efficace pour l'en débarrasser.Chéri a bien sûr emmené Poésie chez le véto qui lui a dit que la verrue venait d'un virus (ça fait déjà plus d'un an). Elle n'est pas malade. Le véto a dit de cramer la verrue avec un "truc qui gèle quand on l'applique dessus" (un peu le principe de la neige carbonique). Chéri m'a donné cette explication vaseuse quand je lui demandé le nom du produit..^^ Mais bon , si nécessaire je redemanderais..^^ Et bien sûr comme Poésie a un souffle au coeur, les anesthésies sont à éviter.Donc, si vous avez une idée... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bonne question.. moi aussi je me la posais ! Je sais pas si on parles des même verrues.. celle de ma chienne sont d'à peu près 5 mm. (Je dis ça parce que je sais pas c'est quoi un fayot^^'' ) ... Quand je les apporté a l'animalerie pour une petite question l'autre jour la fille m'a dit que c'était normal chez les vieux chiens! Ta chienne est-elle vieilles? Flufy en a vraiment partout... je devrais peut-être l'emmenez chez un vétérinaire alors?.... Ma grand-mère qui a déjà eu un caniche qui a vécu 15 ans m'a dit que le caniche en avait pleins aussi et que c'était seulement les conséquences de la vieillesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Coucou Jojo,Alors un fayot (ok, argot français..^^) c'est un haricot sec. En fait au départ elle était plus petite, mais elle a grossi. Oui, je sais que c'est normal chez les vieux chiens, Poésie a 12 ans , pour un cocker c'est pas tout jeune...^^ Mais c'est si gros qu'on a peur qu'elle se l'accroche en se frottant la tête . Bon, j'ai fait des recherches sur internet à ce sujet et j'ai vu qu'on parlait beaucoup de "teinture mère de thuya " qu'on peut se procurer en pharmacie. Il faudrait mettre des gouttes sur la verrue et ça tous les jours jusqu'à ce qu'elle tombe. D'après ce que j'ai compris ça serait efficace pour nous et pour les animaux aussi. On va bien voir..^^ Je me ferai confirmer la posologie par le pharmacien quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui, à tester la teinture mère de thuya ! Autrement, petite chirurgie, et parfois ça revient. Et comme elle ne supporte pas une petite sédation, continue de tenter par les remèdes de "grands-mères" ou naturels.C'est fréquent. Autrement, tu peux effectivement acheter le "kit" pour les geler par le froid. (azote liquide) mais pas garanti du tout, au bout de quelques secondes, ça fait un peu mal, et souvent, ça repousse avant qu'elle ne soit complètement disparue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Merci Lucy ! Oui, on a tenté de les geler par le froid, Chéri a ça.. Mais comme tu le dis, ça repousse.. Et c'est pour ça que ça fait plus d'un an que ça dure : il la crame, elle repousse..^^ Enfin, on va essayer avec la teinture mère de thuya. Si ça fonctionne je vous le dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ok bonne idée, merci de nous redonner des nouvelles! Si ça fonctionne bien je vais essayer moi aussi alors!.... Je sais qu' il y a une place où ça la dérange parce qu'elle n'arrête plus de se lécher à cette place ( sous la patte avant) alors si ça peut la soulager je le ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Oui, par contre, d'après ce que j'ai lu, faut éviter d'en mettre sur la peau saine. Ils recommandent de mettre qql gouttes de teinture sur un coton tige et d'appliquer ça sur la verrue. Et demande aussi au pharmacien combien de fois par jour (sur un site internet ils disent 2 fois, mais bon..) et ensuite, j'ai lu toujours sur internet qu'on en met jusqu'à ce que la verrue tombe.. Bon, quand je retourne chez Chéri, on s'en occupe.. ça m'étonnerait qu'il le fasse d'ici là..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites