fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour,Ma chatte est enceinte, elle a perdu c'est eaux hiere matin(samedi le 13 aout.)pis elle a des pertes de sang depuis.. mais pas de petits et cela fait plus de 24h.. on dirais qu'elle a des contractions..mais elle force pas.. elle reste juste coucher a boir .. je suis vraiment inquiète pour ma chatte summer.. stp répondez vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 août 2011 heu et le véto tu ne crois pas que ça serait plus utile que de demander sur le fo'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je n'y connais rien et ne peux pas t'aider. Mais si j'avais été à ta place, j'aurais appelé le vétérinaire depuis longtemps. Mon vétérinaire laisse toujours un message vocal sur son répondeur avec les coordonnées d'un vétérinaire de garde le weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2011 File en vitesse chez le véto de garde, ce n'est absolument pas normal !Elle va mourir si tu ne fais rien TRES VITE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 le véto ! je l'est déja appeler il ma juste dit de la regarder faire & pas mettre mon doight dans sa vulve.! voila ses tout se qu'il ma dit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu lui as dit qu'elle avait déjà perdu les eaux hier ? C'est un cas d'urgence selon moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 août 2011 change de véto. Tu as un autre numéro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Oui je lui est dit qu'elle avais perdu c'est eaux.. ! Il ma juste dit & je cite '' ok, je vous conseille de la regarde faire & pas mettre votre doigt dans sa vulve pour pas empiré le cas. merci bye '' & c'est tout.. pis le véto sa coute cher.. juste une examination 95$ environ tsé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Oui mais il son fermé le week-end -__- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 août 2011 il y a des vétos de garde normalement.Et puis quand on a un chat et portante, il faut s'attendre à avoir des frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 je c'est bien sa qu'il faut que je m'attande a des frais! Mais on ma conseiller de la fair bouger , parceque celon eux, elle aurais un bébé mal positioner pis faut qu'elle bouge pour le remettre en bonne position.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Mais la , je vien de voir un long & épais filet de sang.. c'est tu normal..? :O :O :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu habites ou?! Appel un véto de garde et demande à ce qu'il intervienne. Car les petits s'ils ne sont pas encore mort vont pas tarder et vont pourrir dans le ventre de la mère ce qui va causer un empoisonnement du sang de la mère et ça va terminer à la mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 J'habite au Québec a dolbeau-mistassini..le véto le plus proche ouvert est a roberval ( 45 minutes environ ) pis il est pas disponible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2011 NON CE N'EST PAS NORMAL !Ta chatte va mourir et les chatons avec si tu tardes à faire intervenir un véto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Voici un lien qui pourrait être utile: http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/reproduction-chez-le-chat-cc1/la-mise-bas-de-la-chatte-et-les-soins-aux-nouveaux-nes-cf93/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 MAiS iL A AUCUN VÉTO DE DiSPONiBLE....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci Rosi, mais je les déja lu aumoin 3 fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 La son ventre il est très dure ! On a l'imprésion qu'elle force parcequ'elle pète ( a chaquue fois qu'elle force elle pète toujour .. ) bon signe..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Si c'est une contraction et qu'un chaton sort, c'est bon signe. Autrement pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 ok! pis il a une sorte d'affair blanc mélanger au sang... normal aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 En massant son ventre doucement ? sens tu les petits? Tu ne peux pas te déplacer????? C'est quand urgent!!!!!! Tu risque de perdre ta chatte en même temps que les petits là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 Les petits sont peut être trop gros pour passer par voie normal dans ce cas c'est une césarienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 oui je lui masse son ventre.. non je peu pas me déplacer & le véto aussi il ne peu pas se déplacer puisqu'il est indisponible .. -_- pour les petits je ses pas.. il se pourrait, mais on les sens bouger ! et on sens leur forme de tête on pourrais estimer qu'elle a n'a 3 aumoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu ne connais pas des personnes proches de chez toi qui s'y connaisse? qui pourrait regarder son comportement et t'aider? Je ne sais pas si les sentir bouger et une bonne ou mauvaise nouvelle, oui il ont l'air en vie mais pour combien de temps!malheureusement dans tout les cas a ce stade nous sommes tous inutiles car non vétérinaires et loin de toi.Personne ne peut t'emmener au véto? Tu risque vraiment de perdre ton chat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 je ses