ikares 0 Posté(e) le 25 août 2011 bonjour. je rejoins ce forum pour la première fois car je me trouve face à une difficulté de comportement de mon chat et je ne sais plus quoi faire. Asti a 5 ans, nous l'avons depuis qu'il est sevré. Depuis 1 mois, nous avons un labrador (Gus, 3 mois). A son arrivée le chat était perturbé puis les choses ont eu l'air de s'arranger et chacun a semble-t-il trouvé sa place. Nous sommes partis une semaine en emmenant le chien et en laissant Asti à la maison. Pendant notre absence et depuis notre retour, le chat fait ses besoins et urine partout dans la maison. J'ai nettoyé sa litière et éloigné le chien de façon permanente. Nous avons redoublé de calins auprés du chat mais rien n'y fait ! il se cache dans sa litière et miaule différemment (roque et court). Il n'est pas malade. que pouvons nous faire ? avez vous des suggestions? merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour à toi J'ai eu plus ou moins le même problème. En fait ton chat a un trouble du comportement ! Un moyen très éfficace pour y rmédier (ça a très bien fonctionné pour moi), c'est de l'isoler dans une seule pièce de la maison durant 1 mois complet nuit et jour (l'idéal c'est le bureau mais moi je n'en ai pas et du coup ça a été le salon). Donc tu le laisses dans une seule pièce durant 1 mois avec sa litière, ses gamelles. N'importe qui, humains ou animaux, peuvent également y rentrait mais l'important c'est que le chat lui n'est accès qu'a cette pièce durant 1 mois (surtout ne pas l'ignorer durant un mois car de toute façon il faut bien le nourir et changer sa litière et puis il aura besoin de compagnie aussi !). Au bout d'un mois tu lui laisseras accès à une autre pièces en plus de la première pièce et si au bout d'une semaine il n'a pas recommencé ses troubles tu ouvriras encore un autre pièce et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ai à nouveau libre accès à toutes les pièces. Voilà tiens nous au courant de l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikares 0 Posté(e) le 25 août 2011 merci. je vais faire un essai!! l'idée de l'enfermer ne me plait pas mais celle de ne plus laver le sol que dans une seule pièce l'emporte ! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui, tu devrais essayer ça et tiens-nous au courant.Je me suis permise de déplacer ton sujet qui n'était pas au bon endroit. Il a plus de chances d'être lu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites