Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLolipiote

Oreilles Droite

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voila Griffin va avoir 4 mois et ses oreilles ne se sont qu'un peu redresser depuis 1 mois, ses frères et sa sœur avait déjà une oreilles voir les deux de redresser à 2 mois .

J'aimerais savoir si quelqu'un sais jusqu'à quel âge il peut les redresser?
Y a t'il un âge d'arrêt de croissance ou plus rien ne bouge?

Après une visite chez le vétérinaire pour ces rappels de vaccins, il m'a proposer un complément de calcium ( ostéocynésine ) vu que c'est un gros pépère qui va surement être de bonne taille cela lui permet aussi de solidifier ses os, une pierre deux coups et je trouve qu'en une semaine (entre les deux dernières photos) cela évolue non??

L'évolution en images:
A deux mois la première fois que l'on vue

Son arrivée à la maison à 3 mois (un peu perdus):

Il y a quelques semaines (le voleur de balai ! ):

Du 26/08/11 (aujourd'hui) 3 mois 3/4 lol, après visite chez le vétérinaire et complément calcium.

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!

Jusqu'à six mois, elles peuvent se redresser. Parfois, selon la croissance, elles se redressent, puis retombent, c'est "normal". Le complément peut aider, mais je te dis franchement, à voir le "pli" assez bas (près de la tête) que font ses oreilles, je doute qu'elles se redressent complètement. Il va, je pense, rester avec l'oreille pliée. Mais ce n'est pas un "pure race" ? c'est égal finalement non ?
C'est très joli aussi comme ça je trouve.

Moi aussi je l'aime bien comme ça et je doute également qu'il puisse les avoir un jour entièrement droites !

Non Griffin n'est pas un pur race Et oui cela m'est égale, je n'aie jamais eu de chien avec les oreilles droites et si j'en avait vraiment voulue un j'aurais choisis un de ses frères et sœur.
Tant pis , et puis c'est peut être mieux des oreilles pliées, moins de problèmes d'oreilles non?
Je me disais juste qu'il serait plus impressionnant, par ce que niveau chien de garde on ne peut que faire mieux -_-' il accueille les gens qui rentrent dans la propriété comme s'ils étaient de vieux amis. Mon autre chien n'est pas mieux....
Bref merci pour les réponses!

Lucy: tu dit que le plis de ces oreilles est trop prés du crâne, mais entre l'avant dernière et la dernière j'ai l'impression que cela c'est un peu relever non? ( oui oui je cherche la ptite bête ^^)

Tu vois, quand les oreilles d'un berger allemand "montent" ou se redressent, le pli de l'oreille se déplace vers le bout donc à max. un tiers vers le haut avant d'être tout à fait dressées.
Ton (adorable) loulou a le pli très près du crâne encore, et à presque 4 mois, ça me semble juste impossible que ça redresse totalement.

Ok mdr j'abandonne l'idée alors ^^ il serait adorable même sans oreilles! ^^
Merci lucy pour toutes ces réponses!

Il est très mignon avec les oreilles comme ça coup de foudre

Moi je trouve que les oreilles de ton chien son bien de plus en plus dressé

C'est vrai qu'il est beau comme ça smile Ça fait original!Razz Il voulait pas être comme les autres de sa race héhé^^.... Je connaissais un Yorkshire aussi qui n'avais pas les oreilles levée mais bien baissée Razz

Merci , j'espère qu'il va devenir un bon gros chien sa maman était très haute sur patte, on verra avec le temps.
Ses oreilles font trop rire, dés fois lorsqu'il se relève après avoir dormis, il y en a une qui reste en l'air 1 ou 2 min puis redescend.... Shocked

peut-être un jour elles resteront en l'air pour de bon:P

en general les oreilles commencent a se redresser vers 7ou 8 semaines
!
meme si elles retombent de tps en tps (en fonction des poussees
dentaire) !

Alex: merci pour cette information c'est bon à savoir
eona et catkin: merci beaucoup

popcorn et andgel: oui il me fait des fausses montée d'oreilles lol! c'est assez marrant de le voir comme ça!

WAOUH!

Il est magnifique! Chui jalouse!

J'adore les bergers allemands! Je compte bien en avoir un plus tard!

Moi je le trouve adorable dans tous les ca!

Oui la calopsitte ou cakatiel est une perruche de moyenne taille environ 30cm, ils apprennent de petits mots et des airs en sifflement. Ils sont intelligents et trés coquins! ^^

pour revenir à Griffin il a une seule oreille de redressée :

Il a quelle age?
Dexter mon Malinois a mit presque 1 an pour que ses oreilles se redressent completement

Takuya merccciii!!! Griffin a 4 mois, et ces oreilles joue au yoyo ! mdr

Lucy: son oreille se redresse bien et puis redescent puis c'est au tour de l'autre, c'est yoyo partis mais la gauche reste à peut prés redressé...

Mmmh, tu lui donne quoi comme croquette?
Des fois les croquettes font défaut, car manque de calcium.

J'ai carburé au au pr*plan puppy large atletic et les oreilles ont bien remonté

Je lui donne Royal Cannin spécial berger allemand Junior ont fait bien les choses aussi pour prévenir les maladies lié au berger allemand, et il est sous calcium par le véto.
En gros en générale ça donne ça -_-':

Je vais éviter de m'énerver sur le Royal Canin =D
Pour moi c'est de la c**nerie les spé race...

Perso moi je suis TOW (Taste of the Wild) et j'ai jamais eu de chiens aussi beau, et musclé =D

Pour moi le canin n'a pas assez de viande et trooooop de céréales que le chien ne digère pas pour deux sous

Tu la trouve sur : zooplus.fr
Il n'a aucune céréales dedans, beaucoup de viande.
Mes chiens adore, et mon Dexter a réussi à stabiliser son poids et le poils et beaucoup plus luisant

Je confirme, Royal canin c'est pas ce qu'il y a de mieux et d'ailleurs le fait de faire des croquettes pour chaque race c'est juste pour faire vendre (le véto qui me l'a dit ) Science plan de chez Hills c'est très bien , Pro Plan pas mal non plus ...

en tout cas il est trop mignon comme ça !

Ca me rassure car j'utilise proplan pour mon chien et vu les messages précédents ... Sinon j'utilise science plan pour mon chat !

Je verrais pour changer, mais bon pour le moment il va falloir finir le sac -_-'.
C'est vraiment si mauvais que ça? Cela peut lui donner des carences?

bah le royal canin je le mettrait en qualité peedigrée.
ça rend le chien obèse et lui enleve à force des nutriment.

Perso, prend soit Proplan, Hills, Taste of the Wild ou Bonzita

Ok c'est bien ce que je penser, vu que j'en est jamais vu dans les animaleries!
et dire que j'ai racheté un sac la semaine dernière de RC....

Par contre commence une transition vers la m- paquet de ton royal canin, si tu prend des croquettes sans céréales.
Le transit intestinal de ton chien doit s'habituer surtout qu'il aura plus à bosser.
Il se peut que les caca de ton chien devient pendant quelques jours plus volumineux, il perdra beaucoup de poil au début, mais après tu verra un beau poils et les caca diminué