que je risque de perdre mon chat non personne ne peu m'enmener chezle véto... pis non je connais personne qui sy connais la dedant je suis vraiment mal pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu as 16 ans? ne peut tu pas demander à tes parents? Je dis ça à tout hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 14 août 2011 mes parents ? haha ma mère reste sur la côte-nord , pis mon père il travaill ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 14 août 2011 c'est vrai on est décalé -_-', dés qu'il rentre demande lui. Je ne peut rien te dire d'autre , désolé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Où la chatte en ait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 15 août 2011 elle a défait son nid -_- elle a de grosse perte de sang ! Pis elle court comme une folle... :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 15 août 2011 Pis elle miaule sans arrett.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 15 août 2011 et tjrs pas de véto disponible?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 15 août 2011 Non.. jai appeller pis ils sont très occuper aujourd'hui ... il ma dit que c'etais la saison des amoureux? hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 15 août 2011 Mais tantôt je lui est masser le ventre pis il a une patente blanc jaune sur le bord de sa vulve.. pis quand elle est aller dans sa boite.. il la attaquer.. oO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 15 août 2011 elle a attaquer sa boite** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'avoue que je ne comprends pas très bien tes explications ???Ta chatte n'a toujours pas mis ses chatons au monde ? C'est quoi une "patente" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 15 août 2011 heu la c'est du foutage de gueule un véto "très" occupé d'accord, mais bon y'a une limite quand même pour une chatte qui n'arrive pas à mettre bas. Et tes parents ils font quoi face à ça... Ils ne disent rien?Au faite tu as été chez le véto depuis qu'elle est portante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 16 août 2011 a vrai dire , elle etais du pour la semaine de 20 Aout jusqu'au 3 septembre! c'est une chatte érrant que j'ai receullis chez nous quand elle avais 5/6 mois environ, la elle est rendu a 10/11 Mois environ( elle est asser petite aussi a comparé de mon autre minoune qui a 10 mois...) Biensure que je suis aller voir le véto' , je lui est tout expliquer, et il pouvais pas l'examiner avant 1 semaine et demi.. Mon père dit que je m'inquiètte trop pour ma minoune, que quand elle sera prètte de metre-bas elle va metre-bas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 16 août 2011 ba 3 jours en avance c'est pas grand chose pour le terme. Enfin bon comme on ne peut rien faire à ta place et on ne peut rien te dire de plus...Bon courage et tient nous au courant de ce que fait ta chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Non rien à ajouter vraiment sauf que je trouve vraiment bizarre l'état de ta chatte... et qu'à mon sens, elle aurait besoin d'être vue par un véto mais bon, comme ça n'a pas l'air d'être "possible" ???Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1211 0 Posté(e) le 16 août 2011 Ma chatte est déjà tombé enceinte il n'y a pas longtemps, c'est normal si elle pète mais essai de voir si tu n'aperçois pas le museau d'un petit. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 16 août 2011 entoucas, aujourd'hui elle court partout & joue avec l'autre minoune, je trouve que c'est un bon signe, elle reste pu coucher (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je pense qu'elle va les avoir :O parcequ'elle pousse des miaullement tèllement fort pis grave ,pis elle a très mal sa parrait & une affaire qui sortais de sa vuvle c'etais rouge et semblais celon moi dur .. entouca je croise les doigt (yn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 16 août 2011 moi je crains que les bébés soient morts nés d'après ce que tu dis. Elle devrait pouvoir les expulser toute seule mais pas certain non plus. Un accouchement qui dure 3 jours c'est bizarre. Toujours pas de vétérinaire pour t'aider ? où est ta minette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeee 0 Posté(e) le 17 août 2011 eet voila 4 petiitts son née pendant que j'etais chez mon chuum jee suis contente enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 17 août 2011 Wow! Mais que de suspense, je lisais ce topic hier et j'avais hâte de savoir la suite! Je suis vraiment contente que rien n'est arrivé à ta chatte et aux bébés! Ils vont vraiment bien? Et ta chatte , elle va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 17 août 2011 Heureuse que les petits soit vivant. Vont ils bien???? Et la mére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 août 2011 J'ai aussi suivi le topic , je suis contente que ta chatte n'est rien et que les petits soient vivants ! c'est quand même curieux que cela est duré si longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Quel soulagement! J'étais vraiment en stress lol C'est comme assister à un accouchement en direct mais qu'on pouvait rien faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites