Cori1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour.* Ne pas lire si vous mangez dans les minutes qui vont suivre, ça pourrait bloquer certains *Ce matin, Kitty a envie d'aller aux toilettes, elle va dans la litière d'en haut (bac ouvert), je l'a laisse faire (intimité) et lorsqu'elle a finit, je viens l'enlever.Seulement, là, surprise...le caca était mou, pas liquide, mais extrêmement mou et il y avait du liquide rouge, j'imagine donc que c'est du sang.Elle mange des Royal C*nin Neutered Young Female, environ 50/60g tous les jours (sachant que les croquettes sont assez grosses). Elle mange parfois des friandises, mais c'est occasionnel, (la marque des friandises, c'est V*takraft ou W*iskas). Et aussi de l'herbe dans le jardin, mais en général, elle le revomit, donc je ne pense pas que ça vient de cela. Elle boit tous les matins, le soir, et éventuellement les flaques d'eau lorsqu'il a plu (or, là, il n'a pas plu depuis un bail, alors elle a plus bu dans sa gamelle d'eau).Je n'ai rien remarqué quant à son comportement. Elle est tout à fait normale, dort correctement, joue joyeusement, va dehors sans problème...et n'a pas dû mal à aller à la litière.Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'en parlerai à mes parents ce soir, évidemment, mais ça va être difficile de pouvoir aller au vétérinaire ce soir. Ni demain, mes parents travaillent jusqu'à 19h...enfin, on verra bien, mais avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? D'où ça pourrait venir ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ba ce que je peux te dire c'est de surveiller sur plusieurs jours et de voir si ça continue ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui, je vais surveiller ça de très près. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui, j'ai vu dans un bouquin, que si un animal a de la diahrée pendant plus de 48h, il faut l'emener chez le vétérinaire... Mais ta Kitty n'a pas l'air d'en avoir d'après ce que tu m'as dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 -Toulousemycat- a écrit: m'as dit..."nous a dit" pardon! J'ai écrit trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Elle vient de faire dans sa litière. Par contre, je vais pas regarder maintenant parce que je vais aller manger là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Désolée pour le double post (UP)...je viens d'aller voir à la litière, il y a encore un peu de sang...& j'ai remarqué des espèces de bâtons (pas hyper grands) dedans. Oo =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Alors qu'est-ce que tu appelles des espèces de bâtons ? Ils sont durs ou mous ces "bâtons" ? Je pense que ça pourrait être des bouts d'os (si c'est dur) qui auraient pu la faire saigner (ça l'aurait taillé..) .. Mais ce n'est pas normal qu'il y ait du sang dans ses selles (même si ce n'est pas beaucoup) et je pense que la meilleure des chose à faire et de l'emmener chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui si il y a du sang il faut aller chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ils sont mous, les bâtons. C'était assez bizarre...Oui, le véto est la meilleure solution...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 De rien! Mais ces bâtons ressemblaient à quoi exactement? Qu'a-t-elle manger dernièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Des bâtons plats, couleur excrément.Des croquettes. Nous ne lui avons pas changé, pourtant.Elle mange de l'herbe dehors mais le revomit toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Est-ce que tu penses que les "bâtons" pourraient être des vers ? Mais parles en à tes parents et je pense que le mieux est de la conduire chez le véto rapido. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ah oui tiens! Des vers, j'avoue ne pas y avoir penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ca peut effectivement être des vers. Si son état général reste bon, ce n'est pas trop inquiétant, mais ça serait préférable de la faire voir par le véto ! Tu te souviens quand elle a été vermifugée la dernière fois ? Si elle sort, elle peut se re-contaminer rapidement juste en mangeant une souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 J'ai vu je ne sais plus où que les chats mangeaient plus les oiseaux que les souris!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cori1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 La dernière fois, ça remonte à y'a 6 mois...:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Aïe! Oui en effet! Alors, tu en as parler à tes parents??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c'est une fois tous les 6 mois le vermifuge, donc c'est pas très grave.Peut être peux-tu acheter du vermifuge, et voir si ça vient de là ?surveille bien en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 le sang dans les selles est un motif de consultation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ah ben c'est surement des vers...un chat d'exterieur doit etre vermifuger tous les 3 mois. En plus tu disais qu'elle buvais l'eau souillié dehord ?? et bien sa encourage l'instalation des vers...ta pas une gamelle d'eau a la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 le message date de septembre, j'espère que depuis le chien va mieux :psinon le vermifuge pour un adulte c'est tous les 6 mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Non la miss ca cest le rytme pour un chat dinterieur je te garantie que sais tous les 3 mois pour un chat dexterieur. je bosse avec un.veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Toute façon c'est mis sur le calendrier de vermifuge combien de fois par an il faut donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Marlou, c'est pas un chien, c'est un chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites