Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swann11

César

Messages recommandés

Je voulais juste vous parler de César, un chat hors du commun.

Je ne sais pas quel âge il a, mais je le connais depuis très longtemps. Lui et sa maîtresse habitaient dans la rue en face de la mienne, celle où habite mes grands-parents et ma cousine. Il est blanc avec des yeux verts, oui comme le chat de "feu vert" ! Son histoire n'est pas ordinaire. Sa maîtresse était une vieille dame sans famille et un jour elle est morte. N'ayant aucune famille, personne n'a voulu le reprendre, du coup c'est un chat de gouttière en quelques sortes.

Je crois que c'était un chaton à l'époque, car cela fait longtemps que je le vois traîner dans la rue. C'est le chouchou. Il semblerait qu'il soit devenu aveugle, mais grâce à son flair et à son ouïe il reconnaît chaque personne qui approche. Il est adorable, et même si il ne m'appartient pas, je le considère comme le mien. C'est le chat de tout le monde ! Quand on l'approche, il se lève et vient se frotter contre nous. Il adore jouer avec des bouts de bois et c'est passionnant de le voir chasser.

Il a aussi quelques petits défauts... Mais qui le rendent adorable ! Il aime se coucher au milieu de la route et sur les voitures Mais c'est trop touchant ce petit chaton qui a appris à vivre seul dans la rue ! Surtout qu'il n'est pas du tout sauvage, c'est un vrai chat de salon ! Maintenant, il ne pourrait plus vivre dans une maison, mais il est si beau et gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme moi avec le chat qui vit près de mon collège! Dès que je l'ai vu, j'ai essayer de l'approcher, ca a pris un peu de temps... Quand j'allais le voir dans sa rue, si je m'approchais un peu trop vite, il sursautait et s'éloignait, surpris. Maintenant je peux venir en courant il ne bougera pas! Au contraire il viendra! Je le nourris, le papouille Mais il est trop loin de chez moi!( 1-2 km environ je pense!) Mais c'est trop! J'aimerais tant l'avoir dans mon jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

César est pareil, il vient toujours nous voir ! Et j'ai lu l'histoire de ton chat je la trouve très touchante Et ça m'a fait penser a César. Lui n'habite pas loin de chez moi, mais j'ai toujours peur qu'il se fasse écraser car il est toujours au milieu de la route ou sous les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame n'avait plus de famille... Mais il s'est habitué très vite à vivre dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Encore heureux! Ca a un côté positif, puisqu'il est vivant! Merci pour ma petite histoire! le coup de la dame qui voulait le prendre m'a fait bizar! C'est comme si on m'enlevait une partie de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cousine qui habite dans la rue de César me donne régulièrement des nouvelles, mais cela fait un petit bout de temps qu'elle ne l'a pas vu depuis Samedi. Mais je ne m'inquiète pas, la rue donnant sur la forêt, parfois il part en vadrouille plusieurs jours ! Très débrouillard ce chat, il chasse dans la forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai appris quelque chose de CHOQUANT !
César n'est pas un chat des rues ! Il appartient aux voisins de mes grands-parents ! Ils ont du l'adopter ou quelque chose du genre... C'est très bien me direz-vous... Mais César a l'allure d'un chat des rues ! Il a de nombreuses plaies aux oreilles et sur la tête en général, et parfois il a des puces, d'autant plus que c'est un autre voisin de mes grands-parent qui le nourrissent ! Je ne comprend pas comment ses maîtres puissent le laisser dans un tel état ! Il est très sale au niveau de la tête !
Dans cette rue, il y a aussi un autre chat tigré très beau, que ma cousine et moi appelions Schumacher. Mais ce chat appartient aussi aux "maîtres" de César et il s'appelle en réalité Spartacus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI??? Comment cela se fait-il??? Comment sais-tu qu'il leur appartient? Si il leur appartiendrait il ne serait pas comme ca, et ce serais ses "maîtres" qui le nourriraient et non des voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur qui habite en face de mes grands-parents est un ami des maîtres de César, et hier, alors que je cajolais mon chatounet, il est venu me voir et je lui ai posé des questions. Forcément, ses maîtres doivent le nourrir mais il a dit que c'était surtout lui qui lui donnait ! Mais le pire ce sont les plaies qu'il a à la tête, comment des maîtres peuvent ne pas s'inquiéter en les voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff malheureusement pour encore de nombreuses personnes, les chats sont mieux dehors, et sont faits pour se débrouiller seuls, et s'ils sont malades eh ben c'est la vie de chat. Ça m’énerve !
Sauf que nos chers Felis Sylvestris Catus sont aujourd'hui domestiques.
La définition c'est tout simplement "espèce apprivoisée qui vit aux cotés de l'homme, par opposition à sauvage".

Nos bébêtes ont beau avoir 9 vies, on a une part de responsabilité.... et surtout un certain pouvoir pour changer les choses et les rendre heureux, tant qu'on peut smile
Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...