Invité Posté(e) le 22 août 2011 Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ca, et je m'en excuse si c'est le casAlors voila pour toute personne qui aimerait differentes infos sur les mygales, je me tiens à leurs disposition.Pour tous autres animaux notamment les scorpions, amphibiens, lezards, serpents, piranha, mantes, phasmes, iules, scolopendres, tortues ect, mes collègues se tiennent à votre disposition sur un autre fofo.Nous souhaitons partager notre passion des animaux peu commun et pour cela toute une équipe est prête pour répondre a la moindre de vos questions et vous guider pas à pas lors de l’acquisition d'un nac.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bienvenue à toi ! mais oui, tu peux poster ici, c'est bien même !Si quelqu'un a des questions, ils seront contents de trouver une personne à même de leur répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ahhhh, Quand j'étais petites j'adorais les phasmes^^ J'en avais pris un lorsque j'avais été dans une exposition sur les insectes au centre d'achat et j'avais adoré.^^ Quand j'étais petites je capturais toujours les iules aussi haha j'avais un livres sur tout les insectes et je les observais! Ça ma toujours fasciné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 MOI j'ai toujours mes phasme enfin j'en suis a leurs 6ème génération qui sont dans les petits œufs j’attends qu'ils éclo maintenant ^^ des ilues c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui c'est quoi des "iules" ?Sinon j'ai pensé à toi Lynda car hier soir en allant me coucher à 23h, qui c'est-y qui avait pas sous la table à manger : une grosse araignée noire (tégénaire). Du coup, mission enfermage d'araignée dans une boite puis lachage le plus moin possible au fond du jardin, de seulement 20 m² donc bon pas très loin , en espérant ne pas la revoir !Ca fait tout de même la deuxième en 2 semaines donc ça commence à faire pas mal je trouve.Mais bon à noter que malgrès le fait que je ne les aime pas du tout, je ne les tû pas et il me faut d'ailleur avoir une réaction plutôt rapide si je ne veux pas que mon chat arrive jusqu'à elle avant moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 moi mes chiens quand ils voient une araignée ils la mange, je parle des petite hein ^^ ils mangeraient pas une mygale par exemple x) Eona tu a une courage de faire sa moi je bouge plus (1er réaction ) puis de part en courant loin de cette bêbette la ( 2ème réaction ) xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Lol merci de penser à moi les filles ^^Des iules sont des milles pattes de 25 cm avc une forme arrondi. Les plus effrayant sont les scolopendres,milles pattes de 30 cm pouvant attaquer les mygales. Un membre de mon forum possède des iules si vous voulez les voir en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 O_o ok moi je veux bien voire les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Je peux pas mettre de lien encore. Vous pouvez taper sur google : passion-nac.fra.co , c'est le premier site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 J'ai regardé des photos de iules sur google, c'est bizard comme bébête et j'imaginais pas qu'il pouvais exister d'aussi grands mille-pattes ! Impressionant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Oui,photos de phasme, mantes, iules et solopendres en plusIl y a des post super intéressante sur les piranha et mygales si vous voulez y jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 J'ai vraiment pas de bol moi, rebelote pour ce soir à croire que c'est la même qui me cherche et cette fois je l'ai prise en photo:Si je ne me trompe pas c'est une tégénaire par contre je ne sais pas laquelle, espérons tout de même que ce ne soit pas la tégénaire agrestis car elle n'est pas très gentille celle là !Maitenant qu'elle est fichée, la prochaine que je rencontre se sera relevé d'empreinte pour voir si c'est la même qui récidive ! lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 août 2011 bon, on va dire qu'elle est jolie ! mais je préfère qu'elle soit chez toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 A noter que pour la dernière photo j'ai dû vraiment m'approcher d'elle pour bien la prendre en photo et je peux vous dire que je ne faisais pas la fière du tout ! Je prend vraiment beaucoup beaucoup sur moi pour les capturer puis les relacher au lieu de les écraser car j'aime pas du tout ces bébêtes là !!! Du coup 1/2 heure de préparation psychologique puis 1/2 heure pour la capturer (car ça bouge assez vite quand même !) et enfin 15 min pour trouver un endroit pour la relacher le plus loin possible afin que je ne la revoie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 Citation :bon, on va dire qu'elle est jolie ! mais je préfère qu'elle soit chez toi ^^Tu es sûre Lucy que tu ne la veux pas car je t'en fais cadeau avec le plus grand plaisir, je te l'envoie en colissimo ! Personnellement je ne la trouve pas vraiment belle, ça me donne des frissons surtout qu'elle n'a rien trouver de mieux que de me passer entre les jambes .... bouhhhh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 C'est une tégénaire atrica si je ne me trompe pas.Je voudrais pas te faire peur, mais si c'est la même, elle revient peut etre pour son sac d'oeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ben ça y est tu m'as fait peur ! Après je ne suis pas sûre que ce soit la même car en plus, malgrès que je n'y connaisse rien, il me semble qu'elle avait des bulbes copulateurs au bout de ses pédipalpes (cf "tégénaire" sur wikipédia). Sinon moi je pensais plus à la tégénaire duellica (= géante) mais mon impression a peut être était faussée par wikipédia qui semble dire que c'est la plus gentille des tégénaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Si l'autre avait des bulbes, effectivement se n'est pas la même. En même temps,il fait hyper chaud en se moment, elle doit chercher de la fraicheur. Fais lui une petite place dans ta maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 25 août 2011 haaaaaa c'est quoi sa maman Arg j'en n'ai des comme sa mais dans mon grenier !!! et j'y vait jamais xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 hahaha quel bonne idée de lui faire une petite place dans ta maison^^Mais c'est super que tu ne les tue pas eona! C'est rare, moi non plus je ne les tue pas et je les sors de la maison avec le plus grand naturel hahaha Mes grand-parents se demandent comment je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 30 août 2011 Euh ... faut quand même pas pousser, je veux bien les sortir de l'appart sans les tuer mais de la à leur faire une place dans le salon non non non ! Et puis de toute façon même s'il me venait l'idée folle de la laisser dans l'appart, avec le chat qui est à l'affu de tout ce qui bouge ou pas, elle ne ferait pas long feu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Puis fais gaffe quand même car certaines de ces "gentilles bestioles" sont venimeuses. Perso, ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu une veuve noire dans la maison. Ben là j'ai pas cherché à comprendre, je l'ai écrasé. Et pourtant les petites normales, je les mets aussi dans le jardin, et je fais même des sauvetages régulièrement quand ces nounouilles se mettent dans la baignoire et ne sont bien sûr pas capables d'en sortir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Ce que jaimerai avoir des veuves dans ma région ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Oui ben moi je m'en passerai bien...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je savais pas qu'il y avait des veuves noires en France ? Je croyais qu'elles étaient uniquement en Amérique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 En Amérique et dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui, il y en a dans le sud de la France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ah! tu vas pouvoir t y mettre alors Cathy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Juste pour faire un up !Plusieurs fiches d'élevages sont dispo sur le fofo, ainsi que des photos et vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 hhaaaaaa! des veuves noires dans le sud de la france??? pitié dites moi que c'est pas dans le sud est... bouhouhou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites