Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Les aventures de Toulouse et ses amis chats libres.

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir,

le joli minet sur mon image perso vit dans la rue près de mon collège, je lui ai acheter de la pâtée, je le nourris, le caresse, le papouille, j'aimerais le ramener dans mon jardin mais mes parents ne veulent pas...

J'ai peur pour lui en hiver! ...Il risque de mourrir de froid...

Donc voilà...

Ah oui!

Aujourd'hui, on sortait du collège avec no68, lorsqu'on l'a vu allongé sur une appuie de fenêtre, somnolant.. Et lorsque je me suis approchée, il est venu me voir m'a fait des papouilles etc...

Pendant que les élèves passaient:
_Non.

_AAAAAAAAAH!(d'un air de dégout)>>

Puis,

_Oui(aucune réaction, passe son chemin)>>

Et encore,

_Non.>>

Puis cette personne à passer son chemin.

Je m'apprettais à le remettre dans sa rue, lorsque l'on entendit une voix venir d'une voiture:

_Bah... Il vit dans la rue là...

_Ah! Donner le-moi alors! Je vais le prendre!

Je n'avais pas envie de laisser partir "mon" chat dans les bras d'une inconnue qu'il ne connait pas!

On a fait semblant de partir, "mon" chat nous suivait.

Mais la dame s'était garée et elle venait vers nous.

Elle me (re)dit:

_Je ne sais pas, il vit dans la rue, mais on le voit souvent!

_Il est là tout les jours?

_Oui, enfin très souvent, il vit ici!

_Mais où dort-il la nuit? Et il risque de se faire écraser!

_Il a plusieurs cachettes! Et il fait attention ca fait assez longtemps qu'il est là!

_Ah bon... La prochaine fois je repasserais avec une cage alors...

(Moi surprise et protectrice de ce beau minet plein de tendresse, je l'avais dans les bras il était calme et sans crainte)Puis elle commenca à le prendre dans ses bras, "mon" chat terrorisé voulait a tout prix descendre!

La dame fit:

_Ola!

Toulouse s'éloigna, je l'appela, il vint et je le repris dans mes bras.

Elle dit:

Ah je croyais qu'il était vraiment abandonné et seul, ce chat vous appartient en fait...

_Bah...

_Bon au revoir!

_Au revoir!...>>

Soulagée, je ramena "mon" minet dans sa rue, un dernier beau câlin et à demain!

Voilà, quand pensez-vous? Je suis très attachée à ce chat, c'est le seul que je peux "avoir".

Je ne supporterais pas de ne pas voir ce chat!

Bizou

Morgane

Je comprends que tu y sois attachée, mais es-tu certaine qu'il n'est à "personne" ? les chats peuvent se balader la journée dans la rue parfois et très bien savoir rentrer chez eux plus tard. Si il est câlin, il a peut-être des maîtres. C'est un mâle ou une femelle ? si c'est un matou, il est castré ?

A voir la photo de ton avatar, il n'a pas l'air d'un chat abandonné dans la rue.

Il n'appartient à personne j'en suis sure! Il est tout le temps dans la rue, c'est un mâle non castré, je pense qu'il a grandit dans la rue, il y a une chatte aussi, elle était pleine et a certainement mit bas dans un endroit tranquille. J'ai mis assez de temps à l'approcher mais depuis il me considère comme amie peut être (ou comme garde manger. )

Lucy a écrit:

A voir la photo de ton avatar, il n'a pas l'air d'un chat abandonné dans la rue.

Je mettrais bien d'autres photos, mais je ne peux pas encore, plus tard.

Ah ok.. alors si il est "entier", certainement qu'il n'est à personne. Pauvre chat, c'est bien dommage. Heureusement que tu en prends soin alors,il a de la chance.
Pour la femelle qui a fait des petits, c'est bien triste, ça va encore faire des chatons qui vont grandir sauvages et augmenter le nombre de malheureux à la rue, à la merci des gens mal-intentionnés, des accidents, des maladies pfffffffff....

a t'il un tatouage? Tu as fait du porte à porte dans la rue pour savoir s'il avait un proprio?

Si non peux etre que c'etais une dame d'une assoc type alerte sos ou tends moi la pattes, tu sais si des personnes veulent lui donner un meilleure lieu de vie...tu n'aurais plus les inquietudes qu'il passe la nuit l'hiver dehord, et tu aurai put echanger tes coordonnées avec la dame.

Mais je te comprend comme meme..

Vous savez il y'a le forum RESCUE ou vouspouvez mettre des annonces dephotos d'animaux dans la rue a sauver, moi j'ai réussi a placer deux chats comme ca.

Tu ne pourrais pas lui construire un petit abris près de chez toi? Pas dans ton jardin pour que tes parents ne se fâchent pas, mais pas loin pour que tu puisses lui emmener de la chaleur pour l'hiver, et puis il serait peut-être un peu plus à l’abri? ^^

Oui un petit abris pour passer l'hiver avec des couvertures polaires, et passer dans la journée lui apporté à manger, si il est dans la rue depuis pas mal de temps il doit déjà avoir passé de gros hivers dehors et il est encore là, de plus cette fois ci il t'aura.

Oh! Très bonne idée!Oui excellente!

Je crois que c'est ce que je vais faire! mais je ne sais pas trop ou la mettre...

Ah si! Je vous montrerai!Merci encore!

En plus il n'y a pas de chat près de chez moi!

Par contre comme tu va le déplacer il risque d'être un peu perdu, là bas il avait ces repéres , ou traverser la route, ou chasser, ne peut tu pas lui faire dans sa rue? vers chez toi y a t'il des rue passantes? Il risque de prendre peur et de s'enfuir.... réfléchie à ce qui serait le mieux pour lui.

Tu peux essayer de faire en sorte qu'il te suive jusqu'à son nouvel abris, sans forcément l'obliger xD

Ca m'étonnerai! A chaque fois que j'en parle c'est comme-ci je disais que je n'arrive pas à grimper à la corde, elle s'en fiche un peu!Même beaucoup je crois, elle elle préfère la petite écaille de tortue aux poils mi-longs près de l'école de mon petit frère(je mettrais la photo dès que je peux). Elle le trouve sale, en même temps elle voit le verre à moitié vide, quand elle pense c'est ça: Chat=puces. Logique c'est un chat de la rue mon pèpère! Ce qui est sur, c'est qu'on s'ait adoptés tous les deux!^^

Dis lui qu'un chat à poil court perdra moins ces poils que celle qu'elle a remarqué, Plus simple à traité contre les puces et puis elle (la petite écaille de tortue) a la chance d'avoir un abris pour cet hiver... essais de toucher la corde sensible...
Peut être lui dire que tu le remettra ensuite dans sa rue l'hiver fini, elle aura ainsi le temps de s'y habituer...et peut être changera d'avis... rraaaa pauvre tite bouille dehors!

Tout a l'heure en rentrant du collège, il me suivait! Plus loin que d'habitude! J'aurais presque put le ramener chez moi!^^ Ma ptite bouille! A un moment il s'est arreter de nous suivre et pleurait, il miaulait la petite boule de poil!

Je pense qu'il a soit moins d'un an soit un peu plus c'est tout!

Cet après-midi, j'ai été lui donner à manger , à côté du trou comme d'habitude, et là, on a vu une tête dépasser, celle d'un chat que je n'ai jamais vu, bleu aux yeux jaunes or! Quand il a vu la gamelle, il s'est jeter dessus! Il engloutissait à une de ces vitesses! Et dès u'on faisait le moindre bruit, il était près à rentrer dans le trou! Pendant ce temps, mon Toulouse lui s'était un peu éloigner et n'osait pas s'approcher, quand je reprenais la gamelle à l'autre chat et lui tendait, il n'y touchait pas... Du coup, il n'a rien avaler... Et ce week-end je ne suis pas là... Mon pauvre loulou... Je ne me suis pas genée, j'ai vu que c'était un mâle.

On aurait dit que ce "nouveau" chat était plus âgé que mon Toulouse et qu'il avait pris la rue comme son territoire, je ne l'ai jamais vu auparavent. Je penses que c'est à cause de celà que mon Toulouse s'éloigne aussi loin de la rue où je le voit. On dirait qu'il vient d'être abandonné ou quoi... Mais à mon avis il n'a pas manger depuis un moment vu comme il s'est jeter dessus!

Mon dieu encore un tit bout dehors! Je pense que le faite d'avoir un nouvel arrivant dans sa rue est peut être positif, à deux ils sont plus fort. Après reste a voir comment il se comporte l'un avec l'autre.

Oui mais ca m'a inquiter... Il n'a pas pu manger! Encore heureux que les gens donne à manger dans la rue! Ce qui m'a fait le plus peur c'est son comportement, il regardait l'autre manger, lui ne bougeait plus, on aurait dit qu'il était jaloux! C'est pour ça que pendant que no68"s'occupait" de l'autre, moi je m'occupait de mon Toulouse, je le papouillais(pour changer) pendant que lui se mettait sur le dos et ne bougeait plus de position^^, et l'autre s'empifrait à une de ses vitesses! IMPRESSIONANT!

en 1 min il a englouti 100g de pâté! Au moins!

-Toulousemycat- a écrit:
C'est pour ça que pendant que no68"s'occupait" de l'autre, moi je m'occupait de mon Toulouse

EH !!! je le regarder et pis koi sa fait bizard heinI'm dead

Oh oui! Il adore! Hier j'ai voulu voir jusqu'où il pouvait aller, il est venu loin! Il a quitter sa rue, mais il a paniquer et s'est sauver dans sa rue, il ne vit plus dans le cul-de-sac, il vit "plus près" de chez moi maintenant, il est avancer de quelques mètres...lol Mais il est toujours aussi loin... j'espère qu'un jour il sera à la maison...

Alors aujourd'hui super nouvelle, on a été voir "Toulouse" comme d'hab' et on a croiser une fille elle est venu le voir pendant qu'on le carressait, elle lui a gratouiller la tête et lui a dit: "Ah! T'es là toi?"

Ensuite elle a expliquer à no68, qui m'a ensuite expliquer(je n'ai pas écouter ce qu'elle disait, j'étais en train de lui donner à manger!^^) En fait, ce merveilleux matou s'appelle Titi, il a été abandonner suite à un déménagement, cette fille en question l'a connu tout bébé, elle a dit qu'elle le nourrissait assez souvent les soirs! Je suis assez soulagée de cette nouvelle! Ca fait du bien de savoir qu'on lui donne à manger, surtout qu'elle habite dans la rue ou il vit!

Voili Voilou, donc du coup, "Toulouse sera un peu son nom de famille

Titi Toulouse. LOL!

^^ Toute à l'heure, on a vu un jeune chat, je penses qu'il a entre 2 et 4 mois. Il était affamer, mais je n'avais de quoi le nourrir... Alors on l'a emener à "La gamelle de la rue" LOL Il y a très souvent à manger, croquettes, riz, pâtes...Des restes et des croquettes en gros. Il mangeait bien! C'est la deuxième fois que je le vois, mais la première fois que je le touche!^^ J'essayerais de le prendre en photo si je le revois. Sinon, il est blanc et un cercle tigré sur le dos, la queue aussi est tigrée!^^

Titi Toulouse est bien avec toi. Si tu l'ennmaine dans ton jardin, tes parents, ne vont vraiment pas craquer sur lui ? Car il est tellement beau... Mais bon, la fille qui l'a apellé Titi, il lui manquerai aussi. Elle non plus, ne peut pas le prendre chez elle ?

C'est bien que des gens les nourissent, tout ses chats seuls. Mais dans les environs, il n'y a pas une associations qui voudrait bien les stériliser et après, les replasser à l'nedroit où ils sont nourit ?

Je ne sais pas... Mon père n'aime pas trop les chats, ma mère ne l'aime sans plus, même pas ce Titi Toulouse!^^ Cette fille l'appelle Titi car elle l'appelle comme ca car elle l'a connu ainsi que ses proprios! Ils l'ont abandonné au cours d'un déménagement!

Aujourd'hui je l'ai vu! Assez en forme mais de nouveau dans le cul-de-sac où il y a le gris(que voici en dessous!) Il attend dans le trou, et mon Titi Toulouse a des poils en moins sur la queue, mais là je crois qu'il va en avoir encore moins car il a saigner, je me demande si il ne s'est pas battu avec l'autre...

Titi Toulouse!!!^^:

Et voici le cul-de-sac et les deux gros pères:

Ces^photos ont été prises il y a environ 1 semaine, et les journeaux dans les boîtes aux lettres sont encore là!^^ (petit détail qui tue!!!x) )

Sont trop beaux tous les deux..... le gris me fait craquer aussi...
Dire qu'il y a des gens qui "oublient" leur chat en déménageant, c'est vraiment trop trop nul !

Oui c'est vraiment injuste! J'ai oublier que tu aimais les gris!!(c'est bien toi, hein?) Moi il me fait peur celui là! On dirait qu'il ve te sauter à la gorge!

Oui, c'est moi qui adore les gris ^^....
C'est vrai qu'il n'a pas le regard "sympa" mais bon, va savoir ce qu'il a vécu le pauvre !

rho ils ont de la chance de vous avoir Wink les chats sont vraiment tous beaux ^^ ils ont l'air de bien cohabiter quand même, ça pourrait être pire.....