Jojo7 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je vous raconte cette histoire , car je suis très fière de moi et de mon amie. Ça c'est passé avant hier... Il mouillait beaucoup beaucoup, c'était une tempête avec beaucoup de vent, des éclairs, du tonnerre.. bref dans ce temps là on ne doit pas sortir dehors lol.Mais c'est alors que mon amie m'arrive sur internet en panique , elle dit avoir trouvé un petit chaton d'à peine un mois dehors sous la pluie et elle ne sait pas quoi faire avec! Elle me dit qu'il est très malade.. qu'il est faible, qu'il ne peut pas ouvrir les yeux , car ils sont collés et qu'il a de la difficulté à respirer... Heureusement chez elle , elle avait un biberon. Alors mon amie nourrissait le petit chaton avec du lait, mais il ne voulait pas vraiment boire. La mère de mon amie disait qu'il n'allait sûrement pas passer la nuit Et on ne savait pas quoi faire alors on s'est dit qu'on allait aller au vétérinaire avec lui le lendemain pour le faire euthanasier puisqu'il semblait mourrant, comme ça il ne souffrirait plus! Problème, manque d'argent.... alors on s'est séparé pour trouver et demander à tout les gens que l'on connait s'ils pouvaient donner de l'argent exemple 1O dollars. Au début, on a réussis à amasser 45 dollars et je donnais aussi 15 et mon amie 1O. Ensuite on s'est dit que le lendemain on allait prendre un rendez-vous à l'urgence pour le petit chaton parce que c'était cruel de le laisser dans cet état. Il ne bougeait presque pas, ne voulait pas boire et était vraiment très mince , en plus de ces yeux qui était tout dure et sèche et qui ne s'ouvrait plus. Le lendemain nous avons fait une recherche et nous avons trouvé qu'il avait peut-être une rinotrachéite. Alors nous avons appelé au vétérinaire et lui avons dit ce qu'on pensait faire... nous n'étions plus trop sûre de le faire euthanasier puisqu'il bougeait un peu plus. La madame sur la ligne nous a dit que cette maladie était facilement guérissable! Nous étions super heureuse^^ Mais nous n'avions pas assez d'argent encore alors nous avons pris un rendez-vous et ensuite nous avons recommencé à chercher des fonds.Nous avons réussis a amasser 1OO beaux dollars entièrement consacré au soins du chatons et au antibiotiques qu'il fallait lui donner ensuite. Plus tard lorsqu'on a été au vétérinaire il l'a nettoyé , pesé (il ne pèse même pas une demi live.) et nourrit avec de la moulé pour donner du poids à l'animal. Finalement il faisait un peu d'hypothermie et le vet nous à donné des antibiotiques qu'il faudra donner au chaton.^^ En ce moment c'est mon amie qui le garde et ils s'en occupe très bien, la mère de mon ami stimule le bébé comme si ça serait sa maman, pour lui faire faire pipi et ça marche^^ Le bébé n'a pas encore un mois et il est si fragile... Ses yeux s'ouvriront plus tard quand les antibiotiques feront effet. Mais si nous n'aurions pas été là ce bébé serait peut-être mort Je suis vraiment fière de nous, nous avons été capable de trouver de l'argent et de s'en occuper:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 24 août 2011 Belle histoire que tu nous racontes là. Toi et ton ami pouvez effectivement être très fière de vous car malheureusement peu de gens auraient fait la même démarche. De plus, je pense que dans ton pays les gens ont une meilleure bonté qu'en france car je ne suis pas sûre qu'ici beaucoup de personnes aurait donné de l'argent pour sauver un chaton ! D'ailleur les gens qui t'ont donné de l'argent peuvent également être fière d'eux ! N'hésite pas à mettre des photos de la petite boule de poils et encore bravo à toi et à ton ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Effectivement c'est une très belle histoire , vous pouvez être fière de vous 2 , beaucoup n'auraient pas voulu faire tout ça , et c'est très gentil de la part de toutes les personnes qui ont participé au sauvetage du chaton tu nous donneras des nouvelles de temps en temps hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Très belle histoire, puisque grâce à toi et à ton amie elle se termine bien. Félicitations et longue vie au bébé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tu a fait une belle action envers ce petit chaton toi et ton amie =) Que tout ce passe bien pour la petite boule de poils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 24 août 2011 Super ... Effectivement vous avez de quoi être fière de vous , c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Super : bravo les filles, je vous souhaite qu'il guérisse vite et bien ce pauvre petit bout de chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Wow félicitations vraiment! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 25 août 2011 merci^^ En effet il va de mieux en mieux , les antibiotiques commencent à faire effet. Il a plus d'énergie et est maintenant capable d'ouvrir ces petits yeux malgré qu'il sont encore rouge à cause de la deuxième paupière.on voit bien ici , sur la dernière image à quel point ces yeux sont malades.. Mais ils étaient pire avant alors on voit une amélioration puisqu'il les ouvre dorénavant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Trop mignon ! tu as raison d'y croire, c'est souvent horrible leurs yeux, mais avec le traitement, vous allez voir comme il va se remettre !Bon courage pour les soins j'espère que ça va aller vite mieux. Si les yeux s'ouvrent, c'est déjà un bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 août 2011 il st mignon =) continue a bien le soigner avec ton ami =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Il est vraiment trop mimi j'espère vraiment qu'il va continuer à se rétablir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 26 août 2011 Qu'il est mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est vrai qu'elle est chou cette boule de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 26 août 2011 une fois remis sur pied, il sera magnifique et il vous donnera bcp d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 26 août 2011 IL À OUVERT LES YEUX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bien, bonne nouvelle. Reste à espérer qu'à la fin des soins, ses adorables petits yeux soient tout bien guéris. C'est tout ce que je lui souhaite ! pauvre p'tit bout ! Il a eu de la chance de vous trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 26 août 2011 HHOO Mon dieu la pauvre petite!!!!!!!! Elle a vraiment eu de la chance de te trouver! Ont voit ces jolis yeux, j'éspére de tout cœur qu'elle n'aura plus aucun soucis dans sa vie, elle l'a tellement mal commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 oui, il a vraiment eu de la chance de vous trouver et que vous occupiez si bien de lui. Je lui souhaite de vite se rétablir, il est super mimi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 27 août 2011 Pauvre petits yeux vite qu'elle se guérisse ta boule de poils tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 août 2011 allez courage pti pere, t es sur la bonne voie! pis dans de bonnes mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est génial ce que vous avez fait, vous pouvez être fière de vous comment vous la mini boule de poil maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci tout le monde^^ On la appelé Jack Mon amie va le garder parce qu'elle a 2 autres minou et un chien ( et un lapin) et Jack s'amuse bien avec tout ce petit monde^^ Il va nettement mieux, il ouvre ses yeux et joue et bouge et à de l'énergie! Quand on à été le faire examiné ses poumons silaient.. comme si il y avait des déchets à l'intérieur, on s'inquiétait, mais maintenant plus aucuns bruits ... petite photo pour vous le montrer avec le petit chat de mon amie, qui lui a 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 ensuite avec le chien aussi ^^ ils forment une belle famille non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 C'est formidable ! Puis au moins ce petit Jack va être heureux, il a déjà été adopté par toute la famille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ils sont trop chou tous enemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ils sont trop chou tous enemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 août 2011 Joli , j'aime beaucoup les voir tous ensemble !J'espère juste que le jeune chat ne va pas attraper le coryza du bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 30 août 2011 hhoo c'est adorable de les voir dormir ensemble! Cela fait plaisir de le voir jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'espère aussi, c'est justement ce que j'ai dit a mon amie .. mais elle m'a dit que son infection était presque parti et elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait alors je n'est rien dis! Et oui haha toute la famille l'a déjà adopté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 30 août 2011 ils sont bien mignons tous ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catkin 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ils sont trop mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 31 août 2011 Tichou a écrit: ils sont bien mignons tous ensembles +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 trop chou =3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bravo a vous ce chaton est tros mimi a pars c yeux malade j'espère qu'il se rttablira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Il a l'air bien avec ses nouveaux copains ! J'espère que l'autre chaton est vacciné, il ne faudrait pas qu'il attrape la même chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est une très belle histoire. J'espère que ce chaton s'en sortira. Il fait vraiment tout petit par rapport au chaton de 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 C'est trop beau! Je penses que si cela m'arriverais j'essayerais de faire pareil! Bravo à vous 2! C'est magnifique! Le petit Jack est adorable le chaton de ton amie aussi! Bon rétablissement à Jack le chaton sauvé!Bisous à toi et câlins au minet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Lisa a écrit:C'est une très belle histoire. J'espère que ce chaton s'en sortira. Il fait vraiment tout petit par rapport au chaton de 2 mois. C'est exactement ce que je pensait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ouai c'est vrai aussi si quelqu'un veut faire la même chose il n'aurrai pas bocou de personne pour donner des fond et cela est vraiment très très bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 De toute facon beaucoup de personne sont radines et/ou n'ont pas de coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est vrai beaucoup de personnes ne s'inquiète pas d'un animal et pense qu'il pourra toujours se débrouillé.... c'est tellement insensible!Une étude américaine dit que les personnes qui font du mal aux animaux sont potentiellement des tueurs, car nous sommes conditionnés pour aimé les choses petites et aux yeux ronds comme les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ^^ C'est pas faux ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titechose 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Ce que vous avez fait toi et ton amie c'est vraiment une chose magnifique ! si tout le monde pouvait être comme ça.... j'espere qu'il y aura encore des photos de ce petit bout de chou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui j'espère aussi! Comment vas-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est génial ce que vous avez fait pour ce petit chaton !!!!! adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Rho génial ! j'avais pas vu les photos !! c'est impressionnant ses petites yeux.. mais il a l'air super bien entouré, trop mimi la photo de famille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Super ! J'espere qu'il sera guerrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanami 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Il est trop mignon ! Est ce qu'il va beaucoup mieux aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites