Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tichou1

Aide pour les manipulations équins

Messages recommandés

J'aimerais avoir des informations concernant le harnachement pour longer un cheval , à quoi sert de longer un cheval ? ... puis tout ce qui est des bandes spécifiques que l'on peut leur mettre : bandes de polos , de repos, de travail ... pourquoi choisir l'une plutôt qu'une autre ?
je suis novice dans le domaine et j'ai une épreuve dans 2 semaines à l'école et même après 2 séances d'entrainements , j'avoue que j'ai oublié certaines choses Embarassed

Si jamais vous pouviez m'aider ça serait super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux ^^..... t'aider ! depuis le temps que j'ai traîné dans les chevaux !

Pour longer, divers harnachements plus ou moins compliqués sont utilisés, donc pas seulement la longe. On peux fixer un surfaix sur le dos du cheval et y ajuster divers enrênements destinés par exemple à faire baisser la tête au cheval, afin qu'il remonte son dos et le muscler comme on en aura besoin une fois sous la selle etc etc etc..
On peut longer juste pour le "défouler" tout en contrôlant plus ou moins le cheval et son allure, on peut longer pour lui faire le souffle, comme à un athlète, avec un timing précis aux trois allures qui va augmenter petit à petit.
On peut longer un cheval pour le préparer à la voltige, on peut le longer avec un cavalier dessus, pour permettre à celui-ci de contrôler son assiette sans utiliser les rênes...
En fait, demande moi ce que tu veux savoir.. je te répondrai avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup Lucy !!!smile

Pour le filet , il me semble qu'il est préférable d'en prendre un avec un mors à aiguille mais je ne sais plus pourquoi , ça te dit quelque chose à toi ?