Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayell

Faire son deuil

Messages recommandés

Hello !
J'ai récemment perdu un chat, ma belle Halloween... j'en ai parlé plus loin sur ce post.
Dès que j'y pense, c'est les larmes, impossible de faire le deuil. Culpabilité, regrets.. pour plusieurs raisons, je n'arrive pas à être en paix. Je n'ai pas pu être là lorsqu'elle est morte, et pas non plus lorsqu'elle était malade. J'ai décidé d'y réfléchir sérieusement et de "soigner" cette tristesse, avec une très bonne thérapeute que je connais de longue date et qui m'a donné plein de conseils et une méthode, qui marche a priori pour tous les êtres chers disparus. Dans mon cas, je ne l'ai pas vue morte (il parrait que c'est plus facile pour faire le deuil car on dit au revoir de visu) mais je sais ou elle est enterrée, donc je peux me recueillir à un endroit précis.

étape 1 : écrire une lettre à Halloween avec tout ce que j'ai envie/besoin de lui dire, que je n'ai pas eu le temps de faire.

Je vous donnerais la suite des étapes lorsque je les aurais, mais j'imagine que je vais la lire devant l'endroit ou elle dort smile

Peut-être que ça peut en aider certains qui ont un deuil difficile !

shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce partage, on y passe tous un jour ou l'autre, et toute aide est bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 juillet, Milie a eut en queques heures une grosse allergie, une grosse infection. Ca donnait des brulures, des cloques, des poils disparu, la peau rouge vif, des boutons et croutes partout... je n'était pas la, ma mère s'en ai super bien occupé. Elle l'a enmené chez le véto le 6 juillet (moi j'atais partit du 30 juin au 18 juillet, elle n'avait rien avant mon départ et je ne pouvais pas rentrer avant, j'était à l'étranger) il lui a fait une picure de cotizone qui dure 15 jours. Il a dit à ma mère de lui passer matin et soir, une lotion sur ses plais et de lui donner tout les jours, un comprimés entistresse. Le 13 juillet, comme pendant une semaine, ça enmpirait et qu'elle soufrait, elle l'a ramené. Il lui a dit qu'il y avait peu d'espoire, qu'il allait tenter quand-même quelque chose mais que si ça ne marche pas.... Il lui a fait une picure d'entibiotique et une autre, de je ne sais plus quoi. le 18, je suis rentré, maman m'a montrer comment la soigner. Le 20 il flait lui donner un comprimé de cortizone par jour. Je l'ai fait. Maman est partit le 19. Le 27, Milie n'allait pas mieux et pardessus cela, à partir du 23 juiller, elle a attrapper un coriza. Je l'ai ramener, car l'netibiotique avait fini son effet et Milie n'allait pas mieux. Je m'attendait à cela. Il n'avait pas d'autes solution... J'ai caressé Milie jusqu'au bout. Et j'ai pleuré. Pendant plusieurs jours, j'en parlait à tout le monde, mais je pleurait toujours. Maintenetn, j'arrive à en parler sans pleurer, mais elle me manque encore tellement, elle me manquera toujours. Elle aurait eut 11 ans le 25 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

le 12/04/2012. hier j ai du faire euthanasiee ma petite chienne melodie,agee de 16 ans.c e moment a ete tres difficile pour moi.cette petite chienne etait aveugle diabetique et se paralysait depuis quelques jours.je suis restee pres d elle.elle s est eteinte dans mes bras.j ai beaucoup de peine.

je vais recuperer ses cendres dans quelques jours que j irais repartir au bord d un etang, ou nous allions souvent.
cette petite princesse restera a jamais gravee dans mon coeur.petite melodie repose en paix.
ce petit message est peux t etre anodin,mais ca me fais du bien de lui rendre hommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...