Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andgel

a quel age??

Messages recommandés

bonjour

a quel age un male bouvier bernois peut il reproduire ?

le mien a 9 mois passé et une de mes amies a une femelle de 4 ans pensez vous que c'est possible?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit en âge d'après ce que j'ai lu... Vers ses 1an, 1an et 1/2, 2ans, après c'est peut-être du n'importe quoi ce que les gens marquent. Mais je pense que c'est dans cette fourchette d'âge... Ah ca y est! Mieux vaut attendre ses 1 an après la seule chienne que j'ai eu ne s'est jamais reproduite! Moi je n'y connait pas trop en chien il faut que je me renseigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de 8 mois un 'chiot' atteint sa maturité sexuelle. donc techniquement oui il peut saillir.

maintenant les deux chiens sont ils lof et confirmés? ton amie compte-t-elle faire la saillie/gestation dans les règles? c'est à dire déclaration de la saillie, déclaration des chiots, dépistages des maladies héréditaires chez les deux parents, suivie de la gestation par un véto, nourriture spéciale chienne en gestation/allaitante et chiots, puçes, vaccins et vermifuges pour les chiots, plus la garantie de leur chercher une bonne famille.

et sinon pourquoi vouloir faire des petits avec ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car on a toute les 2 la même race de chien tout simplement la chienne sera biensur suivie et sa nous fait plaisir d'avoir une décendance de nos chiens lof ou pas lof peu importe on ne cherche pas a ce faire de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais faites quand même les tests de dépistages courants et spécifiques au bouvier bernois de façon à vous assurer que les chiots seront sains.

savez vous déjà à qui vous donnerez les autres chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi? Non je rigole mes parents ne veulent pas de chiens et je n'habite pas dans le même coin si ca se trouve!Un bouvier bernois c'est un gros chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan un femelle grise smile lignée de travail, donc plus rustique et surtout pas de cul qui traîne par terre alors que debout avec la queue qui fait balayette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re up du topic...

Il vaut mieu attendre que le mâle ai au moin 1an 1/2, au moin il seras "mature" de corp et d'esprit!

9mois ca me parrait un peut trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c se qu'il me semblé aussi qu'il était trop jeune

il attendra un peu avant d'avoir une chérie

hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bouvier bernois est un grand chien qui met du temps à se développer, sa croissance est longue.
il vaut mieux attendre ses 2 ans.

Mais c'est pas cool de le faire se reproduire... ça fera des chiens de moins adopté à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlène... je suis désolée de te contredire... mais les gens qui cherchent des chiens en grande majorité regardent pour les prendre chez un éleveur, en animalerie ou chez un particulier... mais rarement dans les spa. parce que là-bas les animaux ont un passifs plus ou moins connus, des réactions qui peuvent être inattendus face à certaines situations, et quand tu as des enfants, ou même des enfants de passage cela n'est pas très rassurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! Non reviens!!! lol, bah... ca va être difficile pour lui d'avoir des chaleurs... Sérieusement, je pense comme Marlène: ne pas se précipiter est le meilleur des moyens!smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chienne j’espère que ça ne sera pas sa première portée ? Parce que 4 ans c'est tard quand même.

Moi à ta place je ne le ferais pas reproduire. Pour lui, pour la chienne et pour les chiots.

Si tu veux un autre chiot va dans un élevage sérieux, les éleveurs sont là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'énormes problèmes avec les lignées de bouviers bernois en France, mais apparemment ausi dans d'autres pays, même LOF. Il y a du y avoir des mauvaises sélections chez les éleveurs, ou de la consanguinité, et du coup beaucoup de ces chiens meurent très jeunes, (5 à 6 ans), de cancer. A tel point que le CNRS fait une étude sur le sujet !
Ce n'est vraiment pas du tout la race à faire reproduire comme celà à la hussarde, et avec aucune connaissance. Vous multipliez les chances d'avoir des chiots avec ces problèmes. je connais quelqu'un qui a perdu sa chienne très jeune pour cette raison, et c'est vraiment triste.

"Cancer : le cancer touche très souvent le bouvier bernois, environ 9,7% de la population selon une étude du Bernese Mountain Dog Club of America.
Le bouvier bernois est d'ailleurs particulièrement affecté par l'histiocytose maligne
(20% selon le cnrs), cancer d'origine génétique et non soignable. La
maladie se déclare généralement entre les 6 et 9 ans du chien. À noter
que le CRNS de Rennes effectue une étude spécifique de la maladie sur le bouvier bernois ".
Source : wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...