Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachel.boss

mon chat n'arrive pas à être propre! vraiment besoin d'aide!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon chaton Moogli. Je l'ai depuis trois mois et il n'est toujours pas propre. Je pense qu'on nous l'a donné trop tôt. J'ai tout essayé mais rien ne marche. La javel, du vinaigre, l'emmener à la litière régulièrement, le '' punir '' je ne sais vraiment plus quoi faire ! Parfois il fait seul dans la litière. Mais pas souvent. Parfois quand il a envie il vient devant moi et il miaule, donc je l'emmène et cela marche. Mais tous les jours il trouve quand même un moyen de faire à côtés. Je ne sais plus quoi faire, je ne pourrais pas le garder s'il continue. à côtés de ses bêtises il ait adorable, câlins et trop choux. Mais ça ne suffit pas ! Il sait très bien quand il a fait une bêtise, parce que quand il fait à côtés si nous sommes en train de marcher et qu'il nous voit il va partir en courant et se cacher. Quand on l'emmène devant son pipi ou caca il baisse les oreilles et se recroqueville donc il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit propre !

AIDER MOI SVP!!!! Merci beaucoup!!

Hello,

Je n'ai jamais eu le cas, mais j'ai souvent lu une méthode d'éducation pour les chatons, et les causes de ton problème.

1/ il a mal été éduqué par sa mère bébé : dès qu'il vient de manger, il faut tout de suite le mettre dans sa litière, et avec un gant de toilette humide lui frotter l'anus. Ca reproduit ce que fait sa mère bébé, et ça déclenche (normalement) le réflex de faire ses besoins. gratouiller un peu la litiere à coté pour lui "montrer".

2/il n'aime pas sa litière : éviter les marques parfumées ou les trop gros graviers. choisir qq chose de léger et de meuble. Style sable pour commencer (ex: litière agglomérante) je pense que ça leur plait plus, ou encore la terre (mon chaton aime bien faire pipi dans les pots de fleur..) par contre ça a tendence à mettre du sable à coté ou un peu de terre. Essayer plusieurs marques. il avait quoi bébé ?

3/il y a d'autres animaux: pas de bol c'est un précieux, il veut sa litière perso smile nettoyer tous les jours et en mettre plusieurs.

4/demande au véto, il a peut être un pb d'incontinence ? je connais un furet comme ça. il est tellement occupé qu'il est trop loin de la litière et il fait la ou il est quand c'est pas à coté... lol .. et malheureusement je crains qu'il ne soit jamais propre.. on a tout essayé aussi !

5/ il aime pas l'odeur : c'est un gros précieux smile nettoyer tous les jours dès qu'il a fait.

6/laisser une crotte dans la litière, peut etre (je dis bien peut etre je sais pas du tout si ca peut marcher) que ça lui indique ou ça doit être, et déclencher le reflex de la recouvrir de sable... sait-on jamais!

Conseil de base : mettre la litière dans un endroit calme, sans chatière si elle est couverte, et loin de la nourriture.

Je crois que j'ai pensé à tout!

ah oui : est-ce qu'il va dehors ?

j'avais un chat qui était comme ça : il rentrait exprès dans la maison pour faire ses besoins parce qu'il avait peur de le faire dehors à cause d'autres animaux, chiens et chats, qui avaient laissé leurs odeurs partout autours.. enfin je crois que c'était ça...

Il a déjà sa litière perso! Nous avons déjà changé de litière. nous nettoyons tous les jours. Je vais encore changer de litière pour voir. Je vais aussi essayer la technique du gant de toilette. J'espère que ça marchera! Non il ne sort pas! Depuis hier il n'a pas fait une seul foi dedans, je ne comprends pas! Il comprend quand il fait une bêtise mais il la fait quand même. Presque tout le temps il fait à côtés de la litière. Merci pour les conseils!

Parfois, il faut lui restreindre le territoire. C'est un peu triste mais ça peut aider. Tu le laisses 3 jours dans la plus petite pièce de la maison avec sa litière bien sûr, et à l'opposé sa gamelle. Ce n'est pas une punition, tu vas aller jouer avec lui etc...
Tu peux éventuellement essayer ça !

lave sa caisse avec de la javel, ils ADORES!!! Ou sinon met en quelques goutes dedans! Sinon essaie de le mettre dans la caisse apres le repas, qu'il voit qu'il doit faire là( Ils font souvent après avoir mangé...comme les chiens Razz)

Merci, je vais essayer de restreindre le territoire. Pour la javel c'est déjà fait aussi :s Je croise les doigts pour ue ça marche!

Salut! j'ai un chat qui a 2ans et demi et pendant des mois , j'ai
souffert de ses betises: il faisait ses pipi partout, on m'a conseillée
de le castrer, ce que j'ai fait...et c vrai que ça n'a pas de suite
donné de résultats. peut etre qu'il se sent envahi dans son territoire,
par sa maman? tu as essayé le vinaigre dans les endroits où il fait ses
besoins? ça le répugne. sinon, pour enlever les odeurs, l'eau gazeuse,
ça marche a ce qu'il parait. mais, je te conseille malgré tout la
castration, au bout de qqs mois, ou moins, tout va rentrer dans l'ordre.
un chat c propre par nature, c juste une affaire de marquage de
territoire! t'inquiète, ça va s'arranger!