popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, a toute et à tous. Voila mon labrador de 9 ans ne fait plus attention a moi en ballade, il se fou completement de moi et sans va je l'apelle mais il s'en fou et continue a partir loin.il revient au bout de 20 minute, il rentre tout seul a la maison et il le sais que je suis pas contente.Je prommene tout mes chiens sans laisse, il font attention a moi, si ils vont trop loin je les rapelleil revienne vers moi sauf mon labrador. Le début de la ballade tous va bien mais le retour il s'en va.Pouvez-vous m'aidez.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 26 août 2011 D'habitude il s'en va aussi ou ça fait juste quelques temps?Il a quel age?Il connait son nom quand tu l'appelles en dehors des ballades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Sa va faire quelques mois, il à 9 ans.Oui il connait trés bien son nom mais il fait comme si je lui parlais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu peux essayer ça je l'ai trouver sur le site d'un club d'éducation canine vers chez moi:"Le rappel est primordial pour la sécurité du chiot,il n'est pas préparé au milieu hostile dans lequel il va vivre,les voitures sont un danger permanent et c'est au maître d'être vigilant .Le chiot revient naturellement quand on l'appelle,le ton doit être enjoué,adoptez une posture d'invitation au jeu : accroupi,bras ouverts,petits bruits de bouche . Une attitude rigide,buste penché en avant,un ton autoritaire sont perçus comme menaçants et produisent l'inverse de l'effet recherché : la fuiteUne voix enjouée mais une attitude rigide et votre chien est perplexe,il y a peu de chance qu'il approche,la posture est plus parlante que les mots . A l'école du chiot on utilise la friandise et tout retour est récompensé,le chiot associe rappel-récompense et même si des obstacles vous séparent,s'il faut traverser un groupe de personnes avec leurs chiens,si des pouics pouiquent,il revient à bride abattue pour retrouver son maître( et sa récompense ) par la suite on donne la friandise un fois sur deux,puis sur trois et enfin de façon aléatoire . Avec cette méthode on peut obtenir des rappels au pied très précis,utiles si l'on souhaite pratiquer l'obéissance concours Un autre exercice très efficace pour le rappel : Allez dans un bois inconnu de votre chiot,retiré de la route et sans chasseurs,lâchez le : il va s'éloigner et renifler,il ne s'intéresse plus à vous,appellez le et courrez coude au corps dans le sens opposé,sans vous occuper de lui,il va vous poursuivre et vous dépasser,aussitôt demi-tour et fuyez,il vous dépasse à nouveau,demi tour etc... vous vous arrétez au moment ou le chiot ne double plus et saute sur vous,ouf!,prenez le au collier avec des caresses puis redonnez lui sa liberté : vous verrez qu'il ne s'éloigne plus,craignant de vous perdre,il vous surveille,les rôles sont inversés,vous pouvez chercher des champignons,votre chiot ne vous lâche plus ! Quand il grandit et prend de l'assurance il est possible qu'il s'éloigne à nouveau,alors cachez vous derrière un arbre et attendez qu'il vous retrouve,avec son flair et sa vitesse n'ayez aucune crainte et vous maintiendrez ainsi son attention sur vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 26 août 2011 mon chien me faisait pareil il ya quelques temps donc j'ai décidé de le "redresser" :je l'ai baladé avec la laisse très courte (sans non plus l'étrangler, je vous rassur), et plusieurs fois pendant la balade, je lui disait "assis", si la première ne fonctionnait pas alors je recommencais un peu plus fort jusqu'à ce qu'il le fasse et là je le carresser pour le récompenser, puis on repartait ... Il ne lui a pas fallu longtemps pour s'assoeir du premier coup ,donc pour le retour, je l'ai détaché en le rappelant souvent et je lui redisait "assis" et il a compris, mais peut-être qu'il va falloir plus de temps à ton chien pour comprendre alors si il ne t'écoute toujours pas au retour si tu essais de le détacher alors tu recommence. Ca à marché avec mon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci eona je vais essayé sa, pas aujourdhui le temps est horrible il pleut =( mais j'essayerai . "Un autre exercice très efficace pour le rappel : Allez dans un bois inconnu de votre chiot,retiré de la route et sans chasseurs,lâchez le : il va s'éloigner et renifler,il ne s'intéresse plus à vous,appellez le et courrez coude au corps dans le sens opposé,sans vous occuper de lui,il va vous poursuivre et vous dépasser,aussitôt demi-tour et fuyez,il vous dépasse à nouveau,demi tour etc... vous vous arrétez au moment ou le chiot ne double plus et saute sur vous,ouf!,prenez le au collier avec des caresses puis redonnez lui sa liberté : vous verrez qu'il ne s'éloigne plus,craignant de vous perdre,il vous surveille,les rôles sont inversés,vous pouvez chercher des champignons,votre chiot ne vous lâche plus ! Quand il grandit et prend de l'assurance il est possible qu'il s'éloigne à nouveau,alors cachez vous derrière un arbre et attendez qu'il vous retrouve,avec son flair et sa vitesse n'ayez aucune crainte et vous maintiendrez ainsi son attention sur vous ." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci de ta réponse miss coco, je vais refaire toute les bases, je vais le promener seul jusqu'a se qu'il a comprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui je n'ai pas de chien, mais j'aurais fais pareil, promenade en laisse avec des exercices d'éducation jusqu'à ce qu'il comprenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 août 2011 Pour que ton chien reste avec toi, vu que ce n'est plus vraiment un chiot, tu peux bien sûr faire les exercices décrits plus haut, c'est très bien. Mais en plus, comme les labradors sont en général très gourmands, prends quelques friandises dans tes poches. Quand tu vois qu'il va filer, appelle-le et donne lui une friandise en récompense. Petit à petit, laisse passer un laps de temps plus long entre le moment ou tu l'appelles, et le moment ou tu lui donnes. Il va alors trouver très "intéressant" de venir vers toi ! Et félicite le toujours chaudement quand il arriver vers toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci pour vos réponses !! J'ai essayé pendant la ballade de ce soir avec des friandises, je l'appelé d qu'il aller trop loin je lui demandé de s'assoir et sa c bien passé jusqu'a se con soit à 100m de la maison, je pense savoir pourquoi il s'en va il veut encore se promené pourtant je le promene 3 heures par jours.Il voudrait toujours être dehors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu as raison de reprendre son dressage depuis le début, il risquerait de donner de mauvaises habitudes aux autres Lol! Imagine tout tes chiens courant au loin Les chiens et la nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui c mieux que je reprenne tous . J'avoue il faudrais pas qu'il embarque tous le monde sa serais la panique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andgel 0 Posté(e) le 28 août 2011 bonourpeut être que tu pourrais aussi lui mettre une laisse peut de temps avant la fin de la balade ou peut etre qu'il entend mal??bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse Oui c'est se que je me suis dit pour la laisse 100 m avant de rentré je l'apelle pour lui remettre la laisse mais sa m'embète un peu mais pour le moment je vais faire comme sa . Et je me suis demandé au début si il devenait pas sourd, de prés il y a pas de problème mais de loin c'est moyen =(. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 28 août 2011 P-e la surdité, j'ai pensé direct à ça en lisant le sujet de ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oui moi aussi je me demandé mais de prés il y a pas de problème quand je lui demande de s'assoir, de se coucher ou va coucher mais de loin rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 28 août 2011 S'il est sourd tu pourrais peut être associé un ordre à un geste. Exemple " stop" la main levé, "assis" le poing fermé a hauteur de buste, des choses comme ça . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ah oui bonne idée je vais essayé sa . =)Pour "asis" je le fait avec mon doigt le l'agite de haut en bas depuis qu'il est tout petit, se qui va étre plus dur c'est le stop. Merci c'est une bonne idée =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In-Nenesse 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 J'aurais dis aussi pareil, peut-être commence-t'il à devenir sourd,ou peut-être mal entendant !Le chien de ma copine est mal entendant mais il comprend "Viens ici" et "Manger" et "Assis" puis "Coucher".Tout ceci en lui faisant apprendre dès la naissance, mais là c'est pas pareil ...Inès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 La surdité a plusieurs degrés je pense? De près il entend encore mais p-e que de loin ce n'est plus le cas? Qu'en est-il aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour, Oui je pense commence à perdre l'ouie, il entend de prés mais de loin toujours pas. Il faut que je vais chez le vétérinaire soit demain ou la semaines prochaine.Merci pour vos réponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Ca peux aussi etre un pb comportemental suite a un évenement ou a quelque chose...?! t'en n'est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Il est en pleine santé, il se fait vieux quand même donc il commence à perdre l'ouie mais mon véto à dit qu'il se porté bien =). Mais tous ce passe bien maintenant les balades sont agréable, il comprend qu'il ne doit pas allé loin même si défois sa ne l'empêche pas de temps en temps de partir mais il revient.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Cool! C'est donc normal! OUF!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites