Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andgel

repas pour un bouvier bernois 8 mois

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un bouvier bernois qui aura 8 mois le 22 aout quand je lis sur les paquets de croquettes les quantités sont parfois ennomes je trouve, il est actuellement a 700 grs de croquettes en 2 repas mais le matin il ne mange presque rien il va appenne sur la gamelle il en mange juste quelques une si je lui laisse une bonne partie de la matinné il fini par les mangé mais on ma toujours dit qu'il fallait lui retiré au bout de 30 minutes.
Passez vous qu'il serait mieux de le passé un seul repas? pour ce lui du soir pas de probléme.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en Bouvier Bernois... Peut-être que le tiens n'est pas un gros mangeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle croquette lui donne tu? Est ce que tu vien de les lui changer?
Moi je sais que l'on viens de prendre du royal canin et pareil spaycke parfois ne mange pas tout, et il n'est qu'a 400g -_-' , du coup on lui laisse dans la gamelle pour le lendemain.
peut être les croquettes sont t'elles suffisamment nutritives pour le caler. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore les quantités pour un bouvier bernois. Essaye de poser la question sur le site d'un éleveur.

Par contre, il est recommandé de lui donner à manger en plusieurs fois pour diminuer le risque de torsion de l'estomac, très fréquent chez cette race. De même, il ne faut pas qu'il fasse de l'exercice avant ou après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité tu peux aussi demander à ton vétérinaire , c'est gratuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses il a des royal canin hier je lui est retiré sa gamelle au bout de 45 minutes et ce matin il a tout mangé

je vais demandé sur le site des l'éleveurs. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'a aussi des sorte de bol en plastique que tu rempli par apport a des critères qui sont le poids du chiot et sa catègorie ( mini/medium/grand/très grand) le bouvier bernois ce situ dans le très grand donc tu prend dans très grand et tu regarde sont poids sur la graduation du bol et cela te donne la quantité normal qu'il doit manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fait par rapport a son poid et son age ils disent de donné 740 gr en 2 fois

sa fait 2 jours que lui donne 100 grs de moins et il mange tout le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu t'en sert comme récompense, si vraiment tu veux qu'il mange tout.
Tu peux faire une séance de dressage de base "Assis" "Couché", de 10 min et te servir des croquettes non mâchouiller pour le féliciter.
Moi je sais que Griffin pourrait manger n'importe quoi si c'est une récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...