Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Les aventures de Toulouse et ses amis chats libres.

Messages recommandés

Invité
Juste un dernier petit conseil, quand tu ouvriras la cage de transport chez toi, fais attention à ce que toutes les portes et fenêtres soient fermées et fais-le, si possible dans une pièce calme, sans bibelot fragiles autour. Maintenant, ça dépend du chat. Lorsque j'ai recueilli Félix, il s'est très vite habitué à vivre à l'intérieur (c'est lui qui voulait entrer) et ne sort plus qu'avec moi dans le jardin. Pareil les 2 sont stérilisés, car dis-toi bien que tu ne pourrais pas garder chez toi un mâle entier. Ensuite, montre-lui la litière. Il ne connait pas, il risque de faire à côté. Surtout que la veille de l'opération tu vas devoir soit le garder chez toi (dedans) soit l'amener à la clinique véto la veille au soir pour qu'il soit à jeun. Et autre chose : fais attention que si tu le laisses sortir, il se peut qu'il reparte sur son ancien territoire.. Parfois c'est très simple, parfois moins. J'espère pour toi et pour lui que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour ces conseils. Je vais essayer de convaincre mon père de le mettre à la cave, ce qui ne va pas être une partie de plaisir. Mais pour l'instant il sera dans la cabane de mon frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir pour les conseils et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je voulais le ramener demain; mais j'ai oublier de le rappeler à la fille, et je ne connais pas son nom de famille, je ne pourrais donc pas sonner chez elle... Que je suis bête!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et pour Toulouse. Je pense qu'il vaut mieux le laisser enfermé quelques temps, sans le faire sortir du tout. Fais bien attention qu'il ne se sauve pas quand tu vas le voir dans la cabane. Il essaiera sûrement de se faufiler. Sois bien patiente au début. Un petit dédail, ne mets pas la litière juste à côté de son lit et de ses gamelles. Elle doit se trouver un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais faire. Je sais aussi que la litière ne doit pas être à côté!^^ Personne n'aimerais manger à côté des toilettes! BEURK!Razz

Sinon, tout à l'heure, j'étais devant l'ordi, mon père me disait d'aller me laver, moi le matin en général je tire une sacrée tête et en plus mon père n'arrêtait pas de râler après mon frère. Donc il est venu me voir et il a fait:

_Tu veux ramener le chat à la maison?Et bah met-le à la cave! Si il chit partout, c'est pas moi qui rammassera! C'est bon tu as de nouveau le sourire? Tu peux aller te laver?

Je n'ai rien répondu, à mon humble avis il disait ca sur le coup! Il est un peu furax tous les jours car il passe de mauvaises nuits! Mon petit frère de 3 ans se réveille tôt les matins des w-e et tard les matins de la semaine! Et la nuit de jeudi/vendredi, il a dormit sur le terrain. Donc voilà, mais si il veut bien ca serai cool! Mon grand frère n'est pas d'accord, car il est allergique aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a cas plus passer à la cave lol pour la cage de transport j'intervient (j'espère qu'elle sera asser grande )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois trouver là-bas de quoi le traiter, mais si il y a une animalerie non loin de chez toi, tu y trouveras le bon produit. Evite sous forme de spray, prends plutôt des "spot on" petite ampoule de plastic qui se vide derrière le cou de l'animal. Ca ne fait pas peur, c'est efficace et facile à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui tu casse et tu laisse le produit "coulé" dans son cou c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le fr**line tout court, mais pas le combo. Ca ne traite que les puces et tiques il me semble, en pharmacie j'ai payé une trentaine d'Euros pour 6 mois je crois.
Je crois qu'il en existe pour 3 mois seulement, surtout s'il ne sort pas tout de suite c'est pas trop la peine d'en mettre tous les mois.

Par contre je ne sais plus si le Combo fait vermifuge aussi...

Gaffe aux pipettes, elle était coriace à ouvrir la dernière, et j'ai failli recevoir une goutte dans l'oeil.... j'ai eu peur !

Il a de quoi jouer dans sa cave titi-toulouse? smile)))
shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Combo ne fait pas vermifuge du tout, juste les puces tiques etc...
Pour le vermifuge, attends que le véto qui va le castrer t'en donne un qui fera toutes les sortes de vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que pour ma minette j'ai un spray front line, et souvent j'en met sur ma main et lui en met partout, ou avec un gant, sinon c'est clair qu'elle réagit mal chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... En fait, Toulouse sera dans la cabane de mon jardin. Une cabane en bois faite par mon père avec des "carreaux" en plecsiglasse (je ne sais absolument pas comment ca s'écrit!!!).

Le Fr*ntline ca coute cher!... Et j'ai une question, est-ce que nous on peut en attraper des puces?

Tout à l'heure ma mère m'a dit que ca ne servait à rien de le ramener car il a l'habitude d'être dehors et qu'il a déjà passer des hivers. Elle m'a dit que je ne peux pas ramener tous les chats des rues.

Moi je m'en fiche, je le ramenerais quand même. Comme ca si je voudrais m'isoler, je me mettrais dans la cabane du jardin avec Toulouse.

(P.S: Mathilde, ta nouvelle image perso est trop belle, vous êtes trop bien avec ta chienne dessus! La chance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sans vouoir jouer les rabat joie, Toulouse est habitue a etre libre (meme si c est pas drole ts les jours, enfin mieux depuis que tu le nourris ) il risque pas de peter un cable enferme? que ca soit ds la cave ou ds une cabane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le but est de lui donner un foyer fixe, avec ensuite la possibilité de sortir librement (castré) mais d'avoir une "maison" et des maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas enfermé un minimum, il repartira aussitôt d'où il vient. Il sera à nouveau libre ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis ensuite, je veux dire après s'être habitué à son nouvel environnement.

Par contre, Toulouse, ta maman a l'air d'avoir changé d'avis. Comment comptes-tu t'y prendre pour le faire castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puces en faite je ne crois pas que sa reste sur toi mais ma mère m'a dit que sa te fais plein de boutons après les jambe,après les bras et il y en a partout dans les tissus dans les tapis partout surtout sur les textiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pou info la il commence a faire très froid et les manteaux d'hivers sont a venir elle veut le ramener parce que sa lui fend le coeur de le savoir dehors sous le froid et (quand il neigera)sous la neige et je suis bien placé pour dire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:

(P.S: Mathilde, ta nouvelle image perso est trop belle, vous êtes trop bien avec ta chienne dessus! La chance...)

Merci . Et pour les puces, moi depuis que j'ai eu Gaïa, les puces se sont multiplier et on en avait vraiment partout, ça nous monter même au jambe. Mais c'est finis on a traiter ma maison entière + mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop... Mais le plus vite possible j'espère en tout cas! Vu que je ne peut joindre Manon, la fille qui voulait bien me preter la cage, je ne sais pas. Noémie à une cage de transport pour lapin assez grande, mais je ne sais pas si elle est assez grande pour ramener un chat... Ca m'étonnerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse comme je t'ai dis par MP, le trajet ne fait pas 2km (?) et je pense qu'elle pourrait être assez grande finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye, tu verras bien. C'est souple un chat. Pour si peu de temps, il ne va pas être traumatisé. Ne laisse pas filer les vacances sans l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Le but est de lui offrir un foyer/nourriture/calins, donc l'idée est bonne, maintenant il faut s'assurer qu'il pète pas trop un cable dans sa cabane! ce que je ferais : le capturer, le laisser dans la cabane quelques jours, en allant le voir très souvent pour le rassurer, surtout ne pas le laisser sortir pour éviter les fuites . Je le ferais castrer le plus vite possible pour éviter l'attente dans la cabane, et puis après le temps qu'il se remette de son opération, le laisser sortir en laissant accès à la cabane. il aura sans doute associé eau+nourriture à cet endroit, et oublié les 2 captures Wink par contre faut bien aller le voir, jouer + câlin sinon il va s'ennuyer sévère.
Même si c'est un mauvais moment à passer, il sera plus heureux après, et au pire il retourne dans sa rue.

Une fois que tout sera réglé, envoie moi ton adresse en message privé je te poste une pipette anti-puce smile
Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connait bien et il sera jamais a cours de caresse et de câlins sa c'est sûr et en se dépêchant pour rentrer chez elle ,elle devrait mettre environ 3min et je suis une connaisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre soutient, mon adresse? Quelle adresse? E-mail ou domicile? Oui comme le dit no68 je peux rentrer chez moi en 3 min. J'ai un atout: de grandes jambes!^^ J'essayerais de le voir un max!

Faut que je redemande pour la castration! J'ai pas encore de nouvelles, ma mère n'a pas vu son amie encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mais bon je ne perd pas espoir et toi non plus je parie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas "monter".. il va falloir que tu le mettes dedans tout simplement ! ou pas simplement à vrai dire Suspect
Si la cage s'ouvre par dessus : il faut prendre le chat dans tes bras, si il se laisse mettre sur le dos dans tes bras, tu demandes de l'aide à no68 par exemple pour qu'il tienne le dessus de la cage bien ouverte, et tu le glisses dedans le dos d'abord. Ainsi, il ne verra pas ce qui lui arrive et No 68 aura le temps de refermer la cage du temps que ton chat se retourne sur ses pattes dans la cage.
Autrement, si tu oses, prends le simplement fermement pas la peau du cou, cela va le rendre "facile à manipuler". D'une main tu tiens fermement la peau du cou, tu passes l'autre main sous ses fesses et tu fais entrer d'abord l'arrière train dans la cage en tenant tjrs le chat par le peau du cou. Dès que ses fesses touchent le fond de la cage, tu laisses glisser l'avant du chat dedans et tu refermes TRES VITE la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa va va être dur d'aller vite je ferais tout en mon possible pour qu'il soit dans un foyer fixe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon sa fait un peu loin ^^ on est débrouillarde donc sa devrait aller j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez rapides et efficaces car si vous ratez le premier essai, ce sera bien plus compliqué. Toulouse ne sera pas coopératif, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa je le sais une fois on avaient croisé un chartreux (Morgane l'appelait mon gros chaton) il avaient traversé la route il était en plein milieux et une voiture arrivait on arrivaient pas a le faire bouger du coup je suis aller à côté de lui et j'ai sauter a pied joint par terre et il est aller sur le trottoir d'en face mais dès que je l'approchait un peu il filait sauf avec Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...