Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reyhan

Poisson

Messages recommandés

Bonjour , Nous allos acceuillir 1 poisson rouge ! Alors j'aurai besoin de renseignement :
La taille minimal de l'auquarium
Comment aménager l'aquarium et si vous avez des petits nom .. Wink ils seront la bievenue smile
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre un aquarium d'à peu près 30cm de long et de haut, c'est le minimum je pense ^^

Si tu as un philtre pour l'eau, tu peux y mettre ce que tu veux qui se vend en animalerie (des objets de déco, des plantes, des cailloux...). Moi j'ai mis une sculpture en verre. Si tu n'as pas de philtre, il va falloir nettoyer l'eau tous les 3 jours, alors je te conseille de pas mettre de petits cailloux au fond car il faudra les changer à chaque fois, ou alors les laver si tu as une passoire... ^^

Un nom très commun; Némo? xD Ou bien un nom de marin connu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des poissons rouges et je m'étais inscrit sur un forum alors j'en connais assez sur le sujet^^ J'étais presque passionné ... D'après ce que j'avais appris il faut au minimum 3O litres par poisson rouge puisque que le poisson rouge grossis assez vite et à besoin de beaucoup d’oxygène! Un poisson rouge peut vivre au moins 2O ans dans de bonnes conditions.. c'est assez étonnant puisque la plus part vivent 2ans, mais dans de mauvaises conditions pour lui! .. Si tu as plusieurs poissons rouge et tu souhaites en achetter un nouveau il faut le mettre en quarantaine pendant au moins 1 semaine pour savoir s'il n'a pas de bactéries ou de maladies communes chez le poisson rouge! Le bac est à nettoyé assez régulièrement mais il ne faut jamais nettoyer complètement , car les bactéries présente dans l'eau sont de bonnes bactérie et il ne faut pas toutes les enlever, aussi un changement d'eau est stressant pour un poisson alors il faut lui laisser de son eau. Puisque si ton poisson est en stress, il sera affaiblit et risquera de contacter des maladies. Il faut souvent vider le 3/4 de l'aquarium et remplir le reste avec de l'eau du robinet sans chlore.. Il existe des produits en animalerie pour l'ôter puisque il est nocif pour les poissons.

Quand tu auras ton poissons , prend de l'eau à la température de la pièce pour ton bac et met ton poisson qui sera dans un sac en plastique dans le bac, mais laisse le dans son sac puisque ça va l'aider à s'habituer à la température de l'eau sinon il pourrait être sous le choc!

Ce site http://www.lapagedupoissonrouge.net/ est un très bon site tu peux aller voir pour plus d'information , car il y en a beaucoup d'autres!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus quand j'ai eu mes poissons j'avais à peu près ton âge^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un poisson rouge la taille minim c'est 30L (par poisson).



Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un poisson qui vit avec d'autres.



Les carassins salissent beaucoup l'eau et mange les plantes aquatiques.



Dans le filtre je te conseillerais d'y mettre une mousse filtrante et des nouilles, d'acheter des bactéries (filtrantes), et de les mettre sur les nouilles dans ton filtre (elles filtrent les nitrites/nitrates).



Si tu vois qu'il y a besoin d'un changement d'eau il faut d'abord "vieillir" l'eau.



Dans une bassine, mettre de l'eau du robinet avec un bulleur et laissé poser 1 jours minim.



Pour le p'tit nom mon neuveu avait appellé le siens Nemo, pas très original, sinon il y a Marin, ou Bob (Bob l'éponge), Gaspard, Gloups, Splatch, Bubulle etc etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poissons à moi ils s'appellaient ; Pinotte, Skittles, Bulle, Ti-pou, Piranha, Flocon(Il était tout blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...