Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Les aventures de Toulouse et ses amis chats libres.

Messages recommandés

Merci! Moi aussi j'aime bien ces photos! Mais celle avec la patoune me fais rigoler! C'est marrant! Les doigts de pieds en éventail!

Mais ma préférée reste tout de même celle-ci:

Merci pour lui!!! Aujourd'hui, avec no68, on a vu Toulouse assi dans le cul-de-sac. Je me suis approchée et lui ai fait une papouille. Pui en rentrant du collège, on les a vu, couchés, l'un à côté de l'autre!!!! Pour la première fois qu'ils sont ensemble quand on les voit!!!! Puis nous sommes aller les voir, Toulouse toujours aussi câlin, et un peu jaloux on dirait, et Mysti toujours aussi peureux... On pense qu'il a été abandonné il n'y a pas longtemps... Donc voilà...

Ah oui! Quand on les papouillait, mysti faisait encore des "câlins" à Toulouse ( en fait, il passe en se frottant sur sa poitrine) Et quand il était face à mon rouquin, celui-ci( Toulouse^^) lui a fait une léchouille sur la tête!!! Il a fait ca 2-3 fois! Nous on était sous le charme!!!

Merci encore à tous!

Voici les photos d'aujourd'hui!^^

Titi Toulouse! :

J'aime bien cette photo, elle est de travers exprès!:

J'adore cette photo!!!!!!

Sa patte est bizar sur celle-ci! O.O

Mysti :

Les deux amours! :

Tiens un "bisou"! :

Mes deux loulous avaient faim! Surtout Mysti! il s'est jeté sur les croquettes!(elles ont succès les miennes! )

Toulouse, lui, est beaucoup plus délicas!^^ Il les mange doucement!^^ A mon avis, c'est parce qu'il sait qu'il sera encore nourrit! Tandis que Mysti on dirait son dernier repas!...

^^ Je l'espère! On reste environ plus de 10 minutes-1/4d'heure avec! Je leur donne à manger en dernier, après la séance papouilles, câlins et friandises^^

Ils ont bien de la chance de t'avoir... ils doivent t'attendre avec impatience. Les câlins et les repas servis sur place, c'est un grand luxe pour eux !

Super avec tes deux z'amours, je suis certaine qu'ils doivent t'attendre avec impatience ! Imagine : quelqu'un qui prend soin d'eux, pour les câlins, pour recevoir à manger ! Ils ont plus de chance de le pauvre chaton noir et blanc dont tu parles sur l'autre post pale

Oui quand je l'ai vu ma bonne humeur s'est envolée avec lui...

Mais là j'ai retrouver le moral! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai parler que je voulais ramener Titi à la maison à mes parents...

Ma mère a du trop entendre mon père elle m'a dit qu'un chat ca faisait partout. Je lui ai dit que non.

Mon père veut bien!!! Mais il n'est pas trop pour qu'il soit à la cave... Car la cave est proche de la maison. De l'intérieur, il n'y a qu'une porte qui sépare. Donc voilà...

Sinon trop heureuse!j'ai des étoiles dans les yeux!

Top tes photos ils sont vraiment trop choux coup de foudre tu vois c'est en bonne voie avec tes parents Wink

Ah............. cool cette discussion avec tes parents : bravo !

Reprends calmement le dialogue avec eux, pour voir la meilleure solution qui permettrait à ce chat "ton chat" de trouver sa place chez vous, sans trop "déranger" au début.
Avec le temps, il saura très bien se faire aimer de toute la famille, les félins ont un don pour ça !

Oui je vais en reparler, mais en fait je préfèrerais le mettre à la cave, car la cabane est trop petite. La cave nous y allons souvent (surtout mon Père)

Même que desfois il fait plus chaud à la cave qu'en haut! Shocked C'est à ne rien comprendre! Si je peux le mettre à la cave, il aurai un bac à litière. Sinon " il va faire partout"!^^ Il aurai aussi des couvertures, avec un coussin et de quoi boire et manger!

Il aurai des restes, que je prendrais soins d'enlever ce qui est mauvais pour lui. Et bien sûr il va être "laver"Razz et câliner. Mais je ne sais toujours pas comment le ramener chez moi. A part la cage de transport, mais il faut que j'en achète une...scratch

Je sais! Au pire je vais demander à un de mes oncles qui a 2 cages de transport, de m'en preter une! ouaiiiii!Razz Après faut voir...Mais c'est déjà une bon début!

Oui, il pourra sortir par les fenêtres mais il faut qu'il s'habitue à vivre là avant. Puis pendant l'hiver, je ne penses pas que les fenêtres seront ouvertes! A cause du froid et de la neige! Et puis bah oui ya de la lumière naturelle! On a 2 fenêtres à la cave!^^

le petit problème c'est qu'il va surement vouloir sortir car c'est un chat libre

Je pense que c'est déjà bien si il a un coin chez toi pour s'habituer à "sa" famille !

Il te faut vraiment prendre une caisse de transport qu'on pourra te prêter pour l'emmener chez toi le moment venu.
Effectivement il ne va pas aimer être enfermé, mais il le faudra au début pour qu'il sache qu'il habite là désormais. Et ensuite, il saura bien aller se balader et revenir !

Par contre, une castration va s'imposer, autrement, non seulement l'odeur va être très pénible, mais de plus, il risque de ne pas être propre et de vouloir absolument repartir rôder !

Aïe oui... ce petit détail m'a échapper... Je vais devoir économiser! O.O

la SPA ne peut pas castrer un chat moins cher des rues moins cher? Exemple: la chat vit dans un endroit, on appelle la SPA elle le castre puis le remet à son endroit. non? Parce que, ce chat ne m'appartient pas. Je n'ai pas de papiers le considérant comme mon animal. Je ne peux donc pas aller chez le véto! Comment faire!?

Je ne connais pas le fonctionnement des SPA dans ta région. Si elle n'est pas trop loin de chez toi, ose aller les trouver et leur poser la question ? peut-être t'aideront-ils d'une manière ou d'une autre, éventuellement en te disant ou tu pourrais le faire castrer à moindre coût !

Parce que je suis d'accord pour le faire castrer... Il faut juste économiser avec Noël et mon anniversaire.... Mais il faut que je me renseigne aussi! Tout conseil est le bienvenue!

Coucou ! Que de bonnes nouvelles smile ils sont trop choux !!!
Pour la castration, tu peux demander à des associations, je fais parti de l'école des chats libres d'Evreux, je leur ai demandé conseil : tu peux contacter la fondation brigitte bardot ou 30 millions d'amis pour les chats errants, mais s'il est chez toi, ça sera sans doute de ta poche, ou peut être qu'une ou deux assoc' aident à financer, par exemple http://www.les-amis-des-chats.com/ . Tape dans les grandes associations ou fondation ou Spa, ils pourront t'orienter par la suite dans une association proche de chez toi.
Si tu réussi à convaincre tes parents, tu vas prendre qu'un seul chat ?
bon courage Wink

Oui je vais prendre juste Toulouse! Il sera au chaud pour l'hiver mais si je veux qu'il reste il faut que je le fasse castrer pour pas qu'il mette de son odeur partout! Merci pour les conseils, je suis en meurthes-et-moselle!

Evreux c'est par où? En fait ce qui serait bien, ce serai d'appeler une association ou quoi tant qu'il est encore dans sa rue, le faire castrer, qu'ils le remettent dans sa rue, et que je le récupère!

oui mais ils vont je pense le faire tatoué et donc le mettre au nom de l'assoc avant de le relâcher dans la rue. Je sais que mon assoc elle fait comme ça.

Oui peut-être... Si je vais voir un vétérinaire, ca fera quoi à votre avis? Le chat m'appartiendra après, il sera sous ma responsabilité, non?

Ba oui, si tu vas au vétérinaire avec Toulouse, le vétérinaire va croire qu'il est à toi et va le mettre sous ton nom, je pense ...

C'est une super nouvelle ! Je suis contente pour Toulouse et pour toi.

Nos deux chats ont été trouvés. Belle était déjà adulte. Nous avons expliqué au vétérinaire que nous l'avions trouvée et que nous comptions la garder. Il a juste dit qu'elle avait de la chance. Il nous a fait une réduction parce que c'était un chat trouvé. La castration d'un mâle coûte moins cher que la castration d'une femelle. A l'époque, il y a quelques années, ça coûtait 40 euros pour un mâle et 80 pour une femelle. Nous on a fait les vaccins et l'identification en même temps. Le vétérinaire ne te forcera pas à l'identifier, le nôtre nous laisse toujours le choix. C'est mieux de le faire, car si pour une raison ou une autre Toulouse se perdait tu pourrais le retrouver.

Belle miaulait toujours à notre porte mais lorsqu'on l'a fait rentrer, on l'a gardée enfermée 2-3 mois avant de la laisser ressortir à nouveau (mais elle était dans la maison). Au début, ça a été très difficile car elle miaulait sans cesse et grattait à la porte-fenêtre. Il faut tenir bon pour son bien. C'était une chatte des rues mais elle n'a jamais fait ses besoins dans la maison. Elle a été dans la litière dès le premier jour.

Mon mari ne voulait pas trop d'un deuxième chat mais je t'assure qu'elle a su se faire aimer. Au printemps, quand ta porte sera ouverte, Toulouse saura bien amadouer tes parents. Qui sait, il finira peut-être par avoir accès à la maison ?

En attendant, il faut bien orgarniser son arrivée. Il te faut une caisse de transport pour l'amener jusqu'à chez toi mais aussi pour l'emmener chez le vétérinaire. Peut-être pourrais-tu en trouver une vraiment pas chère sur le bon coin ? Toulouse risque de s'ennuyer dans ta cave. Tu seras à l'école toute la journée et il a l'habitude d'être libre. Ne sois pas déçue si les débuts sont difficiles. Il risque d'essayer de se sauver dès que tu ouvriras la porte. Il faudra bien faire attention.

J'espère que tout ira bien.

J'ai regardé sur le bon coin, il y a des caisses de transport à 5, 7 10 et 15 euros. J'ai même vu une annonce avec panier, caisse de transport et gamelle pour 8 €. Reste à voir s'il y en a près de chez toi.

Essaye de demander à tes amis s'ils connaissent un vétérinaire sympa. Si tu as un nom, va voir là-bas sans Toulouse dans un premier temps. Il sera peut-être touché par ton histoire et fera peut-être quelque chose pour toi. Explique-lui que tu vas payer toi-même. Ca demande du courage d'oser le faire mais pourquoi pas ?

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!! C'est hyper sympa trop gentil de ta part! Je suis trop contente! Je sais qu'il sera malheureux à la cave... Mais j'essayerais de rester le plus de temps possible avec! Le matin, le midi, après les cours, ect... Il faut que j'en parle à mon père pour le véto, qui sait il m'aidera?

Je viens de tout lire et de comprendre que tu vas enfin pouvoir offrir l'accès à ta maison à Toulouse, c'est génial !

C'est un mauvais moment à passer pour lui, Toulousemycat. Quand il sera habitué à son nouvel environnement, il pourra aller et venir et sera heureux.

Demande à ton père de t'avancer l'argent (s'il en a les moyens). Tu le rembourseras petit à petit. De toute façon, c'est avec tes parents qu'il faut organiser tout ça.

