Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Les aventures de Toulouse et ses amis chats libres.

Messages recommandés

Ok, je vais prendre des photos! ^^

Alors ce matin, quand je suis rentrée dans la cabane, à peine les croquettes posées dans la gamelle, il s'est jeté dessus! Il avait une de ces faims! Puis je lui ai donner son sachet fraîcheur du matin aujourd'hui thon & cabillaud! La litière était toute mouillée! Pourtant il ne boit pas beaucoup! Puis je lui ai fait faire une sortie. Sa deuxième. Ca s'est pas mal passé! On a fait le tour du jardin, je le caressais de temps en temps pour voir s'il était encore en confiance et attentif. Il essayais de rentrer à la cave: la porte était ouverte! Mais dès que je descendais les escaliers avec lui, il paniquait. Donc il les remontait. Puis je l'ai remis dans la cabane. Il voulais encore sortir bien sûr! Mais j'essaye de lui apprendre "non". Dès qu'il s'appuit contre la port ou veut enlever ma main de la poignée pour sortir, je le prend et le remet sur ses 4 pattes(il se met debout sur les pattes arrières pour ouvrir la porte), donc je le pose par terre et lui dit "non" en montrant l'index ( vous voyez comment?) Puis il arrête et s'éloigne de la porte. En rentrant dans la cabane, je lui ai donner des croustilles au malt en récompense. Puis après quelques carresses je l'ai ressortis. Et là il a essayer de sa sauver dans le jardin de la voisine par un grillage en dessous de mes haies. Je l'en ai empecher. En fait je ne sais pas bien s'il pouvait aller dans le jardin voisin, mais pour éviter tout risque je l'ai enlever. Puis je l'ai caresser, et emener dans l'herbe à côté de la cabane. Là, il est passer en dessous, s'est laissé carresser puis il s'est mis près du composteur comme la dernière fois, la première fois. Et la j'ai essayais de me mettre en face de lui, là il a sauter la petite bordure-grilage ( 25-30 cm de hauteur) et il s'est dirigé vers mon portail en se dépéchant. Et la je fus prise de panique: il y a la route juste en face. Puis il a tourné à droite, je ne le voyais plus, le temps que j'arrive. Il était pétrifié devant ma maison, pétrifié par les voitures qui passaient. Je me suis apprichée doucement et l'ai pris dans mes bras, je suis retournée dans mon jardin en tremblant et après que nous nous sommes calmés tout les 2 je l'ai remis dans la cabane: OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'a pas l'air d'être castré !

Autrement, il est toujours trèèèèèèèèèèèès mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux mais gras et sale aussi! XP

Tout à l'heure ma mère m'a dit de remonter une fenêtre pour qu'il ai de l'air: ouverte de 20-25cm. Résultat: plus de Toulouse!!!

De peur, j'ai fais le tour du jardin, je suis allée voir devant chez moi, puis je commencait à aller derrière chez moi quand j'ai regarder sur l'autre trottoir: Toulouse appeuré par les voitures qui passent à l'entrée du jardin de Noémie. Je suis allée le chercher ( en pantoufles! ) il était tout speed! Je n'aime pas quand il est comme ca. Je l'ai remis dans la cabane, la fenêtre était enfoncée comme l'autre fois donc coincée. A peine je voulais rentré dans la cabane, qu'il était en train de sortir par la fenêtre, je l'en ai empecher, la plaque de plexiglasse s'est enlevée, donc je suis rentrée dans la cabane. J'ai remis la plaque. J'ai fermée les fenêtres, j'en ai laissée qu'une légèrement entr'ouverte. Je voulais le rassuré, le calmé. Il ne voulait même pas de mes caresses. De temps en temps toutes les 5min... J'aime pas quand il est comme ca...

Tout à l'heure j'ai été le voir, il était dans son dodo. Demain j'aimerais lui laisser la porte ouverte pour qu'il puisse sortir... Mais j'aimerais lui mettre un collier avant, mais je n'en ai pas. Je vais essayer de lui en faire un... Donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, on était devant la télé avec mon frère lorsque j'ai entendu le portail, je me suis levée d'une traite en pensant que c'était le chat noir et blanc qui se pointe dans mon jardin. Je vais dans la cuisine, j'ouvre mes volets et là, juste à côté de la poubelle: Toulouse. ce coquin à réussi à ouvrir une fenêtre et s'est sauvé. J'ai été le voir, lui ai fais 2 ou 3 caresses, puis je l'ai mené vers la cabane sans le porter. J'ai ouvert la porte. Quand je suis allée le voir ce petit chianlit s'est sauver par le portail en courant. Puis il s'est balladé sur... LA ROUTE! De peur, je l'appelais, j'essayais de l'attirer, rien à faire jusqu'au moment où il s'est rapproché, il est monter sur le trottoir puis est allé derrière, se promener. J'ai mis des croquettes dans le jardin, à différents endroits. On verra demain... En espérant qu'il ne lui ai rien arrivé et qu'il ne s'est pas échappé. Après c'est sa vie, je ne suis pas maître de son destin...

Si ca se trouve il sera dans sa rue demain...--' Donc voilà. Et puis, je suis allée à ma fenêtre de chambre j'ai appelée: "Toulouuuuse!" Et là, au loin, j'ai vu une sorte de gros furet traverser la route en courant, et aller dans le jardin de no68!!! WAOUH! Si ca se trouve c'est cette bête qui rentre dans le moteur de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que non castré, tu vas avoir de la peine à le faire rester dedans. J'espère qu'il va rentrer dans sa cabane pendant la nuit pour dormir et manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, j'espère qu'il ne s'est pas éloigné... Mais de toute facon il devenait fou dans si peu d'espace... Je ne pouvais pas le retenir éternellement!

Et puis il est heureux dehors et ca se voit. Je vais lui prendre un collier réfléchissant pour ses escapades nocturnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que tant qu il est pas castre , il va a voir tendance a roder...euh le collier pas sur ca soit une bonne idee, y a toujours le risque qu il s accroche a qqe chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
J'espère aussi, j'espère qu'il ne s'est pas éloigné... !


Malheureusement, un chat non castré peut parcourir des kilomètres pour rejoindre une chatte en chaleur. Il peut même partir quelques jours.

La nuit, les chats se sentent davantage en sécurité et parcourent encore plus de distance.

J'espère qu'il sera là demain matin pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa a raison. Tu ne pourras pas garder à l'intérieur, ou même dans ton jardin un chat non castré.
J'espère aussi qu'il sera rentré de son escapade nocturne. Mais il faut aussi que tu t'attendes à ce qu'il tente de retrouver son ancien territoire. Le chat est un animal très territorial.. Enfin, j'espère que ça va s'arranger au mieux, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle bestiole!
A mon avis s'y il a faim, il reviendra surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci (enfin pour l'instant!) Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai cours! grand sourire Mais sinon, je voulais voir s'il était là ce matin, je regarde, il était caché derrière les fougères. Je l'ai appeler, il est venu, puis je lui ai donner à manger, il était tout content! Et il rentre dans la cabane comme de rien, c'est sa maison maintenant! Et ce midi, je le cherche, il était dans son dodo, dans la cabane. Je lui ai donner 2-3 croquettes, il a fait un repas. Quand je suis allée le voir avant d'aller en cours, il était en position de chasse, derrière la barrière du fonc de mon jardin, sur la bache des plantes, il y avait 2 oiseaux en train de faire leur toilette dans des flaques d'eau. Une fois envolés, il est venu quémander des câlins!^^ Puis en rentrant de cours cet après-midi, je le cherchais encore: jardin, cabane: RIEN. Puis ma mère à ouvert la porte de la cave, et elle a dit: "Pouah! Ca sent la crotte à la cave!" Bizar... Puis elle revient me voir et me dit que Toulouse avait fais ses besoins dans la cave. Mais pas enterrés! Sur le béton! Bien en vue! On a cherché sur les étagères, dans les racoins de la cave: RIEN! De plus en plus bizar... Je sors de la cave, je me retourne, qui voilà? Toulouse! Il sortait de la cave! Il était où? On ne sais pas! Du coup, bah j'ai ramassé sa "bêtise" et nettoyer à la javel. Puis je lui ai donner sa patée du soir à 18h30 toujours... Car la premières fois que je lui ai donner sa patée il était 18h30 donc depuis je lui donne à cette heure grand sourire .

