Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anims71

MON SIAMOIS ME DONNE DU FIL A RETORDRE !!!!!!

Messages recommandés

coucou a tous,

alors voila j'ai 7 chats dont une femelle siamoise de presque un an, ils s'entend tous pas mal sa passe bien certains jouent tres bien ensemble.

Mais...ma petite siam me pose soucis avec les autre chats, j'ai lu que sa venait de la race mais bon il y a pas quelque chose a faire??

elle attaque tous chats qui passe pas loin d'elle, ils ont tous peur d'elle c'est une vrai terreur avec les autres.

elle joue avec certain et d'un moment a l'autre PAF elle devient mechante sans que l'autre chat est cherché.

elle s'entendait tres bien avec sa soeur, elle l'a tetait et sa soeur s'en occupait comme un bébé et du jour au lendemain elle en a plus voulu elle c'est mis a la souflé et petit a petit a l'attaquer, sa pauvre soeur n'a rien compris elle essayait de revenir et a finit par arreter.

avec moi elle est tres sympa, me suis comme un chien mais le soucis c'est que si elle est vers moi et qu'un autre chat arrive elle l'attaque car il m'approche aucun chat n'a le droit de m'approcher quand elle est la et ils le savent car ils viennent et si ils la voient repartent...

voila es ce que vous connaisez le cas que faire?? (sauf feromone deja fait) la veto ma dit de pas punir car elle va se sentir encore plus forte...mais je peux pas laisser les autres comme sa et il est hors de question de me separer de qui que se soit!!



ps elle est voleuse pas de nourriture mais tous ce qu'elle trouve, papier, mousse d'arbre, feuille, chaussette, elle apporte tous soit dans son bol d'eau ou dans ma chambre, bizar???



merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chatte fétichiste? O.O
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle viens encore de me montrer comme elle est, j'ai un chaton de mois et demi qui e eu une crise de polyarthrite il est encore fatigué elle vient de lui sauter dessus parce que je l'ai caresser...et vu qu'il est fatigué il peux pas se sauver c'est donc une proie facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une siamoise et elle est trés gentille avec moi mais elle aime aucun de mes chats elle est solitaire et possesif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est sa race il ont un sale caractère avec les autres chats mais son adorable avec nous ! =) désolé je peux pas d'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la race est difficile et possessive... Je pense qu'il faut montrer que tu ne cautionnes pas son caractère possessive. Quand tu vois qu'elle prend trop de place, par rapport un autre chat, n'hésite pas à la repousser gentillement en ne faisant plus attention à elle...

Je n'ai pas d'autre conseil à part de faire attention à ton chaton malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayer et voire ce que sa donne en esperant qu'elle ne soit pas encore pire

je l'ai a l'oeil mon petit dernier et la nuit il dort fermé avec moi comme sa pas de soucis de se coter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr! J'imagine son bol d'eau remplis de chaussette!

Malheureusement je pense aussi que c'est dans sa race, mon frére avait une croisé siamoise elle était très exclusive et avait un mauvais caractère.
Peut être le "pschit" à eau lorsqu'elle est vraiment mauvaise avec un autre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuLolipiote a écrit:
Mdr! J'imagine son bol d'eau remplis de chaussette!



hahahaa

Mais je crois aussi que c'est la race en effet... Ils sont vraiment très possessif les siamois.. mais tu dis qu'elle a une soeur? Donc siamoise aussi?... Sa soeur n'est-elle pas comme ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pbs avec les orientaux c'est que c'est tres possessif, bavard, hyper attacher des fois, elle a un sacré temperament dit donc.



Tu pourrais voir un comportementaliste.

Ou diffuser des hormones defeliway pour l'apaiser sa peux marcher, peux etre qu'il y a une part d'anxieter en elle finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça vient de la race...les siamois sont très possessifs.
Mon vétérinaire m'a fait connaître les sprays féliways. Certes, chers mais il paraît que ça marche vraiment. Le principe étant d'habituer l'odeur d'un chat à un autre chat.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y en a deux sortes de la même marque pour différentes fonctions. Merci de l'avoir fait remarqué. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...