LuLolipiote 0 Posté(e) le 13 août 2011 Alors voilà, Griffin ( Type berger allemand) de 3 mois, a tendance à mordiller à tout bout de champs, on retire notre main en lui disant un non ferme, on évite de lui donner de la nourriture avec la main car ça le motive à mordiller nos mains ballante. Est ce un comportement normal? Est ce que cela lui passera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oui c'est normal, est-ce qu'il a un objet à lui pour mordiller? Se faire les dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ho que oui! il a des Os en peau et en caoutchouc, il adore aussi les branches d'arbres qu'il y a dans la cours, donc il de quoi faire ces dents.Donc c'est par ce qu'il fait ces dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 août 2011 C'est un comportement"normal" oui, surtout à son âge, mais indésirable !Il faut de suite lui "expliquer" que c'est interdit !Quand il mordille une main (ou tout autre partie ou habit d'une personne), il faut lui dire un "non" ferme, et cesser tout jeu ou activité que tu faisais avec lui à ce moment là. Dès qu'il cesse, le féliciter chaudement avec beaucoup d’exubérance. Pour détourner son attention quand il mordille, lui proposer son os à mâcher, son jouet ou autre à la place. Ou si il commence à apprendre une base d'obéissance, lui demander un "assis" ou autre, et profiter s'il s'exécute, de le féliciter encore.Si le chien à tendance à faire ça quand il est très content de te voir, de jouer avec toi, une solution est de lui dire "non" et de l'ignorer un moment, afin qu'il comprenne que ce comportement est vraiment indésirable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 13 août 2011 Merci lucie! Cela m'aide beaucoup! Une autre question vers quel age peut t'on commencer le "coucher" "assis" "attend", j'ai lus quelque part qu'il faut attendre les 4 mois, mais griffin a l'air d'apprendre très vite, imite spaycke et sait déjà s'assoir et ce coucher ( 3 fois sur quatre lol) est ce que cela n'est pas mauvais pour lui? Je devrais lui fiche la paix jusqu'à ces 4 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Non !!!!!!!!!! il n'est jamais trop tôt pour bien faire ^^... Tu ne dois en aucun cas lui appuyer sur les reins pour le faire assoir, lui peser sur le dos pour le faire coucher etc... mais si il apprend avec une gestuelle simple (lui mettre le biscuit ou la friandise sous le museau et monter la main pour qui s'assoie de lui-même) il n'y a aucun souci. La seule chose à ne pas faire avec un jeune BA ce sont des sauts ou de trop longues balades tant qu'il n'a pas bien grandi.Dès 3 mois, un chien de berger est très réceptif et ouvert à apprendre. C'est justement le moment de profiter de tous ses bons comportements pour le féliciter, de lui apprendre les débuts du rappel, des positions etc.. cela tout en "jouant", en le félicitant beaucoup et sans en faire trop bien sûr !A cet âge, l'important c'est le plaisir du chien, la récompense avec friandise ou jouets, et l'ignorance quand il ne comprend pas quelque chose.Il faut faire de petites séances, mais tous les jours.Il n'est jamais trop tard pour bien faire et si ton chien apprend vite, aucun souci. Il sera bien assez tôt quand, vers l'adolescence, il fera la sourde oreille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 !Je vais donc profiter qu'il soit dans de bonnes conditions pour lui apprendre vraiment les bases. Je me suis renseigner sur les gestes pour assis , avec une friandise dans la main je la leve devant lui, au-dessus de sa tête et il s'assoit je lui donne en le félicitant et pour le "couché" une friandise dans la main et lorsqu'il est assis je ramène la main entre ces pattes de devant. Les gestes sont vraiment bien étudié! Je fais de petites séance d'environ 10 min une à deux tout les 2/3 jours, je l'embête pas vraiment je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites