Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cori1

Excréments pas normaux !

Messages recommandés

Bonjour.

* Ne pas lire si vous mangez dans les minutes qui vont suivre, ça pourrait bloquer certains grand sourire *

Ce matin, Kitty a envie d'aller aux toilettes, elle va dans la litière d'en haut (bac ouvert), je l'a laisse faire (intimité) et lorsqu'elle a finit, je viens l'enlever.

Seulement, là, surprise...le caca était mou, pas liquide, mais extrêmement mou et il y avait du liquide rouge, j'imagine donc que c'est du sang.

Elle mange des Royal C*nin Neutered Young Female, environ 50/60g tous les jours (sachant que les croquettes sont assez grosses). Elle mange parfois des friandises, mais c'est occasionnel, (la marque des friandises, c'est V*takraft ou W*iskas). Et aussi de l'herbe dans le jardin, mais en général, elle le revomit, donc je ne pense pas que ça vient de cela.

Elle boit tous les matins, le soir, et éventuellement les flaques d'eau lorsqu'il a plu (or, là, il n'a pas plu depuis un bail, alors elle a plus bu dans sa gamelle d'eau).

Je n'ai rien remarqué quant à son comportement. Elle est tout à fait normale, dort correctement, joue joyeusement, va dehors sans problème...et n'a pas dû mal à aller à la litière.

Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'en parlerai à mes parents ce soir, évidemment, mais ça va être difficile de pouvoir aller au vétérinaire ce soir. Ni demain, mes parents travaillent jusqu'à 19h...enfin, on verra bien, mais avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? D'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ce que je peux te dire c'est de surveiller sur plusieurs jours et de voir si ça continue ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu dans un bouquin, que si un animal a de la diahrée pendant plus de 48h, il faut l'emener chez le vétérinaire... Mais ta Kitty n'a pas l'air d'en avoir d'après ce que tu m'as dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient de faire dans sa litière. Par contre, je vais pas regarder maintenant parce que je vais aller manger là. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le double post (UP)...je viens d'aller voir à la litière, il y a encore un peu de sang...& j'ai remarqué des espèces de bâtons (pas hyper grands) dedans. Oo

=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors qu'est-ce que tu appelles des espèces de bâtons ? Ils sont durs ou mous ces "bâtons" ? Je pense que ça pourrait être des bouts d'os (si c'est dur) qui auraient pu la faire saigner (ça l'aurait taillé..) .. Mais ce n'est pas normal qu'il y ait du sang dans ses selles (même si ce n'est pas beaucoup) et je pense que la meilleure des chose à faire et de l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mous, les bâtons. C'était assez bizarre...
Oui, le véto est la meilleure solution...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bâtons plats, couleur excrément.
Des croquettes. Nous ne lui avons pas changé, pourtant.
Elle mange de l'herbe dehors mais le revomit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu penses que les "bâtons" pourraient être des vers ?
Mais parles en à tes parents et je pense que le mieux est de la conduire chez le véto rapido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut effectivement être des vers. Si son état général reste bon, ce n'est pas trop inquiétant, mais ça serait préférable de la faire voir par le véto ! Tu te souviens quand elle a été vermifugée la dernière fois ? Si elle sort, elle peut se re-contaminer rapidement juste en mangeant une souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est surement des vers...un chat d'exterieur doit etre vermifuger tous les 3 mois. En plus tu disais qu'elle buvais l'eau souillié dehord ?? et bien sa encourage l'instalation des vers...ta pas une gamelle d'eau a la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la miss ca cest le rytme pour un chat dinterieur je te garantie que sais tous les 3 mois pour un chat dexterieur. je bosse avec un.veto smileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon c'est mis sur le calendrier de vermifuge combien de fois par an il faut donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...