Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosie111

Mes BHT

Messages recommandés

Alors les coquilles oui j'achète des bulots et je récupère les coquilles
Pour l'instant ils n'ont pas encore changés...

Si ça marche, mais ils ont assez de place, ils ne sont actifs que la nuit et ils mangent et se ré-enterrent pour la journée. Sinon certains aiment bien grimper d'où le filet de coco mit en suspension.

Quelles drôles de petites bêtes ! Kakou, je crois qu'elle m'avais répondu que ça mange des graines exprès smile

Invité
Dis donc, ils ont intérêt à te prévenir le jour où ils "déménagent" parce que tout le monde veut voir ça !^^

Cathy_02 a écrit:
Dis donc, ils ont intérêt à te prévenir le jour où ils "déménagent" parce que tout le monde veut voir ça !^^

J'ai eu la surprise ce matin de découvrir 2 coquilles vides alors qu'avant y'avait les bht dedans... J'ai donc loupé (de peu je pense) leur changement de coquille Enfin au moins ça montre qu'ils sont à l'aise dans l'espace aménagé je suis contente.

Pour la nourriture, ils mangent de croquettes fait exprés et tous ce qu'on peut manger nous (légume, viande...)

Invité
rosie a écrit:
Cathy_02 a écrit:

J'ai eu la surprise ce matin de découvrir 2 coquilles vides alors qu'avant y'avait les bht dedans... J'ai donc loupé (de peu je pense) leur changement de coquille Enfin au moins ça montre qu'ils sont à l'aise dans l'espace aménagé je suis contente.

Pour la nourriture, ils mangent de croquettes fait exprés et tous ce qu'on peut manger nous (légume, viande...)

Dommage que tu aies loupé le "déménagement", mais c'est une très bonne nouvelle, ça prouve qu'ils sont bien chez eux !^^ Super contente pour toi !!!

Voilà la nouvelle habitation

2 BHTs sont venus s'ajouter à la tribu, ils sont au nombre de 6 maintenant!

ba on dira que j'ai été surprise par la taille (c'est vrai que c'est un peu grand...), si il avait été plus petit j'aurais été contente aussi

Invité
Dis donc, ils vont avoir l'espace de gambader !^^ En tous les cas c'est très bien aménagé.. Félicitations !!!

merci beaucoup! Oui ils ont beaucoup de place. mais y'en a toujours un qui trouve trop petit, il se cogne dans la vitre

Invité
Ben... Tu peux toujours les laisser gambader joyeusement dans ton appart ! ^^

Invité
Mouais, je peux comprendre..^^

voici de nouvelles photos de mes Bhts avec des noms et des nouvelles coquilles:

Voici pimprenelle la timide (acheté à l'animalerie les animaux du monde), c'est un rugosus:
AVANT le changement de coquille

APRES le changement de coquille:

Bazile, dit le gros (c'est le plus gros que j'ai!) (acheté au même endroit que pimprenelle) c'est un violascens
AVANT changement:

APRES:

Le bleu (du nom de son ancienne coquille) acheté à animal expo au stand pagou, c'est un rugosus:
AVANT:

APRES:

Le jaune (pour la couleur de son ancienne coquille pas encore de nom...) acheté aussi à animal expo, c'est un violascens:
Je n'ai qu'une photo de lui avec son ancienne coquille car il est peureux devant l'appareil photo mais il a déjà changé 3 ou 4 fois de coquille

Ca c'est un des 2 petits nouveaus que j'ai été chercher avec le grand terra chez un membre d'un forum. Il s'appelle Scrapimeuh (scrapi c'est pour le nom de mon activité manuelle "scrapbooking" et meuh c'est pour la couleur de sa pince >> voir la photo) ce serait un rugosus?

Et pour le dernier je n'ai pas du tout de photo car il s'est enterré dés son arrivé et je ne l'ai pas revu depuis (ça fait 2 semaines)

Invité
C'est toujours aussi étrange et fascinant ces petites bêtes..
Question idiote (une de plus..^^) : ils risquent de se reproduire ??
Tu arrives à "communiquer" avec eux d'une façon quelconque ou pas du tout ?

non pas de reproduction en captivité ou très très rare car les conditions idéales ne sont pas connues.

Non pas de communication avec eux, ce sont des animaux sauvages donc très peureux...

Invité
Merci.
Et ton partiel, ça a été ???

merci les filles!

Je pense que je vais surement en racheter car j'ai un grand terra et pas bcp de monde dedans

Invité
Eh ben, ça va en faire du monde et des changements de coquilles..
Mais tu les trouves où ? Je n'en ai jamais vu au rayon animalerie des jardineries.

en jardinerie ils en font plus car je pense qu'il y avait bcp de perte (car les conditions de détention sont quand même très strictes!). Là j'en ai trouvé dans une "vrai" animalerie. Mais les prix y sont élevés... c'est le seul hic.

J'adorerais voir lorsqu'ils changent de coquilles!
Je les trouvent vraiment mignons!!!!! (je suis un peu folle j'avoue -_-')

Invité
Moi aussi !!
Et pour ce qui est du prix, si ça peut assurer la bonne santé des animaux, ma foi...

Invité
Oui, c'est un coup de bol..
Un peu comme lorsque j'achetais mes canaris à jardiland et qu'ils étaient tous malades (ils toussaient). Le véto m'avait expliqué que c'était dû à de mauvaises conditions d'élevage..

voilà la nouvelle déco avec 8 bhts dedans: 3 rugosus, 3 violasens et 2 perlatus

Dans les changements, j'ai rajouter du sable et enlever de la terre.
J'ai mis une grande gamelle d'eau salée dans le côté plage et une
moyenne gamelle d'eau douce dans la partie forêt.

Oh Rosie j'aime beaucoup ton aménagement , c'est les vacances tous les jours chez eux grand sourire

ils ont changés de coquilles depuis donc plus de coquille peinte ^^

Oui je voudrais bien être à leur place un peu aussi ^^