shayell 0 Posté(e) le 23 août 2011 Hello,Mon frangin vient de récupérer un petit chaton coincé dans le moteur d'une voiture... nous avons décidé de le prendre avec nous, et j'ai foncé le récupérer à son boulot. Malheureusement il l'a laissé 2 minutes dans sa voiture, et revoilà le chat caché dans son coffre soudé, donc impossible de le récupérer... (voiture de société, pas de sièges à l'arrière, le garagiste est formel, on ne peux pas dessouder... mais normalement il peut sortir...)il est sous surveillance par une autre personne, avec nourriture et boisson à proximité, mais il ne veut toujours pas sortir depuis 3h..Je sens qu'il va falloir être très patients, mais peut être que c'est déjà arrivé à d'autres, et que vous avez autre technique que la nourriture pour l’appâter ? on ne l'entend plus miauler..Ou alors qq1 est garagiste lol ? j'y retourne ce soir, nous seront 5 sur le coup, merci pour vos conseils... Quelle panique !! shasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut,L'été dernier à l'île d'Oléron, un couple, qui venait d'emmener leur enfant en urgence chez le médecin en face de la maison, a laissé son chien dans la voiture avec les vitres légèrement entre-ouverte toute la journée en plein soleil. Mes parents qui se sont aperçu de ça sont allé régulièrement lui donner à boire à travers la vitre. Le lendemain, ils ont continué mais sur les coups de midi le chien ne voulait plus bouger ni boire. Le voyant en train de se laisser mourir avec la forte chaleur, mes parents ont appelé la police qui bien sûr n'a pas voulu bouger le petit doit disant que ce n'était pas sont problème. Peu de temps après et voyant l'état du chien s'agraver, ils ont appelés les pompiers qui sont venus de suite. Un des pompiers leur a dit que c'était normal qu'ils se déplacent et que ça fait parti de leur job. Du coup les pompiers ont appelé la police leur disant que s'ils ne voulaient pas bouger c'était leur problème mais qu'ils allaient surement devoir cassé la vitre. Au final la police a ramené de force son derrière (de jeunes policiers merdeux). Les pompiers ont réussi à abaisser la vitre sans la casser puis sont repartis avec le chien en disant qu'ils allaient s'en occuper et essayer de retrouver les proprios. Donc si vraiment le chaton ne peut plus sortir et si tu ne retrouve pas le proprio de la voiture, tu devrais peut être appeler les pompiers ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 23 août 2011 essayez de glisser un jouet par l ouverture au bout d une ficelle? style canne a peche pour chat avec des plumes au bout, ou glisser qqe chose imbibe de lait???? je sais pas trop... l ouverture est grande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 23 août 2011 Coucou !Que d'aventures !! C'était la voiture de mon frère, donc on a pas eu besoin d'appeler les pompiers.Il a mis quelques heures à sortir, mais finalement l'appel de l'estomac a été plus fort opération Steak Haché réussie !Pas bête l'astuce du jouet !! j'y penserais à l'avenir..il est adorable, mais miniscule... 1ère expérience d'un chaton à mon avis pas encore sevré, ça va être rigolo..... en tous cas il est sauvé !!! encore un qui va couler des jours heureux dans ma famille je vous mettrait des photos du pti " Diesel "shasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ok, hâte de voir les photos et heureuse que vous ayez réussi à l'attraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 août 2011 ^^ Diesel... c'était tout trouvé !Viiiiiiiiiiiiiiite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 23 août 2011 Haha Diesel Bien trouvé^^ Contente que ce soit réglé :O Hâte de voir les photos:P eona c'est toute une histoire que tu as raconté là!!!! Les gens sont irresponsables... j'espère que le chien, ensuite sans est bien tiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oh oui bien trouvé tiens^^ c'est bien qu'il est fini par sortir ^^ moi aussi j'ai très envie de voir les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je vais pouvoir vous en mettre demain ou vendredi patience... aux nouvelles de ce matin : Le petit Diesel (on pense que c'est un petit mec mais ce n'est pas encore sur à 100%) il n'est plus effrayé, il adore visiter la maison en suivant ma mère partout, joue un peu et adore les gratouilles sur la tête.. par contre il n'a pas encore compris le fonctionnement de la litière.. affaire à suivre !! Il aime tellement explorer, qu'on pense qu'il a du se perdre en s'aventurant trop loin et est resté coincé dans le moteur de voiture par curiosité..J'y retourne ce soir, je fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 OUii des photos de Diesel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bien trouvé le nom de diesel !!C'est super que vous ayez pu le décoincé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 24 août 2011 Super! et montre nous vite sa bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 27 août 2011 Et voici Diesel, c'est bien un petit mec, de 6 semaines, pas plus, selon le véto, et avec un petit coryza en cours de guerison ! et il est propre et plein de vie encore un petit chat qui va être heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Il est bien mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Il est tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 27 août 2011 trop chou =) mais j'ai une question le coriza c'est quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 août 2011 C'est une maladie virale (comme la grippe un peu) que les chatons attrapent souvent. (Les adultes sont vaccinés). Ca peut aller des yeux qui coulent, au nez qui est pris,à une vilaine toux, à une grosse fièvre avec courbatures, douleurs dans les membres etc... Le risque, c'est une complication, soit pulmonaire (bronchite) soit les yeux qui s'infectent etc etc.... C'est pourquoi il faut souvent donner des antibiotiques pour éviter la surinfection.http://fr.wikipedia.org/wiki/Coryza#Le_coryza_du_chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 27 août 2011 Oh il est trop choupinou !!!! et il a l'air coquin comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 27 août 2011 Merci Lucy =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 août 2011 ah oui tt mignon l explorateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Et des fois le coryza est accompagné du typhus, quelle galere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ouf soulager de voir qu'il est sortis! Il a l'air adorable! Félicitation pour cette nouvelle recrus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oh la bouille qu'il a le petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites