Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popcorn01

Elle ne veut pas manger .

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma chatte a fait deux chatons ils auront 2 mois dans 1 semaines et 1 jour.

Le mâle mange de la patée pour chat et des croquettes depuis 3 semaines,

mais la petite femelle ne veut rien ni croquette ni paté, elle ne veut que le lait de sa maman.

J'ai essayé donc la patée, le jambon, saucisse, térinne, thon, j'ai même trempé les croquettes dans l'eau et dans du lait pour qu'elle soit un peu plus molle mais rien a faire elle veut rien .

Pensez vous qu'il faut lui laissé du temps ?

Avez des méthodes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Peut-être une petite "TANGUY", mais oui je conseille de laisser du temps, la mère continue de l'allaiter normalement sans broncher ? je pense que la mère joue aussi un rôle pour le sevrage, mais je manque d'expérience... la mère apporte des proies ou des morceaux de nourriture dans la nature pour habituer le chaton. il goute au fur et à mesure. Continue de lui présenter des aliments, a mon avis c'est bien, mais ne force pas.

en tous cas une chose est sure, il ne faut pas l’empêcher de têter, sous peine de sevrage trop précoce et de chaton psychologiquement plus fragile.. sevrage environ à 2 mois, mais bon la nature n'est peut-être pas à 1 semaine près smile

Quand elle aura vraiment faim, t'inquiète pas, elle ne va pas se laisser mourir ... donne le thon à la mère, la petite aimera ça étant grande Wink

maître mot avec les chats : patience.

shasha

Oui c'est tout a fait ça! Un chaton n'est pas forcément sevré à 2 mois, il peut l'être plus tard, vers 3 mois! Lui laisser le temps est le meilleur moyen!^^

merci c gentil "toulousemycat" =) .

Oui peut être une tanguy ^^

Oui elle continue à l'allaité normalement, la mère apporte pas de proie ni de rat ni mulot ...

Quand je donne à mangé au chat paté et croquette elle va voir se qu'il se passe sens les aliments elle ne goute pas et sens va ....

Oh non je ne vais pas l'enpêcher de têter, je les laisse tête jusqu'a se que la mère en est marre.

Je vais être patiente =).

Merci shasha