Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt-Lab

Un chien

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelque mois déjas, j'ai envies d'avoir un chien. Mais je ne sais pas quelle race prendre, pour que cela aille avec mes chats;
Tigris le premier est un chat de goutière, son père était sauvages, et Tigris a hériter de ces dons d'attaquer les petits chiens. Ensuite les deux autres Caline et Félix sont petit en taille. Caline est très peureuse, et Félix quand il est question de se battre il part en courant dans la maison.

SVP aidez moi!!

bonjour

déjà si tu as un chat qui n'aime pas les petit chiens il ne faut pas en prendre;

aprés il faut savoir si tu es en maison avec du terrain ou pas ou si tu es en appartementensuite il ce pausse a question d'un gros chien ou moyen grand ou petit mais aussi si tu veux un chien calin ou un chien qui bouge avoir avec ton caractére si tu as de la pasience ou pas ; aprés il faut aussi voir si tu es souvent chez toi ou pas car il y a des race qui peuvent resté seule toute la journée ou d'autre qui n'aime pas car il sennuit trés vite.

je me doute que ce n'est pas facile surtout si tu n'as jamais eu de chien

Salut !!

Je pense qu'il a une maison vue qui parle que sont chat rentre dans la maison directement !
Je pense que si tu a un terrain assez vaste tu pourrait prendre un chien mais tout dépend de la race et de sont environnement bien entendu..

Alors, je sais que les labradors sont très intelligents, gourmands, qu'ils adorent l'eau, mais la plupart tirent sur la laisse!^^

Le berger allemand est très fidèle et protecteur envers son maître! Il est plutôt bon copain avec les enfants. C'est aussi un chien intelligent qui est d'ailleur classé premier dans le top 10 des chiens préférés des francais!

Le golden retriever est un beau chien plus souvent couleur or, très intelligent et compréhensif! Ils sont très affectueux envers leur maître et sont sociables.

Le malamute d'alaska est un chien a fort caractère, qui doit faire du sport, bouger tous les jours. Je pense que c'est une bonne race pour les sportifs!

Voili voilou!

le golden si tu as des enfants est un très bon chien, bien moins 'mordeur' que le lab. câlin sociable, et bon chien de chasse pour le rapport. à dresser quand même au rappel sinon il ne reviendra qu'en te voyant partir. attention les mâles peuvent se montrer très intelligent quand il s'agit de fuguer. si tu veux jouer à cache cache en rigolant c'est un très bon chien (du genre à planquer la tête et tu vois le cul avec la queue qui bat joyeusement smile )

le ba très bon chien de garde naturellement, fidèle à son maître il a besoin de besoin de se dépenser énormément. (personnellement la lignée de travail me plaît bien plus.)

les nordiques.... prends en plusieurs mais méfies toi ce sont des races très particulières et peu conseillés pour les débutants en chiens.

idem pour les japonais.

après tu as les chiens de chasses de taille moyenne épagneul breton, setter... mais il faut vraiment leur offrir de longues ballades, et s'attendre à des fugues si on ne le fait pas.

Il y a aussi le caniche, qui aboit beaucoup! ^^ Personnellement je ne connait pas bien cette race.

Le yorkshire, mignon mais petit à fort caractère!

Le berger malinois, beau chien de garde, qui, comme le malamute d'alaska, a besoin de beaucoup bouger!

Le boxer, c'est un assez beau chien. Un ami à moi en a un, Flash, qui aime beaucoup courir et jouer. Un peu trop foufou!^^

Le dobermann, grand gabari! Le museau fin et long, plus souvent de couleur noir et feu. Un chien tout en muscle! Très puissant (je sais ce que je dit!) Très beau chien.

Le husky, très beau chien aux yeux bleus. Intelligent et fidèle envers son maître. Aime bien les enfants mais a un aboiement spécial.En fait c'est un chien assez bavard qui aime hurler comme les loups.

Le cavalier king charles est un petit chien calme et affectueux. Le seul problème est que ses chiens ont des problèmes de coeur, donc faire attention à ne pas le stresser.

Le beagle, chien de chasse, moyen gabari. Ce sont des beaux chien attentifs et obéissants.

Moi, je te déconseille les chiens de type neige parce que c'est des chiens qui aime se dépenser sinon ils vont être triste, tu dois faire des activité avec eux etc ...

Tout comme les chiens de berger, type aussie, border collie ... Il s ont besoin de bouger que tu les fassent travailler ...

Il faudrait mieux un chien de taille moyenne comme un cocker par exemple.

c'est 2 chien bien différent : il faut un chien selon les activité que tu fait si tu est la toute la journée ou pas

si tu es beaucoup absente prend un chien qui sais resté seule

mais aussi par rapport a ta taille ne prend pas un gros chien que tu ne pourra pas tenir en laisse

ensuite tu choisir la race

les chiens de type primitifs et le berger malinois a éviter absolument comme premier chien! ils ont besoin d'une éducation spéciale: ferme mais doux. que seul qqn d'expérimenter peut lui offrir sans quoi tu te fais déborder et c'est comme ça que le chien finit à la spa. de plus ce sont des chiens qui ont besoin de travailler.

le malamute et le husky ont besoin de courir énormément.
le malinois et le ba ont besoin de réfléchir
le border collie et le berger australien ont besoin de courir et de réfléchir.

les chiens de chasse pareil évites à moins de pouvoir les sortir énormément et ne pas craindre de travailler leurs pattes.

donc comme premier chien (golden mis à part) évites les bergers, primitifs, et chasse. le cocker (têtu), le bulldog français et anglais (pas de repro et difficultés respiratoires), le ckc (cyrengomiélie et souffle au coeur).

je ne connais pas trop le boxer sauf qu'ils sont sujets aux pbs respiratoires comme tout les museaux écrasés.

après il faut voir combien tu veux mettre à l'achat (chien+équipement), au mois (croquettes frais de véto), combien de temps tu seras disponible pour lui, si tu pourras le faire courir et réfléchir, si tu veux un chien qui nécessite un bon brossage de façon régulière ou pas, poils courts (moins de pertes mais plus dur à enlever) ou longs (plus de pertes mais moins difficiles à enlever), museau écrasé (en général bave), large, court, long, fin(moins de bave).... si tu veux une race avec des éleveurs près de chez toi ou si tu es prêt(e) à traverser la france.

et si tu as une ou plusieurs races qui t'intéresse on pourra t'en dire plus.

sais pas avec une liste comme sa qu'on choisi un chien c'est avec le coeur!!!

et en fonction des besoins du chien et de nos capacités...

on ne met pas une carrerra dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais conduit. donc on ne met pas entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais eu de chien un animal avec des besoins très spécifiques et parfois difficiles à satisfaire. un CLC ou CLS ne doit pas se retrouver avec un maître débutant.

J'ai mis cette liste pour qu'il voit les différentes races! Et qu'il choisisse celle qui lui correspond! Dans cette liste, toutes les races y sont, quand on clique sur une, il y a la photo du chien, son poids environ ainsi que sa taille. mais aussi le caractère général du chien. Je sais très bien que c'est avec le coeur. Mais c'est aussi celon ses moyens et ses besoins!!!

C'est avec le coeur les envies et les moyens sa c'est sur et certain !!
Mais faut surtout pensé a ce que un chiens on le garde tres longtemps et il faut bien y réfléchir avant de ce lancé dans l'achat d'un chien ! Car beaucoup trop de monde regrétte.. et les jétte a la rue et y ce retrouve a la SPA..
Bref lol j'avait envie de le dire désolé

Une race tranquille, caline, sympas avec les chats... y a le Golden Retriver que je connais... Après faut voir avec ton mode de vie, préfère tu un chien pour faire du sport, juste pour compagnie sans trop d'effort physique...??

oups...j'ai même pas vu la date de la publication!! bah voila quoi, j'ai répondu...pour rien tampis hein :S

Invité

(petite incruste Gniahah!) Toulouse je peut t'assurer que mon caniche a moi n'aboyait pas du tout, enfin apres elle etait unique Wink

Apres, moi je te conseille (si t'as toujours pas d'idée bien sur et si tu revient x'D) de prendre un chien qui a ton caractère c'est vraiment trop marrant, et l'entente est déjà la.
Apres il ne faut pas avoir peur, par exemple des molosse genre cane corso ou rott (qui pour ma part son des chiens merveilleux.) Je me rappel que du temps ou j'aidai les gens de ma résidence (h'était en gendarmerie) a m'occuper de leurs toutous, il t avait beaucoup de jugement parce que je laissai les chiens toujours détachés, sauf bien sur ceux avec qui sa allait mal, bref tous sa pour dire que la race et très mal jugé et que les gens se font des films pour rien... Ni même avoir peur des chiens imposant tels que les dogues allemands, les patous ou même les husky. Enfin après la peur se maîtrise et pour le toutou tous est question d’éducation et pour les chats aussi, ils faut qu'il s'habituent pour les petits chiens, si s'en ai un de petite taille que tu préfère (caniche toy, très très bon chien d’ailleurs
Enfin voila, c'était Chachou sur le forum passion-animaux x'D *sors*

moi en tout cas je n'aurait (normalement) jamais peur d'un husky loin de là quand j'en voit un j'en bave et Toulouse aussi (Ps: Toulousemycat s'appelle Morgane et moi c'est noémie au cas ou)voilà tout !

Invité

tu m'étonne c'est tellement admirable ces toutous *.* Mes je préfère quand même les cane corso grand sourire

je suis pas fan des cane... par contre j'ai un gros coups de coeurs pour les primitifs... mais bon je rêve parce que le cls et clc ne sont pas du tout pour moi. Sad OOOOUUUUUIIIIINNNN

quand tu vois le caractère et tout les besoins... je ne pourrais jamais les rendre heureux... alors ils sont très beaux mais chez les autres smile

Invité

Comme l'a dit heliann, le Golden Retriever est un super chien. Vu ton âge si tu prends un toutou de cette race (une femelle surtout, elles sont plus gentilles mais ont plus de caractère Wink) il sera aux petits soins pour toi smile

Ayant moi-même une louloutte Golden, je peux t'en dire du bien d'elle!!
Par exemple, pendant que je prenais mon bain, elle poussait la porte de la salle-de-bain et venait couiner au bord de la baignoire car elle croyait que j'allais me noyer et elle venait me retirer

Les chiens Golden sont TRES proches de leurs maîtres : quand je rentre du collège ou d'une sortie en ville et que j'ai été longue, elle me saute dessus pour me fâcher (gentiment bien-sûr) I love you

Dernière chose: ces chiens peuvent vivre en ville comme à la campagne, le principal c'est qu'ils soient proches de leurs maîtres...

..Mais ils préfèrent la campagne pour se défouler Wink Ma Firsty s'amuse à aller courir après les poules de ma voisine et à râler après les boeufs dans le pré devant ma maison grand sourire

Voili Voilou j'espère que je t'aurais convaincu de prendre un de ses merveilleux chiens.

Si tu as besoin n'hésite pas!!

même en ville du moment qu'ils sortent! ^^

par contre ils aiment l'eau... donc si piscine faire très attention!

Pour test chats si tu prend un chiot ils devrais vite s'y habituer fait juste attention de eventuellement bander les pattes de ton chat (celui qui attaque les chiens) au début de façon à ce quil ne griffe pas le chiot quand celui ci s'approchera de lui . J'avais deux chattes et un bébé bauceron une des deux chattes pourchassé mon chiot à traver le jardin quand celui ci l'embéter puis une fois quelle arivais a lui mettre une petite tape (sans griffes) elle s'en aller dans sont coin. Il à était éduquer par mes chattes il les imitais meme dans leurs facons de faire pipi ou deboire c'etais assez comique. Un autre chien a moi qui tuais les chats dés quil en voyais un a fini par adopter celui qu'on avait trouvé (sauvage aussi) et ils faisait des siestes ensemble le chat entre les pates du chien. Tu ne peux pas prévoir la réaction de test animaux mais ils aprendrons à vivre ensemble. Si tu n'a pas le temps de sortir un chien assure toi au moins quil apprenne à faire pipi caca sur du journal comme ça si un jour tu n'a vraiment pas le temps de le sortir (exceptionnelement) il pourra se soulager. Je sors le mien 10 min matin et soir (j'ai un loulou de poméranier trés calme) par contre je m'assure de jouer minimum 20 minutes par jours avec lui dans l'appart de façon à ce quils ne s'ennuie pas trop non plus. sinon dés que j'en ai l'occasion je le sort 3 fois par jour. Aprés j'ai une amie qui à un Berger allemand sa mere marche sont chien 30 min matin ET soir laché en foret. Les gros chiens ont besoins de plus d'exercice. Si tu n'en a pas l'occasion tous les jour assure toi de le faire sortir longtemps pendant le weekend ou un aprés midi que tu as de libre. voila smile