Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Les aventures de Toulouse et ses amis chats libres.

Messages recommandés

Invité

Ne t'en fais pas Morgane ! Il aurait pu avoir beaucoup plus grave tu sais !
A l'époque où je suis arrivée dans ma première maison en Limousin, Galopin se battait souvent ! Même qu'un matin il est revenu avec des yeux très...bizarre ! J'avais 8ans, j'ai cru qu'il avait de la confiture dans les yeux mais pas du tout ! Donc on l'a fait castrer.

Je ne veux pas t'effrayer non plus, mais contente toi de ça, car cela aurait pu être beaucoup plus grave !
Et à mon avis...Ce n'est pas la première fois qu'il doit boiter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais y'a pas de quoi c'est normal, non ? grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de son adaptation dans la cabane:

Mon gros père qui, comme je l'ai dit dans "Mon animal et moi." Ne voulait pas que j'enlève ma main quand j'avais fini de le caresser, il été tellement fatigué qu'il s'endormait en la retenant (sans les griffes):





"Ouai! La balle d'alu est pour moi!!!!"



"Je suis sur mon trône."



"Je fais ma toilette!"





"Na pas oublier de se laver les patounes TOUS les jours!"



"Qu'est-ce que je suis bien au chaud sur Morgane! smile"(avec les griffes! >.




"Je prend la pose! Et oui!"



Petit modification:

mon beau:



Dans sa rue il y a quelques jours:

Vu du dessus:



Le gros roux qui est venu nous voir:







"T'es qui, toi? Comment tu oses t'approcher de ma "maîtresse"???"



Là, c'était au moment où Toulouse à feuler sur "Garfield":



Mais j'ai bouger...

Une fois que "Garfield " était parti:

"Ca va Morgane? Une caresse et je retourne manger, ok?"





"Je descend de la poubelle... Enfin j'essaye!"

4

Ma bouille! Prise par Noémie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes les photos sont vraiment très belles ! Et Toulouse aussi est beau, bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Enfin j'arrêtais pas de bouger... Mais bon c'est difficile de les prendre, ils bougent tout le temps! >.<'

Oui je trouve que Garfield est beau, il a une gueule bien formée! Mais vous avez vu les "boules" de poil qu'il a dans son pelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes photos sont a base d'appareil photo, met en scène sport, c'est plus simple ! Ah oui je crois les voir ses boules de poils :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec mon portable, j'ai mis en mode sport mais ca a raté on dirait... Je pense que tu as vu les boules de poils sur Garfield, ce sont les "tâches" plus clair, qui tirent du beige...Sur la première photo de lui on les voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met vite fait quelques photos de Mysti récemment ( la veille de la capture de Toulouse):





Ca me fait penser qu'il faut que je rachète des croquettes...

Et au fait, nous avons vu Toulouse aujourd'hui, il va très bien! Bonne nouvelle! Il ne boîte plus! Quand je l'ai appeler, il est venu en courant!!!

Puis juste après j'ai revu Mysti, je me suis approchée doucement vu que ca fait longtemps que je ne l'ai pas approché, je lui parlait, et il est venu vers moi en miaulant, je lui aid onner le restant des croquettes que j'avais pris pour Toulouse ( j'ai fait moitié-moitié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne pas me faire de soucis, il a du partir en vadrouille ou sentir une femelle ou peut-être qu'il est caché du froid... En attendant, jeudi, mon père m'a dit: "Si t'as 10 minutes de libre ce week-end, si tu décroche de ton ordi ( ) on pourra faire une cabane pour TON chat."

J'insiste sur le "TON", ca m'a fais plaisir d'entendre ce mot sortir de sa bouche smile Donc voilà, ce week-end je me lance dans la construction d'une cabane avec mon papa pour Toulouse! smile Mais il ne passe plus dans mon jardin, d'où moins, je ne l'ai pas entendu.... Je regarde tous les soirs par la fenêtre au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben hésites pas à mettre les plans, j'ai des planches et des clous mais pas de formations de menuisier ! en même temps suffit de se lancer ... je suis sure qu'on peut récupérer des petites niches sur internet pour pas cher !
c'est chouette si tes parents te soutiennent, alors qu'au début c'était pas gagné!
bonne construction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh vouiiiiiii, des photoos !!! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Tichou! Je vous mettrais des photos, je ferais ca certainement demain! Euh Shayell, je ne sais pas si j'aurai des plans! Mon Papa n'en fait pas! il prend des mesures et coupe, met les clous ect..grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on ne l'a pas fait... J'ai été voir mon père et je lui ai dit: "On va faire la cabane pour Toulouse?"

Il m'a répondu:

"Non! Tu as vu leur qu'il est? Il est 17h 15! Je ne ferais pas une cabane à 17h15! Il est trop tard! Tu n'avais as venir avant!"

Pfff... En même temps, qui est-ce qui fait la sieste? C'est pas moi je deteste ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui j'ai vu aujourd'hui? Après 1 semaine entière d'absence?

Mon Toulouse bien sûr!

Je l'ai vu au loin en courant car quelqu'un lui avait fait peur. Puis je l'ai appeler et j'ai été le voir, mon gros pèpère est venu me voir, je l'ai carresser, lui ai parler... J'étais trop heureuse de le voir!

Il m'a tellement manquer!!!

Je l'ai pris dans mes bras pour traverser la route, l'ai poser devant la gamelle de la rue, puis j'avais encore le sachet fraîcheur dans mon sac. Je suis tomber sur une boîte où la gelée des sachets est liquide comparer à avant. Je lui ai donc donner, pendant que j'ouvrais le sachet, lui s'est mis a manger ce qu'il y avait déjà, mais une fois le sachet versé, il s'est jeté dessus! smile Ca fait toujours plaisir à voir! J'ai hâte de construire la cabane... En attendant son dodo est toujours dans mon jardin avec sa peluche lapin! smile J'ai mis des croquettes hier mais elles y sont encore!

(Photos à venir! smile )

P.S: Je voudrais savoir, comment fait-on pour poster des vidéos??? Je me suis inscrite sur Photo mania et image shack, mais quand je vais dans mes fichiers pour chercher la vidéo elles ne s'affichent pas. Peut-être est-ce non-compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Aujourd'hui j'ai vu Toulouse et il nous a encore suivies jusqu'éu collège. Et tout à l'heure je suis allée en course avec ma Maman et on lui a acheter un collier!smile Il est noir et d'une sorte de velour... Il a l'air résistant et il y a une sécurité. S'il se coince le collier se déclipse, j'ai tester avant de prendre. Il y a une clochette, mais je vais l'enlever car ca va le gener. Par contre je n'arrive pas à le régler! >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai croiser une chatte (je suppose) jeune! Je l'ai déjà croisé beaucoup de fois, mais elle est craintive. Et aujourd'hui, ce matin, elle était en train de manger à "La gamelle de la rue", on est passer avec Noémie et une copine à la queue leu-leu sur l'étroit trottoir. Notre amie est passée à côté de la minette, qui voulait partir, mais Noémie était derrière elle et la minette n'a pas pu partir, et quand elle s'est faufiler à ma gauche, je me suis penchée et lui ai fait une carresse! Mais elle est partie. Puis en revenant à 13h, on l'a re-croisée, et elle est allée sous une voiture. Je me suis vite penchée et j'ai montrer ma main vite aussi. Puis on a commencer à partir, mais j'ai remis ma main et j'ai réussi à la carresser! Elle est sortie de sa cachette et s'est mise à côté de moi en miaulant. Et ce qui m'a étonnée (je rapelle que je ne l'ai jamais touchée auparavent!) elle s'est roulée et mise sur le dos! Quand un chat fait ca c'est qu'il est en confiance et qu'il est content! grand sourire Trop contente! Elle est blanche avec des tâches tigrées et du brun. Sa queue est tigrée également, mais le bout est blanc! smile Elle a de beaux yeux verts aussi! Et elle commancait même à nous suivre!!!

Puis en revenant à 16h30 on a vu Toulouse! Qui a eu le droit de porter son nouveau collier noir en velour! Je lui ai mis vite, ca se clipse alors, et il n'a pas chercher à l'enlever! Je lui ai donner son sachet fraîcheur, et il a manger sans rechigner, par contre j'ai dû lui enlever 2-3 fois car je n'arrivais pas à le régler! >. Je vais mettre un porte-adresse peut-être plus tard avec une phrase du genre:"J'ai une famille, mais je vis libre." Peut-être, hein! S'il arrive à le porter et ne le perd pas! Voili, voilou! Et en attendant la cabane en bois, c'est une jolie cabane en carton! grand sourire Car cette nuit, BEAUCOUP DE VENT! Couvertures et peluche envolées! Aïe, aïe, Aïe! Je vais mettre des croquettes ( j'en ai racheter d'ailleur! grand sourire) Et j'en mettrais qui mènent à la cabne et dans la cabane. Le carton me montrera quel animal est passer par là: furet, chat, rat? Nous verrons bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi Morgane. Je ne sais pas si tu as vu sur le post 'votre programme du jour' ce que je t'ai expliqué, mais les colliers pour chats sont TRÈS dangereux...comme Toulouse a l'air d'un chat aventurier, en grimpant dans les arbres, il risque d'être pendu car le collier pourrait s'être accroché à une branche...je te conseille d'aller voir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne me suis pas connecté depuis mercredi je n'avais donc pas vu les nouvelles ! C'est cool que tu l'ai revu et en bonne santé !! C'est bien pour le collier, mais pense-tu vraiment que la clochettes le générais ? Essaie avant car si ça ne le gène pas tu pourrais l'entendre s'il veut passer te faire un coucou dans ton jardin smile. C'est cool si tu as cette impression qu'il t'appartient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! grand sourire Margot, j'ai pris un collier à sécurité! S'il se raccroche, le collier se détache! J'ai tester! Et c'est bien! Vu que s'ils sont pris au piège, ils gigotent! Et le collier se détache! Je lui ai mis sans la clochette et il n'a même pas rechigner! Il n'a rien dit! Même pas essayer de l'enlever! Il a préféré manger! J'ai penser à la clochette pour le coucou! Mais vu que c'est un chat aventurier, il pourrait la perdre la clochette, ce n'est pas bien grave mais bon! Et puis il est discret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles alors !! encore une petite abandonnée dans la rue ?
LA clochette je me suis résigner pour ma Gaïa, pour chasser c'est pas l'idéal ! le collier à clips, j'en ai un aussi, j'ai trouvé qu'il fallait quand même de la force pour le déclipser, du coup je ne lui mettrait que quand elle sera adulte.. mais la force des chats c'est quand même hyper impressionnant, quand j'ai essayé hier de mettre gromit dans la caisse, j'étais obligée de pousser la grille pour la fermer, il poussait avec sa tête de l'autre coté, heu ben j'ai pas fait la fière!! quelle force !!!!
Toulouse doit etre tout beau avec son collier !!
shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont de la force! Pareil pour moi quand j'ai voulu mettre Toulouse dans la caisse de transport! Il poussait avec ses pattes arrières le couvercle pour ne pas que je le referme!!! Oh oui il est beau! Quand un chat panique il bouge énormément, du coup, je pense que s'il se prend, il arrivera a s'en débarrasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu veux Morgane, je t'aurais prévenu !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a construit une cabane ce matin! smile Avec une caisse en plastique et une planche de mon ancienne table de salon! smile Récup'! Récup'! Il l'a mise près d'un buisson près de la terrasse. J'y metrrais quelques croquettes! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...