Tichou1 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'ai besoin de votre avis : j'aimerais faire prendre un bain à mes cochons d'inde qui ont le poil jauni par la terre et gras sur le dos depuis que je leur ai mis une pipiette contre les parasites ... pensez-vous que cela est contre-indiqué de le faire ?dans mon livre sur les cochons d'inde , il est dit qu'il ne faut le faire qu'en cas de diarrhée ou pour le débarrasser de parasites ...Autre chose , quelle est sa température corporelle ? sur internet , les sites se contredisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Bon, je n'en sais rien, mais je me souviens très bien que Lilas (qui était souvent sur ce forum il y a qq temps) avait des cochons d'inde et qu'elle leur donnait des bains. Donc ça ne doit pas être contre-indiqué, et pour ce qui est de la température, fais un bain qui te parait tiède. Il ne doit pas y avoir une grande différence entre leur température et la notre sinon ils nous sembleraient brulants ou glacés.. Non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci Cathy de ta réponse et oui un bain tiède c'est ce que je pensais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui j'avais un cochon d'inde et oui on lui fessait des bains et oui avec de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci Coline je vais faire ça alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 19 août 2011 Mais de rien Tichou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 21 août 2011 Une tite astuce pur laver vos petits animaux c'est de les frotter avec de la paille humidifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ha bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 août 2011 mais ça ne blanchi pas le poil si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 23 août 2011 Blanchir non, mais nettoyer oui. C'est ce que je fais avec mes furets et ils sentent bon la paille après, c'est très agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ah d'accord , merci de l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Heu....ça marche avec les chats ??? (les miens sont parfois un peu négligents côté toilette..) Et quand on habite en ville, la paille, on la trouve où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 J'oubliais : Alors, tu les as baigné tes chons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 Cathy moi je baigne dans le foin xD ( j'ai la grange pleine pour cette hivers ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tu peux trouver de la paille dans des animaleries-Jardineries , je ne pense pas que tu en ais besoin de beaucoup, ça conviendra surement !Non je ne les pas encore fait , j'aimerais prendre un shampoing adapté chez le véto ! Ou alors un shampoing pour bébé conviendrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 oui sa convient aussi , mais tu peux aussi en trouver en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Finalement j'en ai acheter un dans une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 août 2011 tu as bien fait d'en prendre un en animalerie. Même un shampoing pour bébé n'a pas le même "ph" de peau qu'un animal. C'est donc nettement mieux ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ah oui c'est vrai, tu as raison, merci Lucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Merci Tichou. Tu nous raconteras le bain..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Mes chons n'aiment pas l'eau Galilée surtout , il s'est mis dans un coin et ne bougeait plus puis au moment du rinçage s'est agrippé à mon bras ^^Graminée ça allait au début mais il a fini par faire la même chose que son copain !Mais maintenant après un bon bain et brossage ils sentent bons et sont tout beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 août 2011 ^^ c'est mieux comme sa tout propre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 J'espère qu'ils ne t'ont pas fait trop mal au bras.Ils ont peut-être eu peur parce qu'ils ne sont pas habitués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ah non non mon bras va bien , merci ^^ Oui je pense aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 28 août 2011 Moi j'ai un cochon d'inde a poils long et je le lave souvent après je l'enroule dans une serviette et évite les courant d'aire il n'y a jamais eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 août 2011 j'ai bien fait de les laver alors et je le referai si nécessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Bien sûr que tu as bien fait. ^^ Puis je pense qu'ils s'habitueront ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui à force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites