Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miistiic

Je viens d'adopter un petit chat à la SPA !

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un chaton à la spa, il à 2 mois,
il est un peu craintif parce que je l'ai que depuis hier,
il fait que miaulé depuis que je l'ai ramené dois-je m'inquiétai ? cette nuit il a pas beaucoup dormi pourtant on m'a dit qu'un chaton dormait beaucoup ... comme c'es mon premier je m'inquiete un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il faut attendre quelques jours qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Après s'il mange et boit normalement il ne doit pas y avoir à s'inquiéter pour l'instant surtout que s'il vient de la spa il est "garanti" être en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'il vient de la Spa ou il a été surement entouré de chats il doit les chercher, Laisse le ce faire à son nouvel environnement, surveille s'il mange un peu et boit, mais surtout ne le force pas.
Essais de jouer avec lui pour détourner son attention du faite qu'il soit seul.
Petit à petit ça se fera.
Tien nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut un peu de temps avant qu'il s'habitue, comme on te l'a dit plus haut =D
Mon chat mangeait la nuit sans qu'on le voit et restait caché derrière les meubles la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour tous ces conseil ! je lui est acheté de la paté il l'a englouti !! et aussi du lait pour chaton ... par contre j'ai passer une nuit affreuse il dort pas !!! il a pas arrêtr de me sauté dessus si j'avais le malheur de le mettre hor de la chambre il miaulé sans s'arrêter aussi .... j'espère qu'il va se calmer quesque vous en pensez ? c'est son jeune age qui fais cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est du à ça, s'il n'ais pas encore habitué c'est normal voilà quelques conseil, même si je n'ai pas de chat je me suis renseigner, j'en voulais 1^^:

1°) Laisse-le dans ta chambre la nuit, un chaton est rassuré lorsqu'il entend une respiration, crée-lui un petit coin, avec un panier, muni d'un linge mis avec ton odeur dessus.

2°) Pour la litière, je suppose qu'il n'y a pas de problème vu que tu n'en a pas parler, mais si il n'y va pas, mets quelques gouttes de javel dessus, ca les attire.

3°) Joue beaucoup avec lui, passe du temps câlinous, il s'habitura à votre rythme au fur et à mesure du temps, il ne fera plus le cirque la nuit, mais un gros dodo!

4°)Si tu ne veux pas de griffages partout, mais lui un griffoir ou un arbre à chat, si il n'y va pas achète de l'herbe à chat et frotte ses objets avec, cela l'attirera.

5°) Je crois que c'est tout, si tu as des questions, on est là!

6°) FELICITATIONS! Bravo pour avoir adopter un chat à la SPA, ca en fait un en moins, mais il faudra bien s'en occuper!^^ Je crois qu'il n'y a pas à s'inquiter pour ca!



Gros bisous à toi et câlinous à ton minet (son nom ? S'il te plait )

A bientôt!

Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question, quel est son petit nom ? smile

Les chatons ont aussi leur petit caractère, la mienne était comme un petit pitt bull, attaquant tout ce qui bouge, et engloutissant tout ce qu'elle pouvait manger !! pas de dodo la 1ere nuit, mais découverte de l'environnement. ça change en grandissant ! Maintenant elle a 4 mois et dort toute la nuit comme nous. J'ai remarqué que quand tu as un rythme régulier, le chaton se calque sur le même...en tous cas les deux chaton que je connais c'est comme ça !

il est peut être un peu craintif de nature, mais quelques jours suffisent pour que tout s'arrange en général.
Morgane a raison, surtout ne le force à rien au début, il viendra de lui même.

c'est lui sur la photo? smile
shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es la seule personne qu'il connait c'est normal qu'il veuille rester avec toi, profite en par ce que bientôt c'est toi qui courra après les câlins!T.T
Bientôt il fera sa vie, laisse lui le temps.

Et puis Il est adorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils ! après une semaine qu'il est avec nous il est devenue tout calme le soir il dort dans mon coup !!! j'adore ! nous en sommes vraiment gaga !!!

par contre il ne se sert pas de son grifoir il préfère le canapé !!


il mange beaucoup j'espère c'est normal !! la journée il est tout seul parce que je travaille jusqu'a 17 heure mais le soir il reste avec moi et je passe la soirée à joué avec lui !

Son petit nom c'est Diablo ! et c'est lui qui est en photo !

on est très content de l'avoir pris à la SPA ! et si je devais le refaire se serai avec grand plaisir on verra quand nous serons dans une maison plus grande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est très beau !

Moi, j'ai un de mes deux chats qui fait ses griffes sur tous les montants de porte. Elle les fait aussi sur les griffoirs qu'on a mis dans plusieurs pièces, mais ça n'empêche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit diablo est vraiment adorable !!!! En ce qui concerne le griffoir , mon tit Galilée fait comme le chat de lisa... et aussi sur mon pauvre toutou qui lui est une vraie pâte et se laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très beau !!
Je suis contente pour toi qu'il se soit finalement habitué ! Et félicitation de l'avoir pris à la SPA ! Ca fait un petit chat heureux en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un pti veinard Wink moi aussi j'ai une petite tigrée grise smile)) le tiens est très beau !!!
Ma Gaïa dors aussi dans mon cou Wink maintenant qu'elle a 4/5 mois elle prends toute la place sur l'oreiller !! et puis quand ils sont chatons, mon véto m'a dit : nourriture à volonté! ils se régulent tous seuls au bout d'un moment. j'ai trouvé une solution radicale pour le griffoir : laisse un paillasson à dispo ! ils adorent ça, et pour peu qu'on s'en serve, ya plein d'odeurs dessus, et ça les attire.
bon ça n’empêche que le tapis de l'entrée en prend un coup aussi...

Longue vie à diablo Wink
shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Aujourd'hui je suis inquiète !
Diablo mange beaucoup il a 2 mois et son petit ventre est bien gros et dur !
le vétérinaire m'avais dis qu'u chat manger a sa faim meme si sa gamelle etais toujours rempli mais on dirai le contraire !!
aidez moi !! que faire ?!! je lui enlève ou je lui laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec Gaïa quand je l'ai eu elle a du souffrir de la faim, parce qu'elle dévorait tout alors j'ai rationné selon la quantité recommandée sur le sac de croquette, et je lui ai donné en 6/7 petits repas par jour.

Au bout d'un mois elle a commencé à ne pas toujours finir sa gamelle, et maintenant je lui en mets 2/3 fois par jours quand c'est vide et elle se débrouille, elle s'auto-gère.

Le petit chat de mon frère de 1 mois mange aussi beaucoup, et a un gros ventre tout rond. Ça n'a pas inquiété le véto qui a conseillé croquettes à volonté. il a toujours son ventre rond mais est en pleine forme apparemment .

Maintenant dans un petit guide que j'ai acheté pour les chatons c'est marqué qu'au début ils se savent pas gérer les rations, et qu'il faut le faire à leur place (comme j'ai fait moi 6/7 fois par jours)...

Je pense qu'il faut adapter selon la situation.
Les estomacs des chats ne sont pas très gros, dans la nature c'est 10/12 petits repas par jours en moyenne.

Est ce qu'il va bien dans sa litière?
Est ce que les croquettes sont assez nourrissantes, spéciales chaton ?

Donne nous la réponse de ton véto quand tu l'auras eu !

shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va bien dans sa litiere , il ne mange pas de croquette il ne lai supporte pas il mange de la pater pour chaton il préfère en plus !!

en tout cas sa fait deux jours il ne dort pas la nuit et si on a le malheur de le laisser hor de la chambre il miaule cette nuit il a miaulé pendant une heure !!
jusqu'a que je craque et que je le laisse rentrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miistiic a écrit:
Bonjour !

Aujourd'hui je suis inquiète !
Diablo mange beaucoup il a 2 mois et son petit ventre est bien gros et dur !
le vétérinaire m'avais dis qu'u chat manger a sa faim meme si sa gamelle etais toujours rempli mais on dirai le contraire !!
aidez moi !! que faire ?!! je lui enlève ou je lui laisse ?


est ce qu'il a été vermifugé ?
un gros ventre rond et surtout dur est un symptôme de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde !!
Alors Le vétérinaire ma dis qu'il n'avait rien il m'a fait cela car il n'aime pas être seul simplement !! chat mort de rire
il mange beaucoup il m'a dis que c'était normal ... on verra bien et son bidou tout rond c'était parce que monsieur était constipé mais la il va beaucoup mieu je dirai même il pête la forme !! je suis rassurée !!

Je vais mettre des nouvelles photos de mon petit Diablo il devient de plus en plus chou !!

Merciii pour vos conseil encore une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Sa fait un petit moment que j'ai pas donner de nouvelle hihi !
le petit Diablo grandit très vite la !! il a déja bien grossi !

il est un peu jaloux de mon compagnon chat mort de rire
il est bien sage même si la nuit il continue a dormir avec nous, il ne supporte pas être seul !! c'est vrai qu'on la habitué comme cela mais bon des fois c'est gênant ^^

Sinon à par sa vous quoi de neuf ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super alors il va mieux smile)) j'ai le même soucis avec ma gayou, elle n'aime pas rester seule, et me suis partout, toujours aussi exclusive, il n'y a que moi qui ai droit aux ronrons et aux calins smile peut-être un effet secondaire de l'abandon. Je sens qu'elle a toujours besoin d'une "maman" et d'être rassurée. Mais je pense que c'est en partie ma faute, j'ai horreur de dormir seule et ai besoin d'elle comme d'un "doudou", du coup elle le sent et me colle.. pareil pour toi ? Wink)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pareil pour moi mon copain fait des déplacement du coup la semaine je suis seule forcément il vient dormir avec moi et a la place de mon copain donc quand il revient... Diablo est un peu jaloux !!
il vient carement dans mon coup et si mon copain me fait un calin devant lui diablo lui mordille les oreilles !!

Tous le monde me dit que je réagi comme si c'était mon fils ! c'est vrai que j'en suis gaga je pense tout le monde craque pour un bout de chou ^^ chat mort de rire

Par contre je suis allé au coursse et j'ai prix une nouvelle sorte de grains pour sa litière avant je prennais des grains genre des petit cristaux car aucune odeur et super pour le nétoyage le probleme c'est qu'il n'y en avait plus donc j'ai changer, je pense que Diablo n'aime ps il va dedant et gratte jusqu'a vider la litière !!

le tien de la deja fait ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh lala il a sont petit caractère celui là aussi après plusieurs essais, c'est la litière type "cristaux blancs et bleus" qui m'a parue la meilleure, ça sent rien du tout et ça colle pas aux pattes. (Chez Jardil*nd il y en a toujours et elle dure longtemps).
S'il gratte tout le temps c'est que ça doit peut-être continuer à sentir, du coup il essaie d'enlever l'odeur en continuant d'enterrer. Et s'il avait l'habitude faut toujours un temps d'adaptation je pense

Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour !!

Sa fait un petit moment que je suis pas venu ! entre le travail et les cours !! dur dur !!
alors tous le monde va bien ? !!! les petits animaux aussi ?!!

Le petit Diablo à bien grandi ! il attaque son 6 em mois !! sa passe trop vite !!
d'ailleurs on va à la SPA le 20 Décembre pour le faire castré !! et j'aurais quelques petites questions !

Faut il vraiment changer son alimentation ?
c'est vrai qu'il deviendra plus calme après ?! c'est un gros joueur on peut passer des heures a joué avec lui il ne s'en lace pas je veux pas que tout s'arrête !!!

Merci !!!

miistiic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
J'ai eu la même appréhension que toi quand j'ai ammené ma minette se faire opérer !
Elle n'a pas beaucoup changé au niveau du jeu, toujours autant à fond !! elle est juste plus collante, et plus câline, mais à mon avis c'est surtout l'âge qui fait ça! Elle est peut-être un peu moins mauvaise avec les autres chats.. et va peut-être moins loin quand elle sort. Elle reste dans le jardin et ne sort jamais plus loin.
Que du bonus pour moi en fait Wink
Je pense pas que tu ais à t’inquiéter, j'ai eu un mâle aussi, il jouait encore plus avec nous et était plus câlin, au lieu d'aller se battre avec les autres chats. Un peu plus collant quoi Wink
bon courage Wink
shayell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faudra surveillé a se qu'il ne mange pas trop, généralement une fois castré ils peuvent prendre plus vite du poids. Concernant son attitude je pense qu'il restera le même s'il a l'habitude de jouer des heures avec toi, ça restera ainsi. Mon tout premier chat une fois castré il continuait de jouer comme un petit fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui!

Un chat castré devient plus collant, plus câlin! Et il se fiche moins de son territoire. Vu que ses hormones ne le pousseront plus à aller voir les femelles, son territoire sera plus petit. Il aimera toujours autant jouer je pense! Par contre oui, il faudra faire attention à ce qu'il mange. Car ca prend vite du poids un chat castré. Une dame du centre haospitalier ( pour les aînés) a un chat de 10 ans qui pèse 10 KILOS!!! Il a prit du poids depuis sa castration! Aïe, aïe, aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand canel s'est fait castré, il était juste plus calinou. Mais toujours joueur.
OUi il faut changer son alimentation, car après sa castration il sera un vrai adulte, si tu lui donnais des croquettes chaons qui sont très grasse, va falloir que tu mélange les croquettes que t'as avec des croquettes adulte, et s'il est un peu gros des croquettes light.

Ne le laisse pas trop grossir, car c'est dur de les faire maigrir après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ces infos !! super ! !

alors à la dernière pesé donc le 26 novembre monsieur faisait 3 kg pour 6 mois ... la vétérinaire ma dit qu'il était un peut gros !! c vrai qu'il a un peut de bidou qui pend !! mais bon ! en même temps il a toujours faim !!
monsieur est un goulu ! il arrive pas a se géré alors c embêtant !

Vu que c'est un chat d'appartement il faudra bien que je face attention !! vous avez quoi comme croquette ?
moi j'ai friskies mais j'ai l'impression qu'elle ne sont pas assez nourrissante ! donc je les mélange avec de la paté canaillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala! surtout pas de friskies! elles sont bcp trop grasses et les chats en raffolent (d'ou le fait qu'on les croit jamais rassasié!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Surtout pas de friskies! Tu savais que, certains chats préfèrent les croquettes fraîches que les croquettes d'il y a 3h (par exemple)? Alors, même avec la gamelle pleine ils quémendes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bon à savoir ça ! je comprends mieux pourquoi ma petite minette, même si sa gamelle a encore des croquettes elle m'en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...