Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titechose

Le laisser sortir

Messages recommandés

Coucou, une petite question...

Notre petit Galilee a 4 mois et nous n'osons toujours pas le laisser sortir tout seul , peut etre sommes nous trop craintif.

A quel âge avez vous laisser sortir votre chaton?

PS : nous allons le faire castrer le 24 Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi ma chatte je ne sais plus a partir de quel age je la faisais sortir seule, mais si tu veux tu as qu'a l'habituer en la sortant en laise, ou en restant seulement a ses côtés je crois que la mienne je l'ai laisser sortir assez tot ! J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Moi j'attendrai que la castration soit passée car le vétérinaire risque de te demander de le garder en intérieur pendant quelques temps pour éviter d'avoir des problèmes et pour que tu puisses le surveiller... il est donc inutile de l'habituer à sortir avant guérison complète.



Comme il n'a pas l'habitude, après la castration, pour sa première journée dehors, il vaudrait mieux choisir un jour où il ne fait pas trop froid et avec la possibilité pour lui de rentrer à tout instant.



Bonne journée,

Anne de Techniques d'élevage (techniques-elevage.over-blog.com).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes frangins ont consulté un véto pour un petit chaton adopté il y a 3 semaines, il a précisé de le garder à l’intérieur jusqu’à ses 6 mois. Pour être sure qu'il ne veuille pas aller courir les jupons, moi je le garderais jusqu'à 7/8 mois le temps de le stériliser et ensuite je le laisserais sortir. Ce que je fais pour ma ptite gaïa qui approche les 5 mois... mais pour les filles c'est toujours différent smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal selon mon expérience des chats est d'attendre environ 3 mois pour que ta maison soit bien définie comme son territoire.

c'est d'autant plus facile que l'on arrive en automne, il sera moins frustré par la vue du soleil comme en été.

Tu peux peut-être attendre que passe l'hiver ? un chat qui a passé longtemps dans sa maison à son jeune âge sera plus prêt de ses maîtres, aura moins envie de traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait sortir ma petite chatte a 7 mois, lorsqu'elle venait d'être stérilisée. Nous ne voulions pas qu'elle sorte tant qu'elle n'était pas stérilisée (on ne sait jamais, il y a tellement de mâles dans le quartier). Enfin, lorsqu'elle n'était pas encore stérilisée, je l'ai habituée à la laisse/harnais. Elle s'est extrêmement bien habituée et depuis elle ne va jamais très très loin (jardins aux alentours) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, attends l'opération, et ensuite il sera temps d'ouvrir un peu la porte sur de nouveaux territoires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...