Et on a jouer ensemble, il a mieux jouer que d'habitude bizarement! grand sourire on a jouer avec du rafia. On jouait, jusqu'à ce que je lève un peu la main ( pas pour le frapper, j'avais le rafia dans la main! grand sourire) Il a sauter et en voualnt prendre le rafia, il m'a griffer le poignet. Ca n'était pas voulu, on jouait! Mais j'ai arrêter et lui ai dis qu'il m'avait fait mal (j'en ai un peu saigner) Mais c'est le risque, lorsque l'on joue avec un minou un peu brute!

Et puis il a trouver comment monter sur l'appuie de fenêtre! Du coup, il était derrière la fenêtre et regardait ce qu'il se passait à l'intérieur. Sans miauler ni frotter/griffer la fenêtre avec ses patounes!

Donc voilà, et tout à l'heure il était dans son dodo. Et vu qu'il va faire très froid, j'ai "fermé" la porte de la cabane, mais en laissant assez d'espace pour qu'il puisse sortir et entrer comme il veut. En gros elle est ouverte!^^Entr'ouverte! Là je ne sais pas où il est, certainement encore au lit!

Ma mère à l'air de bien l'aimer, elle est allée le voir, lui a fait sentir sa main, et a essayer de la carresser, mais il a reculer, il n'avait peut-être pas envie! Sinon, elle voulait garder un grand carton pour moi, enfin pour Toulouse, mais mon père l'a jeté... --' C'était pour lui faire une sorte d'abri pour garder un peu mieux la chaleur près de son dodo! Donc voilà les news! grand sourire Sinon pour le collier je vais lui en prendre un a sécurité, dès qu'il se prend dans quelque chose, il se détache. Certes il risque de trouver un moyen pour l'enlever mais voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles si Sieur Toulouse connait maintenant "sa" maison. Si il rentre bien régulièrement, tu vas te faire moins de soucis pour lui. Et si j'étais à sa place, je crois que j'aimerais bien aussi le coin dodo, les bons repas, les câlins et les jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de ces bonnes nouvelles.

Mais ce serait vraiment dommage de ne pas le castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de m'arranger... Pour l'instant ca n'avance pas mais je garde le projet et j'y pense dès que je vois mon matou!

Sinon, voilà ma blessure de guerre, ma marque qui prouve que j'ai un chat! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben ça s'arrange , il a l'air d'apprécier sa maison, ses repas et sa copine humaine (toi).
Par contre, je pense comme Lisa que ce serait mieux de le faire castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi... Oui il a l'air d'apprécier! Il va dans sa cabane pour faire dodo ect... Par contre faut que je rachète à manger, il n'a plus de sachets fraîcheur >. Aujourd'hui même! A cette heure-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est super !! Et puis tu sais, les croquettes c'est aussi très bien pour lui !
MEs 2 matous sont aux croquettes et ont un sachet une fois par semaine.. Et ça suffit !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après les bonnes nouvelles, les mauvaises... Toulouse n'était pas là ce matin... Puis en rentrant du collège, la copine de la soeur d'une amie(vous suivez?) nous a dit qu'elle avit vu le même que Toulouse: blanc et roux clair. O.O Ou ca? Apparement dans la rue, près du collège, comme avant. Shocked Comment ca? Ce n'est pas possible! Puis, on en a eu le coeur net en le voyant dans la rue, près du collège, sous une voiture. La même rue qu'avant. On a été le voir caresser, porter. Il nous a suivit jusqu'au bout de la rue, puis il ralentissait, sniffait ect... Donc j'ai dis à no68: "Bon, bah laisse tomber, de toute facon il ne reviendra pas, il n'est pas revenu pour rien!..." Du coup on est partie... Dégoutées... Voilà...Tout nos efforts réunis pour un rien!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les premières choses ; c'est génial ! Pour ça, moins !! C'est étrange ... peut être qu'il reviendra, qu'il avait juste envie de s'y balader !!?? Redis nous ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, et puis je sais que c'est un chat, mais bon: il avait à manger, des caresses, un toit...et il trouve le moyen de retourner la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ta déception, mais tout d'abord il risque de revenir et ensuite , n'oublie pas qu'un chat est un animal territorial. Et c'est très important pour lui.
Tu l'as retrouvé sur son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être.. Non, je ne suis pas sûre, mais tu sais les chats parfois.. Il a bien su faire le chemin dans un sens..
Je vais te raconter une anecdote . C'était au début que Félix était venu s'installer dans le jardin quand j'habitais dans le 47. Et on est d'accord, ce chat était venu tout seul, il était libre et toujours dehors. Je lui donnais à manger et qq caresses et je faisais tout mon possible pour l'empêcher de rentrer à la maison. Les tous premiers jours je ne savais pas s'il allait rester et ensuite, quand j'ai compris qu'il ne partirait pas, je voulais lui faire faire un test de dépistage leucose et fiv pour protéger mon autre chat, et le faire castrer avant de le faire entrer. Enfin, bref, comme il faisait un temps pourri, je le laissais dormir dans le garage la nuit, mais je fermais la porte. Un soir, après son repas, il est parti.. J'ai eu beau l'appeler, essayer de le suivre, rien à faire, il ne me connaissait plus.
Bon, je suis rentrée et j'ai fermé la porte du garage.. PAs sûre du tout de le revoir.
Et le lendemain matin quand j'ai ouvert ma fenêtre il était là à miauler.
Une autre fois, il était pourtant déjà à la maison , il s'est barré par la fenêtre de la salle de bains. Il avait simplement envie de se balader..
Voilà, comme quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, va voir dans ton jardin à l'heure à laquelle tu lui donnais ses repas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec plaisir, et qui sait... je croise les doigts pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, mais comme le dit très justement Cathy, il va peut-être revenir. Il a retrouvé "son coin" et le territoire pour un chat, c'est sacré ! Alors : soit tu le ramènes chez toi, mais dans ce cas là, tu dois le laisser strictement enfermé pendant au moins 15 jours ! Ou tu fais encore un essai sans l'enfermer, en sachant qu'il va alors peut-être bien repartir...

Ou alors : demande au père Noël de pouvoir le faire castrer, ensuite tu le gardes bien dedans pendant 3 semaines, et ... il restera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser à la castration... Et pour le re-ramener, je ne pense pas que ca servira à quelque chose, car, comme tu l'as dis je dois l'enfermer de nouveau. Mais 15 jours c'est impossible, au bout de 5 jours, il n'en pouvait plus et c'est lui qui est sortit seul. Il a ccoincer une fenêtre! Je n'arrive même plus à la décoincée! (je vous mettrais une photo!) C'est impressionant! Il l'a dégommée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que seul dans la cabane, il doit s'y ennuyer, bien que tu passes beaucoup de temps avec lui. S'il avait pu entrer dans la maison, ça aurait été plus facile mais bon..... je vois bien que ce n'est pas le souhait de tes parents...
Je ne sais pas quoi te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il essayait de rentrer dans la cave, il fait bon là-dedans! Il a réussi, comme je l'ai dit au dessus, mais il a fait une crotte >.<' Et ma mère n'en veut pas à la cave à cause du linge qu'elle y étant en hiver, à cause des poils qui volent: mon grand frère y ai allergique!--'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut le comprendre, il est habitue a roder a sa guise...mais il sait maintenant qu il a un coin a l abri avec de la nourriture, logiquement, il devrait y repasser...enfin je te le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Two... J'ai mis des croquettes dans le jardin au cas où il passe cette nuit mais ca m'étonnerai... A mon avis c'est plus le chat qui rôde ici qui les mangera... Mais je guette, de toute facon je suis souvent par la fenêtre à faire ma mamie! Ma mère m'a dit qu'elle avait entendu comme un cri cette nuit. Elle a dit, je ne sais pas si c'était un miaulement ou un cri mais j'ai entendu quelque chose. Elle a dit, que si ca se trouve, c'est le chat noir et blanc qui est aller "l'embeter"...Elle a dit aussi qu'il avait du avoir froid, car la cabane n'est pas isolée ( et puis il y a la fenêtre ouverte que je n'arrive pas à décoincer, que Toulouse a dégommée en voulant sortir) et la porte que je laisse entr'ouverte pour qu'il puisse sortir... Donc ma Maman m'a dit qu'il est retourner dans sa rue, dans sa cave dans laquelle il devrait faire plus chaud... Je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, les chats sont conçus pour résister aux grands froids et aux fortes chaleurs, donc ne t'inquiète pas trop. Et puis, comme le dit Two, il est habitué à roder.. Trop dur pour lui de rester à l'intérieur.
D'après moi l'appel du ventre le fera repasser chez toi..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...