Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tichou1

Bain pour cochon d'inde.

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis : j'aimerais faire prendre un bain à mes cochons d'inde qui ont le poil jauni par la terre et gras sur le dos depuis que je leur ai mis une pipiette contre les parasites ... pensez-vous que cela est contre-indiqué de le faire ?
dans mon livre sur les cochons d'inde , il est dit qu'il ne faut le faire qu'en cas de diarrhée ou pour le débarrasser de parasites ...

Autre chose , quelle est sa température corporelle ? sur internet , les sites se contredisent malade

Invité
Bon, je n'en sais rien, mais je me souviens très bien que Lilas (qui était souvent sur ce forum il y a qq temps) avait des cochons d'inde et qu'elle leur donnait des bains.
Donc ça ne doit pas être contre-indiqué, et pour ce qui est de la température, fais un bain qui te parait tiède. Il ne doit pas y avoir une grande différence entre leur température et la notre sinon ils nous sembleraient brulants ou glacés.. Non ??

Merci Cathy de ta réponse smile et oui un bain tiède c'est ce que je pensais !

Oui j'avais un cochon d'inde et oui on lui fessait des bains et oui avec de l'eau tiède.

Invité
Heu....ça marche avec les chats ??? (les miens sont parfois un peu négligents côté toilette..) Et quand on habite en ville, la paille, on la trouve où ??

Invité
J'oubliais : Alors, tu les as baigné tes chons ???

Tu peux trouver de la paille dans des animaleries-Jardineries , je ne pense pas que tu en ais besoin de beaucoup, ça conviendra surement !

Non je ne les pas encore fait , j'aimerais prendre un shampoing adapté chez le véto ! Ou alors un shampoing pour bébé conviendrait ?

tu as bien fait d'en prendre un en animalerie. Même un shampoing pour bébé n'a pas le même "ph" de peau qu'un animal. C'est donc nettement mieux ainsi !

Invité
Merci Tichou.

Tu nous raconteras le bain..^^

Mes chons n'aiment pas l'eau grand sourire Galilée surtout , il s'est mis dans un coin et ne bougeait plus puis au moment du rinçage s'est agrippé à mon bras ^^
Graminée ça allait au début mais il a fini par faire la même chose que son copain !
Mais maintenant après un bon bain et brossage ils sentent bons et sont tout beaux smile

Invité
J'espère qu'ils ne t'ont pas fait trop mal au bras.
Ils ont peut-être eu peur parce qu'ils ne sont pas habitués...

Moi j'ai un cochon d'inde a poils long et je le lave souvent après je l'enroule dans une serviette et évite les courant d'aire il n'y a jamais eu de problèmes

Invité
Bien sûr que tu as bien fait. ^^ Puis je pense qu'ils s'habitueront ...