Ok merci!... Alors hier j'ai appris que mon père ne voulait pas qu'il soit à la cave... QUELLE INJUSTICE! JE LE METS OU ALORS? DANS LA CABANE DU JARDIN BIEN SUR! Et pourquoi pas dans ma chambre? Lol... Bah voilà... Sinon, pour la cage de transport c'est la fille qui s'occupe de lui le soir qui veut bien me la pretée!

Bah, c'est déjà mieux que rien tu sais ! Une fois chez toi, il va arriver à faire craquer le reste de la famille je pense. Maintenant, sûr que ta chambre ça serait nettement plus confortable Wink

Oui d'autant lpus que maintenant, j'ai un lit mezzanine, donc gain de place! Puis il aurait son panier et sa litière ! Et puis j'y suis souvent dans ma chambre les passages y sont aussi nombreux par mon frère, mais il y est allergique aux minets. Oui c'est sur que c'est mieux que rien! Ma Mamie m'a dit, bah tu le laisseras sortir, si ca se trouve il fera un tour puis reviendra car il saura que sa gamelle est là! Et je lui ai parler de la castration elle m'a dit qu'un chat c'était propre, je lui ai répondu que oui, mais que ca marque son territoire un minet! Elle a dit bah attend, laisse comme ca tu verras, et si il est propre, peut-être que Papa (mon papa^^) le laissera aller à la cave!

J'espère qu'il va séduire du mnde... Ma mère n'en veut pas trop car il est adulte... Elle aurait préférer que je ramène un petit jeune... Mais elle ne sait pas à quel point j'y suis attachée à ce chat adulte!

il va bien reussir a faire craquer la famille ce booooooo chat! j espere pour toi!

Ta Mamie a raison : un chat est propre, mais, pour un chat non castré, le fait de "marquer" son territoire à coup de jets d'urine n'est pas "être sale", c'est juste un geste logique pour lui. Malheureusement, ça pue vraiment et c'est impossible à gérer à l'intérieur. Selon moi, le passage par la castration va être incontournable surtout à l'intérieur.

Dis à ta maman qu'un chaton devient vite grand ! Toulouse est simplement un chaton qui a poussé ^^ en plus il est adorable !
Mais moi, je ne peux m'empêcher de penser au beau gris qui vit avec Toulouse dans la rue. Il va s'ennuyer, et se sentir seul J'espère que quelqu'un va continuer à lui apporter à manger au moins...

Oui c'est logique pour un chat mais pas pour mes parents! Je sais très bien qu'un chaton devient grand, ma mère aussi... Mais c'est peut-être le fais de voir sa bouille de bébé, et de le voir grandir? Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Mysti le gris, aujourd'hui... Mais j'y vais demain et je lui mettrais une bonne plâtrée de croquettes. J'en parlerais aussi à la fille qui nourrit Toulouse. Si elle pourrait aller lui donner ca serais génial! De plus qu'elle habite à côté, mais ne l'a jamais vu je pense! Il faudrait que Mysti s'habitue à elle. Au pire il faudrait que je le signale au vétérinaire ou autre. Si il continue comme ca il ne tiendra jamais un hiver entier. Merci pour ton soutient Two!

Je pense aussi fortement qu'il va devoir passer chez le véto. A votre avis, je vais chez le étérinaire ou pas? Il faudrait que je me renseigne sur les prix des différents vétérinaires! On verra ca vite!

Super nouvelle!^^ Ma mère a une amie qui a une voisine (vous suivez?^^) qui adore les chats comme moi, et qui fait partie d'une association. Et ma mère lui a parler que je voulais ramener un chat à la maison. Et peut-être qu'elle pourrais s'arrangée pour le récupérer et/ou le castrer. Je préfère le caster seulement!^^ Il faut que je dise à ma mère de lui demander!!!

Oh oui, c'est bien ça ! Il faut absolument lui en parler. Elle saura t'aider, ça j'en suis certaine !

C'est bien le cross Suspect ... enfin à ton âge Wink
ET vivement jeudi comme tu dis !