Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ozmoze

un autre compagnon pour mon chien est ce possible ?

Messages recommandés

Je suis en pleine interrogation. Des conseils me semblent indispensables car adopter est vraiment une décision importante. Je ne veux pas rendre mon chien malheureux et je ne veux pas prendre un chien et devoir le faire souffrir en le ramenant.

Je m'explique j'ai un Lhassa apso de 6 ans. Je sais que c'est une race possessif. Le mien montre depuis un an de plus en plus de signe de ce genre. Mais il montre aussi une vraie recherche de ses congénères chiens ou meme chat...

Je me demande donc si prendre un compagnon serait le rendre heureux ou malheureux ? Si ne pas en prendre ne fera qu'accentuer son comportement possessif ?. Si il est préférable de prendre une chienne lhassa, un chat ou un chien même d'une autre race?

Je me demande aussi si un chien de son age accepte plus facilement un jeune chien ou une jeune chienne ?

Je vous remercie par avance de vos conseils. J'aimerais vraiment agir au mieux pour lui.

Bonjour !
Si ton chien est sociable avec les autres chiens, et semble intéressé par ses congénères, tu pourrais bien franchir le pas du deuxième chien.
Par contre, je te conseillerais une femelle, quelque soit sa race. Former un "couple" est toujours plus aisé, et évitera en grande partie que tu risques des disputes ou bagarres à la maison.

Ensuite, ce sera à toi de partager les câlins, les attentions etc.... et ne pas laisser ni le premier chien, si le second être "en reste" !
Ce n'est pas si difficile, le chien est un animal de meute quand même, et tant que tu resteras "maître" à bord, tu pourrais créer une jolie famille avec deux chiens !

merci smile de l'amour à partager la maison en a. C'est sur qu'il est hors de question de l'aimer moins smile

Je crois que l'âge change quelque chose ,oui car un chien plus âgé qui n'a jamais été habitué avec d'autres chiens et à ce que son maître donne de l'affection à un autre chien en permanence pourrait se montrer possessif.. Surtout si tu dis que c'est temps ci plus le temps avance plus il démontre des signes de ce genre!

Ma tante avait une lasapso mélangé avec un autre chien et la chienne avait 7 ans, ma tante à alors adopté un poméranien et la chienne est devenu agressive avec le bébé chien et même avec les gens quelques fois! À la fin ma tante a fait euthanasier son lasapso , car elle était devenu méchante ( et aussi à cause qu'elle avait pt un problème à cause de son abondant tartre sur ses dents). C'est vraiment triste et je m'ennuis beaucoup de Spookie( son nom). Cette chienne la, Spookie ,ma tante l'avais eu bébé en même temps d'avoir un autre chien qui était aussi un lasapso mélangé et ils ont eu le même problème! Et on dut la faire euthanasier aussi ... Cette chienne là aussi était à peu près de cet âge Sad je m'ennuie d'elles .

derien !(:, C'est l'histoire de ma tante et ses chiens alors tout dépend du caractère du tiens aussi.

bonjour personellement mon croisé labradord aujourd'hui agé de bientot 5 ans a toujours eu des chats comme compagnon.
Un moi après son arriver a la maison, il a decouvert un chat dans le jardin, l'entente c'est toujours très bien passer puis un an après on a recupere un chaton que le chien a pris sous son épaule.
Malheureusement on a perdut notre premier chat trois jours avant mon aniverssaire et en aout on a perdut le deuxieme. Oslo a eu une déprime, il ne jouait plus, ne se bougeait plus beaucoup. Puis en juin dernier un chaton est arriver dans la famille alors la le coup de foudre, après quelque crachat du petit, ils ont vite dormit ensemble, jouer ensemble. Donc moi je suis pour un compagnon pour votre chien vous allez voir cela va beaucoup changer
cordialement

mon chien est arrivé après mes 2 chats, qui aimer les chiens de loin, vu que Peluche le chien de mes parents avaient le droit à des coup de pattes de fourbe dès qu'on avait le dos tourné). Il a été vite adopté (moins d'une minute lol). D'ailleurs mes chats adorent les chiens maintenant, alors que s'il y a un chat qui s'approche, c'est la guerre !

Sinon est ce que tu connais qui a un a un chien ? Tu pourrais l'inviter chez toi avec son chien pour voir s'ils s'entendent bien?

Je sais que mon toutou serait méga heureux d'avoir un compagnon, car dès qu'il y a un toutou qui séjourne à la maison, et qu'il part, il nous fait une grosse déprime de plusieurs jours où il ne veut plus jouer, manger, et ne fait que dormir...

Quelle chance Marlène, ça fait 10 mois que j'ai ma louloute et ma minette ne l'a toujours pas acceptée.

ça dépend des caractères des chiens et des chiens.
mon chien est calme donc mes chats l'aiment, mais s'il avait été jeune et foufou de suite, ils n'auraient pas apprécié. grand sourire (quand on l'a eu pour rappel, il était très calme bougeait peu avec ses 4 côtes de cassées)

Citation :

Quand c'est le chien après le chat, plus rien ne va.. (je sais de quoi je parle)

ça dépend des chiens et des chats je pense Wink.