Invité Posté(e) le 25 août 2011 Ma Brachypelma smithiUne photo lors de sa mueMes deux Poecilotheria subfusca highland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 25 août 2011 c'est... bizare mais effectivement ce sont tes monstres à toi moi je ne me sens pas capable d'en avoir ... Mais j'ai tout de même une question : est-ce affectueux ou montrent-elles des signes d'affections ?? Elles se laissent "carresser" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 25 août 2011 Et tu leur donne des noms ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Alors les mygales ne sont pas affectueuses et n'ont aucune considération envers leurs soigneurs.Par contre la première se laisse facilement manipuler,c'est une mymy docile qui attaque rarement. Et je ne leur donne pas de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bouuuuh ça m'a donné des frissons ! Surtout quand on voit la taille des crochets de la mygale !!! C'est impressionant ! J'ai effectivement apris récemment que les araignées muaient ...... rien que d'y penser ..... bouuuuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 25 août 2011 En passant j'ai un collègue et le fils d'une collègue qui se sont fais mordre par une araignée. Du coup la plaie était pas belle du tout puis la peau a nécrosé et faut voir la taille du trou ! Et j'ai le chat d'une autre collègue qui est mord suite à une morsure d'araignée (aparement ça faisait 2 petits trous mais comme c'était en janvier ça peut pas être un serpent) et tout ça en limousin d'ou ma question : as-tu une idée de l'araignée responsable de ça Lynda ??? Car ça me fou pas mal la trouille cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je n'aime pas particulièrement ça mais j'avoue qu'elle sont très belles et toutes poilus ^^ c'est impression les gros crochets qu'elles ont aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 25 août 2011 oh oui sa donne des frissons !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 25 août 2011 popcorn a écrit:oh oui sa donne des frissons !! =) euh franchement oui......elles font quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 25 août 2011 brrrr j'aime bien les araignées, mais bon je ne suis pas prête de tolérer celles ci chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Alors Eona je ne peux pas vrmt te dire bcp d'espèces que l'on trouve dans les jardins sont dangereuses. Mais la plupart se trouve dans les villes près de la méditeranées. Mes mygales ne sont pas encore adultes. La plus grande doit faire 8cm de corps et les deux petites 4cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 26 août 2011 Citation :"c'est une mymy docile qui attaque rarement"C'est à dire qu'elles peuvent t' attaquer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 26 août 2011 ok merci quand même Lynda ! 8 et 4 cm et elles ne sont pas encore adlute ! Elles devraient atteindre quelle taille adulte du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Je dirais 9-11 cm. La prochaine mygale que je compte acquérir fait 30cm d'envergure . Et oui les mygales attaquent, et très peu ne sont pas dangereuse (niveau toxine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 26 août 2011 30 cm !!!! Ben dit donc il faut un sacré terrarium pour une taille pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu nous montreras des photos de la grosse bête quand tu l'auras hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Pas de souci, dès que j'ai des nouveau spécimen je les montres, un membre de mon fofo à plus d'une 100ene de betes, leurs photos sont sur le forum pr les intéressées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je suis allée voir le forum, effectivement il a l'air d'en avoir pas mal mais ça doit prendre de la place tout ça ! Sinon, juste par curiosité ça vie combien de temps une mygale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Pour un bon élevage il faut une pièce consacrée aux mygales et une autre pour l'élevage de proies. Alors si c'est un mâle et selon l'espèce entre 2 et 5 ans pour une femelle entre 12 et 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June05 0 Posté(e) le 26 août 2011 Rien que de voir les photos j'ai l'impression d'en avoir partout autour de moi.J'en ai tuée 3 petites chez moi (ou alors c'était des tarentule?) .... Ça me fais horriblement peur o_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai entendu une émission tout à l'heure qui disait qu'un gars avait était arrêté en possession de 700 mygales et scorpions et ils ont dit que c'était interdit d'en avoir en france alors ça m'a étonné puisque j'ai vu, à la télé, plusieurs personnes en ayant y compris toi donc c'est bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Oui je l'ai aussi vue. En effet il faut être capacitaire pour détenir des animaux exotiques, sinon c'est 15000e d'amande et 1 an d'emprisonnement.Mais cette loi n’empêche pas les plus passionnés d'élever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 26 août 2011 Elles mangent quoi tes adorables boules de poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 26 août 2011 *Crise cardiaque devant le PC* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Mdr, attend de les voir en vraie =pAlors pr l'instant des grillons,blattes,criquets, adulte je peux leur donner des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 27 août 2011 bouuuhhhhh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Ah ouais carrément des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 27 août 2011 oups elles s avalent des souris???? remarque j suis idiot , mes minettes aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Voui, mais tes minettes tu peux les caresser, elles ronronnent... Les mygales je n'en suis pas sûre. Puis c'est gros en plus ces bestioles. Rien qu'à l'idée d'en avoir une sur ma main, je flippe, et pourtant je suis du genre à attraper les araignées classiques et à les mettre dehors sans les tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 WOWWWW!!!!! Impressionnant tout ça :O.... Je croyais justement qu'elle mesurait à peu près ça 9-11 cm quand j'ai regardé les photos, j'ai été étonnée de savoir qu'en fait elle ne mesurait que 4 à 8cm ^^. J'aimerais bien voir une photo ou tu en tiens une dans ta main , voir la grosseur par rapport à la main!Grosse différence de longévité entre le mâle et la femelle!... Elles t'on déjà attaqué tes mygale? Elles mangent des souris... wow impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 C'est mon coude pour info lolJe me suis jms fait mordre mais oui elles ont essayé de m'attaquer plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 AAAHHH c'est assez gros finalement^^''.... Qu'est-ce qu'elles font pour attaquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Alors elles se mettent en position de défense tout simplement et font des attaques éclaire pour mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ah ok ok , ça doit pas être agréable du tout se faire mordre vu leur crocs haha ^^'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 En plus de faire mal, (selon la quantité de toxine injecté) une mygale provoque spams,sueurs,tremblements,nécroses, pour les pire cas paralysie entrainant crise cardiaque ou amputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Eh ben.. Tout ça.... Je préfère mes chats..^^ Beaucoup moins dangereux même si plus bruyants...^^ Petite question : ça t'est venu comment cet intérêt pour les mygales ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 30 août 2011 Et bien une chose est sûre, je ne suis pas prête d'en prendre chez moi même si niveau couleur c'est très joli ! Ce qui me dérange surtout se sont ces grandes pattes qui bouges tout doucement et qu'elles pointent en l'air. Si elles avaient des petites pattes de coccinelles ça ne me dérangerait pas du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Depuis petite j'aime les bestioles, les araignées mont toujours fascinées. Petite je me posais dans le jardin pour les observer. Les comportements diffères selon les espèces et regarder une mygale attaquer, muer, manger m'impressionne toujours autant. Et ces petites bêtes sont très intelligentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catkin 0 Posté(e) le 30 août 2011 Haaaaa ! J'en est peur des araignées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 30 août 2011 Carrément des souris!!!!!!!!!!! wah! J'en suis aussi phobique (ces longues pattes poilues ....) mais je respect .Et je suis sure que tu a raison lorsque tu dis qu'elles sont intelligentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Ce que préfère chez elle, c'est leur posture ^^Oui par exemple une fois j'ai mal clipsé le couvercle de leurs boites, elles se sont mises a deux sur le coin mal fermé pour contre balancer avc lautre coté, elles ont réussi à sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 30 août 2011 MDR!!!! les petites saligotes!! J'imagine qu'il faut toujours vérifier les fermetures de leurs "cages"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Oui sinon elles s'enfuient. Surtout que les petites sont hyper rapide et saute.Pour vous donner un exemple de la rapidité d'une mymy,ici elle adopte une position de défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ô MON DIEUX! on dirait que c'est mis vitesse accéléré tellement c'est rapide:O On ne la même pas vu passer :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 C'est vrai ! C'est très rapide !! Impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bouhhh et tu iras la retrouver après !!! je pourrais même pas rester dans la maison tant que je la saurai en liberté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est très impressionnant , jamais j'aurai imaginé comme ça sans le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catkin 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ouuulàà ! C'est rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt-Lab 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Lol, trop bien tes animaux, comment tu fais pour retenir les noms!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Les noms scientifiques ? S'il y a une envenimation, il vaut mieux que je connaisse le nom. Puis à force de répéter l'espèce aussi.Au fur et à mesure les mygaleux reconnaissent les mygales ce qui n'est pas facile, pour les meilleurs il suffit de leurs montrer la patte d'une mymy et ils reconnaissent l'espèce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites