Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy05

Ma souris a une peau sur l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

En fait ma souris a une peau sur l'oeil, ça le recouvre complètement.

Des fois il y a moin que d'habitude mais ça recomance le lendemain...

Et parfois il y a une peau avec du sang...

Elle a cette peau sur ses deux yeux, mais sur un des deux il y a beaucoup moin.

J'ai déjà été chez le vétérinaire et il m'a donné des médicaments qui n'ont pas vraiment fais leurs éffets...

ça fait depuis longtemps quel a se problème mais je n'arrive pas a le faire passer...

Avez-vous déjà eu se problème avec une de vos souris ceux qui en ont ?

Et savez-vous comment faire pour que cette peau disparaisse ?

Je vous mettrais des photos...

Merci a ceux qui peuvent m'aider !! ♥

Désolée, je ne sais vraiment pas quoi te dire, je ne connais rien à la santé des souris.

c'est bizarre, on dirait qu'elle a un bouton sur sa paupière... Mais je ne suis pas souris non plus... Peut être demander l'avis d'un autre véto...

Le véto pensait peut être a une allergie... alors j'ai mis du papier journal dans sa cage, mais ça n'a rien changé... Aussi, elle est très vieille... Mais malgré sont petit oeil la nuit elle sort, elle mange, se lave, grimpe...elle est assez active, mais le jour je ne la vois jamais. Surement qu'elle protège son oeil de la lumière... Bref, elle est très vielle et le véto m'a dit qu'elle pouvait mourrir à tous moment, pourtant, malgré son oeil elle est en pleine forme...

Merci quand même pour vos réponses !! WinkI love you

Elle a quelle âge ta souris?
ça ressemble à une tumeur, mais si ça ne la gêne pas laisse la vivre.
Si tu lui fait subir une opération, le vétérinaire devra lui amputer l'oeil et il se peut que ta souris perde la vie.

Tant qu'elle mange, elle bouge et elle se soigne laisse la vivre.
Par contre si elle commence à être patraque à ne plus bouger et se laisser aller, il faudra penser à la laisser faire euthanasier

Elle a 2 ans, ça n'a pas l'aire de la gêner car elle bouge, elle se lave, elle mange... comme si elle n'avait rien.

Oui je vais la laisser vivre.

Merci beaucoup Wink

2 ans
C'est une belle vie pour une souris ça coup de foudre

La faire opéré à son âge ne sert à rien.
Elle arrive hélàs en fin de vie

Si tu veux une souris il est préfèrable de la prendre chez une éleveur ^^
Au moins tu es sur d'avoir une souris plus au moins en bonne santé

Tu peux aussi chercher en animalerie, mais ça vient de grossiste...

Ma souris vient d'une animalerie.. moi aussi au début je voulais un rat, mais mes parents n'étaient pas d'accord, j' ai finalement pris des petites souris, J'en ai eu 3 en tout ... et maintenant il me reste Roxy. J'adore les souris, je trouve que c'est des petits animaux adorables... J' ai beaucoup joué avec... Hélas Roxy et vieille... Parfois je la prends et elle se balade sur mon corp quand je fais mes devoirs ou que je regarde la télé... Mais il faut quand même faire attention car ces petites bêtes sont fragiles...

Si tu as des questions n'hésite pas !! Wink

Oui... elle est agée pourtant... elle a l'aire d'être en forme (surtout quand il y a de la nourriture, elle est très gourmande )

ça m'énerve ses petits yeux, je voudrais tellement les guérir... Et son autre oeil il est encore pire...Sad

Coucou je suis désolée pour ta souris Sad
Je n'y connait rien question souris mais peut-être est-ce la cataracte ? Je ne sais pas si les souris peuvent l'avoir, mais ma chienne l'a et cela forme comme un voile de couleur sur l'oeil.

Bon courage !

Le rat qui a vécu le plus longtemps à vécu jusque 10 ans, mais c'était un rat de laboratoire! x) Sinon il peut vivre grand maximum jusque 4-5 ans!

En fait je ne pourrais pas prendre de rats ni de souris car à peine s'être attaché à eux que ça meurt ! snifff !!! Je sais pas comment vous faites !

Eona c'est vrai que parfois je me dis que ses petits animaux sont un peu des crèvent-coeur, mais en même temps, même si elle ne vit pas longtemps, j'ai quand même bien profité, durant ces 2ans de ma souris...

Mais je suis d'accord : 2ans c'est assez cours...

Je ne pense pas que ce soit la cataracte, la peau est plus épaisse sur l'oeil de ma souris et elle recouvre tout l'oeil...

(Je suis désolée c'est vraiment pas très beau à voir... mais je voulais bien te montrer la différence...)

Pour moi une tumeur, et si je serais toi je la ferais euthanasier car doit faire vachement mal

Tu la ferais euthanasier ? Tu es sûre ? Pourtant elle est en pleine forme ( à part ces yeux), elle mange, se lave, fais de l'exercice...

Tu pense qu'elle a très mal ??

Le problème est que les animaux ne le montrent pas.
Si tu veux pas l'euthanasier, nettoie son oeil avec du sérum physiologique (le même que pour les bébé) au moins ainsi tu éviteras une infection

Ouch en effet cela ne ressemble pas du tout a une cataracte

Elle voit au moins ? Car la peau a l'air très épaisse !!

une souris qui a mal reste prostrée dans un coin, ne mange plus...
Là ça semble tout le contraire. En effet c'est pas beau à voir. Peut être montrer la photo à un véto? Et dire se qu'il en pense...

Justement, elle ne reste pas du tout dans son coin, elle est très active... Je vais recommencer à lui donner tout ces médicaments... après je verais si je vois une amélioration... J'éspère..

rosie a écrit:
une souris qui a mal reste prostrée dans un coin, ne mange plus...
Là ça semble tout le contraire. En effet c'est pas beau à voir. Peut être montrer la photo à un véto? Et dire se qu'il en pense...

par experience une souris même malade ne montra rien avant quelques jours avant sa fin...

Effecivement ce n'est pas la cataracte c'est beaucoup plus épais... je pensais peut-être à une conjonctivite...

Elle a ça depuis environ 6 mois...En tous cas merci beaucoup à tous pour vos réponses !! ♥ c'est vraiment très gentil !!♥♥♥

Oui la je l'avoue je suis très très inquiète !! Bah... au début aussi le véto pensait à une allergie: alors il m'a dit de mettre du papier journal pendant quelques temps, mais ça n'a rien changé...

c'est pas parce qu'il est véto qu'il sait tout.
L'encre est toxique et contient des métaux lourd.
Préfère du sopalin vierge, donc blanc.

Il existe aussi des litière diverses et pas toxiques =D

-Litière de chanvre
-Litière de lin
-Litière de paille compressé
-Litière de maïs
-Litière de papier

Et surement d'autre qui ne me viennent pas dans l'esprit sur le coup =D

Une autre photo:

J'ai l'impression que ça va mieux. J'ai pris la photo ce matin, quand je venais de lui mettre ses gouttes.

Pourquoi un antibiotique?
Il n'a pas d'infection.
Il n'est pas recommandé de pomper un animal sans raison d'antibiotique...

ça peut des fois plus nuire qu'autre chose.
Perso, je nettoierais au sérum physiologique et j'en resterai là.

C'est n'est pas une infection.
Un prolapsus ou une tumeur, et vu l'âge je ne la mettrai plus sous antibiotique.
Elle est vieille et en lui donnant des antibiotique en lui détruit pas mal de sa flore intestinal.

Si elle veut désinfecter, il suffit tout bêtement avec un coton-tige imbibé de bétadine bien dilue de lui passer sur la place