rosie111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Alors les coquilles oui j'achète des bulots et je récupère les coquilles Pour l'instant ils n'ont pas encore changés...Si ça marche, mais ils ont assez de place, ils ne sont actifs que la nuit et ils mangent et se ré-enterrent pour la journée. Sinon certains aiment bien grimper d'où le filet de coco mit en suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Ca mange quoi ces petites bêbêtes?Désole je suis curieuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Quelles drôles de petites bêtes ! Kakou, je crois qu'elle m'avais répondu que ça mange des graines exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oh c'est bien aménagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Okey! Merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Dis donc, ils ont intérêt à te prévenir le jour où ils "déménagent" parce que tout le monde veut voir ça !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh oui! Donne-leur ton numéro! Blague à part je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Cathy_02 a écrit:Dis donc, ils ont intérêt à te prévenir le jour où ils "déménagent" parce que tout le monde veut voir ça !^^J'ai eu la surprise ce matin de découvrir 2 coquilles vides alors qu'avant y'avait les bht dedans... J'ai donc loupé (de peu je pense) leur changement de coquille Enfin au moins ça montre qu'ils sont à l'aise dans l'espace aménagé je suis contente.Pour la nourriture, ils mangent de croquettes fait exprés et tous ce qu'on peut manger nous (légume, viande...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh dommage ... pour une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh mince Rosie :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 rosie a écrit:Cathy_02 a écrit:Dis donc, ils ont intérêt à te prévenir le jour où ils "déménagent" parce que tout le monde veut voir ça !^^J'ai eu la surprise ce matin de découvrir 2 coquilles vides alors qu'avant y'avait les bht dedans... J'ai donc loupé (de peu je pense) leur changement de coquille Enfin au moins ça montre qu'ils sont à l'aise dans l'espace aménagé je suis contente.Pour la nourriture, ils mangent de croquettes fait exprés et tous ce qu'on peut manger nous (légume, viande...)Dommage que tu aies loupé le "déménagement", mais c'est une très bonne nouvelle, ça prouve qu'ils sont bien chez eux !^^ Super contente pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui moi aussi je suis contente je ne te le cache pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Voilà la nouvelle habitation2 BHTs sont venus s'ajouter à la tribu, ils sont au nombre de 6 maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Waouhhhhhhhhhhhhh ça devient la passion là ^^Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ba on dira que j'ai été surprise par la taille (c'est vrai que c'est un peu grand...), si il avait été plus petit j'aurais été contente aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Dis donc, ils vont avoir l'espace de gambader !^^ En tous les cas c'est très bien aménagé.. Félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oh joli!!!En effet ils vont pouvoir gambader de plus belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 merci beaucoup! Oui ils ont beaucoup de place. mais y'en a toujours un qui trouve trop petit, il se cogne dans la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 il lui faut quoi alors ?? ^^ super bien aménagé oui , j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Ben... Tu peux toujours les laisser gambader joyeusement dans ton appart ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 heu mauvaise idée pas envie qu'il serve de balle à mon chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Mouais, je peux comprendre..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Trop beau! J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 voici de nouvelles photos de mes Bhts avec des noms et des nouvelles coquilles:Voici pimprenelle la timide (acheté à l'animalerie les animaux du monde), c'est un rugosus:AVANT le changement de coquilleAPRES le changement de coquille:Bazile, dit le gros (c'est le plus gros que j'ai!) (acheté au même endroit que pimprenelle) c'est un violascensAVANT changement:APRES:Le bleu (du nom de son ancienne coquille) acheté à animal expo au stand pagou, c'est un rugosus:AVANT:APRES:Le jaune (pour la couleur de son ancienne coquille pas encore de nom...) acheté aussi à animal expo, c'est un violascens:Je n'ai qu'une photo de lui avec son ancienne coquille car il est peureux devant l'appareil photo mais il a déjà changé 3 ou 4 fois de coquilleCa c'est un des 2 petits nouveaus que j'ai été chercher avec le grand terra chez un membre d'un forum. Il s'appelle Scrapimeuh (scrapi c'est pour le nom de mon activité manuelle "scrapbooking" et meuh c'est pour la couleur de sa pince >> voir la photo) ce serait un rugosus? Et pour le dernier je n'ai pas du tout de photo car il s'est enterré dés son arrivé et je ne l'ai pas revu depuis (ça fait 2 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est toujours aussi étrange et fascinant ces petites bêtes..Question idiote (une de plus..^^) : ils risquent de se reproduire ?? Tu arrives à "communiquer" avec eux d'une façon quelconque ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 non pas de reproduction en captivité ou très très rare car les conditions idéales ne sont pas connues.Non pas de communication avec eux, ce sont des animaux sauvages donc très peureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci. Et ton partiel, ça a été ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je les trouve mimi moi j'aime bien leurs petits noms aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Wahou ! j'adore, impressionnants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'aime bien aussi, étonnant ces changements de "coquille-maison" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 merci les filles!Je pense que je vais surement en racheter car j'ai un grand terra et pas bcp de monde dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Eh ben, ça va en faire du monde et des changements de coquilles..Mais tu les trouves où ? Je n'en ai jamais vu au rayon animalerie des jardineries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 en jardinerie ils en font plus car je pense qu'il y avait bcp de perte (car les conditions de détention sont quand même très strictes!). Là j'en ai trouvé dans une "vrai" animalerie. Mais les prix y sont élevés... c'est le seul hic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 J'adorerais voir lorsqu'ils changent de coquilles!Je les trouvent vraiment mignons!!!!! (je suis un peu folle j'avoue -_-') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu n'est pas folle Lulolipiote, il y a de quoi aimer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui, j'aime beaucoup également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi aussi !! Et pour ce qui est du prix, si ça peut assurer la bonne santé des animaux, ma foi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 pas plus... car on ne peut pas trop savoir leur état de santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui, c'est un coup de bol..Un peu comme lorsque j'achetais mes canaris à jardiland et qu'ils étaient tous malades (ils toussaient). Le véto m'avait expliqué que c'était dû à de mauvaises conditions d'élevage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 oui malheureusement dans toute les animaleries, même les meilleures, on veut vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 voilà la nouvelle déco avec 8 bhts dedans: 3 rugosus, 3 violasens et 2 perlatusDans les changements, j'ai rajouter du sable et enlever de la terre. J'ai mis une grande gamelle d'eau salée dans le côté plage et une moyenne gamelle d'eau douce dans la partie forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra70190 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Un peu spécial mais j'aime bien. Ce qui me dérange un peu ce sont les peintures sur leurs coquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oh Rosie j'aime beaucoup ton aménagement , c'est les vacances tous les jours chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ils ont changés de coquilles depuis donc plus de coquille peinte ^^Oui je voudrais bien être à leur place un peu aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra70190 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est vrai que le décor est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites