Roxy05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, En fait ma souris a une peau sur l'oeil, ça le recouvre complètement.Des fois il y a moin que d'habitude mais ça recomance le lendemain...Et parfois il y a une peau avec du sang...Elle a cette peau sur ses deux yeux, mais sur un des deux il y a beaucoup moin.J'ai déjà été chez le vétérinaire et il m'a donné des médicaments qui n'ont pas vraiment fais leurs éffets... ça fait depuis longtemps quel a se problème mais je n'arrive pas a le faire passer...Avez-vous déjà eu se problème avec une de vos souris ceux qui en ont ?Et savez-vous comment faire pour que cette peau disparaisse ?Je vous mettrais des photos... Merci a ceux qui peuvent m'aider !! ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Voilà une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Désolée, je ne sais vraiment pas quoi te dire, je ne connais rien à la santé des souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est bizarre, on dirait qu'elle a un bouton sur sa paupière... Mais je ne suis pas souris non plus... Peut être demander l'avis d'un autre véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Le véto pensait peut être a une allergie... alors j'ai mis du papier journal dans sa cage, mais ça n'a rien changé... Aussi, elle est très vieille... Mais malgré sont petit oeil la nuit elle sort, elle mange, se lave, grimpe...elle est assez active, mais le jour je ne la vois jamais. Surement qu'elle protège son oeil de la lumière... Bref, elle est très vielle et le véto m'a dit qu'elle pouvait mourrir à tous moment, pourtant, malgré son oeil elle est en pleine forme...Merci quand même pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est peux etre une tumeure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Elle a quelle âge ta souris?ça ressemble à une tumeur, mais si ça ne la gêne pas laisse la vivre.Si tu lui fait subir une opération, le vétérinaire devra lui amputer l'oeil et il se peut que ta souris perde la vie.Tant qu'elle mange, elle bouge et elle se soigne laisse la vivre.Par contre si elle commence à être patraque à ne plus bouger et se laisser aller, il faudra penser à la laisser faire euthanasier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Elle a 2 ans, ça n'a pas l'aire de la gêner car elle bouge, elle se lave, elle mange... comme si elle n'avait rien.Oui je vais la laisser vivre.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 2 ans C'est une belle vie pour une souris ça La faire opéré à son âge ne sert à rien.Elle arrive hélàs en fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui c'est dommage! Dit Roxy, comment tu l'as eu ta souris? Moi je veux un rat mais ma mère trouve ca répugnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Si tu veux une souris il est préfèrable de la prendre chez une éleveur ^^Au moins tu es sur d'avoir une souris plus au moins en bonne santéTu peux aussi chercher en animalerie, mais ça vient de grossiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ma souris vient d'une animalerie.. moi aussi au début je voulais un rat, mais mes parents n'étaient pas d'accord, j' ai finalement pris des petites souris, J'en ai eu 3 en tout ... et maintenant il me reste Roxy. J'adore les souris, je trouve que c'est des petits animaux adorables... J' ai beaucoup joué avec... Hélas Roxy et vieille... Parfois je la prends et elle se balade sur mon corp quand je fais mes devoirs ou que je regarde la télé... Mais il faut quand même faire attention car ces petites bêtes sont fragiles...Si tu as des questions n'hésite pas !! Oui... elle est agée pourtant... elle a l'aire d'être en forme (surtout quand il y a de la nourriture, elle est très gourmande ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ça m'énerve ses petits yeux, je voudrais tellement les guérir... Et son autre oeil il est encore pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Et un rat ça vit combien de temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 compte 2-3 ans, mais un rat est grégaire comme la souris, donc il te faut un duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui, un rat vit en moyenne 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Coucou je suis désolée pour ta souris Je n'y connait rien question souris mais peut-être est-ce la cataracte ? Je ne sais pas si les souris peuvent l'avoir, mais ma chienne l'a et cela forme comme un voile de couleur sur l'oeil.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Le rat qui a vécu le plus longtemps à vécu jusque 10 ans, mais c'était un rat de laboratoire! x) Sinon il peut vivre grand maximum jusque 4-5 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 En fait je ne pourrais pas prendre de rats ni de souris car à peine s'être attaché à eux que ça meurt ! snifff !!! Je sais pas comment vous faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Eona c'est vrai que parfois je me dis que ses petits animaux sont un peu des crèvent-coeur, mais en même temps, même si elle ne vit pas longtemps, j'ai quand même bien profité, durant ces 2ans de ma souris...Mais je suis d'accord : 2ans c'est assez cours... Je ne pense pas que ce soit la cataracte, la peau est plus épaisse sur l'oeil de ma souris et elle recouvre tout l'oeil...(Je suis désolée c'est vraiment pas très beau à voir... mais je voulais bien te montrer la différence...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour moi une tumeur, et si je serais toi je la ferais euthanasier car doit faire vachement mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pauvre 'tite souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Tu la ferais euthanasier ? Tu es sûre ? Pourtant elle est en pleine forme ( à part ces yeux), elle mange, se lave, fais de l'exercice... Tu pense qu'elle a très mal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Le problème est que les animaux ne le montrent pas.Si tu veux pas l'euthanasier, nettoie son oeil avec du sérum physiologique (le même que pour les bébé) au moins ainsi tu éviteras une infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ouch en effet cela ne ressemble pas du tout a une cataracte Elle voit au moins ? Car la peau a l'air très épaisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 une souris qui a mal reste prostrée dans un coin, ne mange plus...Là ça semble tout le contraire. En effet c'est pas beau à voir. Peut être montrer la photo à un véto? Et dire se qu'il en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Justement, elle ne reste pas du tout dans son coin, elle est très active... Je vais recommencer à lui donner tout ces médicaments... après je verais si je vois une amélioration... J'éspère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 rosie a écrit:une souris qui a mal reste prostrée dans un coin, ne mange plus...Là ça semble tout le contraire. En effet c'est pas beau à voir. Peut être montrer la photo à un véto? Et dire se qu'il en pense...par experience une souris même malade ne montra rien avant quelques jours avant sa fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Effecivement ce n'est pas la cataracte c'est beaucoup plus épais... je pensais peut-être à une conjonctivite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Peut-être est-elle allergique à sa litière ou encore à l'air c'est possible... D'après ce que j'ai lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ou peut-être est-ce à cause de son âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 J'espère que ta petite souris vivra du mieux qu'elle peut cette mésaventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui... Depuis combien de temps a-telle ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Elle a ça depuis environ 6 mois...En tous cas merci beaucoup à tous pour vos réponses !! ♥ c'est vraiment très gentil !!♥♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mais c'est normal, on est toujours inquiets pour nos petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui la je l'avoue je suis très très inquiète !! Bah... au début aussi le véto pensait à une allergie: alors il m'a dit de mettre du papier journal pendant quelques temps, mais ça n'a rien changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 le papier journal est toxique pour la souris à cause de l'encre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pourtant, il m' a dit d'en mettre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 c'est pas parce qu'il est véto qu'il sait tout.L'encre est toxique et contient des métaux lourd.Préfère du sopalin vierge, donc blanc.Il existe aussi des litière diverses et pas toxiques =D-Litière de chanvre-Litière de lin-Litière de paille compressé-Litière de maïs-Litière de papierEt surement d'autre qui ne me viennent pas dans l'esprit sur le coup =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ok, merci beaucoup ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Une autre photo:J'ai l'impression que ça va mieux. J'ai pris la photo ce matin, quand je venais de lui mettre ses gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swann11 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ca ressemble à une tumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 On dirait presque quelle est aveugle la pauvre... Pourquoi ça tombe sur elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu as eu des antibiotiques à lui donner ? ça irait mieux je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Pourquoi un antibiotique?Il n'a pas d'infection.Il n'est pas recommandé de pomper un animal sans raison d'antibiotique...ça peut des fois plus nuire qu'autre chose.Perso, je nettoierais au sérum physiologique et j'en resterai là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui mais peut être que dans son cas ça ne suffirait pas le sérum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takuya11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est n'est pas une infection.Un prolapsus ou une tumeur, et vu l'âge je ne la mettrai plus sous antibiotique. Elle est vieille et en lui donnant des antibiotique en lui détruit pas mal de sa flore intestinal.Si elle veut désinfecter, il suffit tout bêtement avec un coton-tige imbibé de bétadine bien dilue de lui passer sur la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy05 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Non, elle n'est pas sous antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites