Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayell

Colonie de chats

Messages recommandés

Eh voilà, j'ai déménagé ^^

ma petite Gaïa n'en peut plus d'attendre de sortir, elle a marché sur l'herbe ce matin pour la 1ère fois, elle adore.. mais j'attends qu'elle soit stérilisée... car c'est une maison qui n'a pas été habitée depuis 5 ans et surprise, dans le jardin, une colonie de chats s'était installée.. j'en ai compté 11 ! sans doute 3-4 qui sont aux voisins, mais les autres sont de la même famille je pense, une femelle noire et ses petits, peut-être 6 ou 7, et un gros mal roux pas castré.

Les bébés ont peut être 4 mois maxi, et ils sont sauvages mais pas trouillards. Je leur ai mis à manger, et du coup ils s'approchent de plus en plus (mon chéri enrage, mais jm'en fou !!!).

Les pauvres choux, ils me font mal au coeur, ils ont tous le coryza, les yeux tout rouges et tous crottés et ça éternue dans tous les sens... moi qui voulait en adopter encore 1 ou 2, je vais d'abord devoir m'occuper de tout ce petit monde ! Quelques uns ne passeront pas l'hiver.. 2 petits blancs maigrichons avec les yeux et le nez tous bouffés par le virus... quelle tristesse! Ils ont réussis à me faire verser ma petite larme !!

J'ai contacté mon assoc' et les assoc' du coin, et je vais bientôt me lancer pour une 1ere fois en trappage/sterilisation/vaccination/relachage... ya même une toute nouvelle assoc qui cherche des chats, encore une coïncidence! ça va être très très compliqué et très sportif..

Y en a une petite que j'aimerai essayer de garder.. la moins trouillarde, elle m'observe, me suis, et miaule en me regardant. On dirait qu'elle veut se faire adopter. Les autres sont très bien dehors, mais elle reste sur mon paillasson devant la porte, et miaule. Elle a assez atteinte par le coryza, mais c'est toujours impressionnant à voir sur les yeux.. Je vous mets une photo demain de la petite minette que j'ai baptisé Tsaélou. Un coup de foudre qui à l'air mutuel.
Comme j'aimerais pouvoir tous les sauver !
Shasha

Ok c'est tout bien tous ca! (ca me rapelle quelqu'un... )

C'est bien ce que tu fais! Mais il faudrait peut-être faire attention à ta minette actuelle... Quelle n'attrape pas le coriza!!! Tséalou est un prénom très original, j'adore!

Et bien a fallait que tu emménages ici , grâce à toi ils vont pouvoir manger mais les pauvres ils sont malades Sad si seulement c'était possible de les sauver tous ...

C'est bien de trouver une solution pour eux, mais effectivement, attention à ta minette. Même vaccinée, comme c'est un virus, c'est comme le vaccin de la grippe pour nous, parfois c'est un autre virus et elle peut tomber malade quand même ! En plus, il n'y a pas que le coryza comme maladie, pense aussi FIV/Leucose/FIP etc etc.....

Je me réjouis de voir les photos !

eh bien tu vas pas manquer d occupation....bon courage avec ts ces pov chats...

Oui ma tite Gaïa ne sort que 5 minutes par jour sous surveillance. J'ai 2 cagibis dans la maison, mais je vais plutôt aménager un grenier à l’extérieur pour faire une zone de quarantaine.
Je ne sais pas à quel point les virus du coryza sont résistants, si j'en ai sur mes vêtements, il faut que je me renseigne.
Ma Louloute est vaccinée mais est très bagarreuse avec les autres animaux... j'ai pensé aux autres maladies, si elle se castagne avec quelques uns, ça risque d'être grave... J'en connais une qui va rester à la maison la nuit.

Oui elle peut avoir des absès(je ne sais pas comment ca s'écrit^^) Toulouse (la minette noire de ma cousine du nord) s'était bagarée avec d'autres chats et a eu un gros absès dans la gueule. Direction le vétérinaire, pour le percé. J'ai tout vu! Je m'en souviens alors que j'avais quatre ans. C'est génial ce que tu fais pour ces chats, au moins une personne qui en prend soin!

Invité
Oui, bravo et bon courage...

Tsaélou... madi in Avatar! smile mais j'adore comme nom!

j'espère que tu arriveras à les sauver. un bon truc pour attraper les chats sauvages un bol de bière. sisi ça marche! pas à chaque fois mais dans 70% des cas smile

Mdr ah oui la bière ? je savais que ça marchait pour les limaces mais
les chats je ne savais pas !! c'est pas tout à fait la même espèce même
si j'adore les limaces
Oui Je l'ai appelé Tsaélou comme dans Avatar, je trouve que c'est un
joli mot, et elle tente toujours d'établir le contact avec moi

Bon alors les news !!
il y avait 6 ou 7 chatons, je ne vois plus que Tsaélou qui n'est jamais
bien loin de la gamelle, et un gros mâle rouquin qui doit avoir 5/6 ans,
on dirait un gros lascar qui rôde mais il a une miaulement tout petit
^^. J'ai presque réussi à les caresser les deux, mais ils restent assez
sauvages, on va y aller doucement. La minette était mal en point la
semaine dernière, elle toussait et restait couchée, et hier ça allait
mieux. Gros-rouquin (je cherche un nom...) veut se faire adopter, il
aimerait bien rentrer dans la maison, il est curieux comme tout, mais
mon copain refuse... pour le moment Wink Je vais essayer de le prendre en
photo pour vous montrer.
J'espère aménager au plus vite ma dépendance, pour pouvoir les faire
stériliser et les garder en quarantaine en attendant de les relâcher
dehors.
Bon je retrouve mon appareil photo et je reviens poster smile
shasha

^^ Nous on en connait 2. Dans 2 rues différentes. Enfin, on les appelle comme ca car ils sont gros et roux!^^ Il y en a un qui a comme des boules dans le poil. C'est trop bizard... Et l'autre c'est un grand gabari!

Contente que "Garfield" t'ai plu!smile

shayell a écrit:
Oui ma tite Gaïa ne sort que 5 minutes par jour sous surveillance. J'ai 2 cagibis dans la maison, mais je vais plutôt aménager un grenier à l’extérieur pour faire une zone de quarantaine.
Je ne sais pas à quel point les virus du coryza sont résistants, si j'en ai sur mes vêtements, il faut que je me renseigne.
Ma Louloute est vaccinée mais est très bagarreuse avec les autres animaux... j'ai pensé aux autres maladies, si elle se castagne avec quelques uns, ça risque d'être grave... J'en connais une qui va rester à la maison la nuit.

Dans le refuge de ma région, les chats ont presque tous était tué par ce virus... bonne idée la zone de quarantaine ! Et vivement les photos !

Petite surprise dans nouvelle maison! ça me rappelle moi ^^
Bravo pour ton initiative d'en faire part a des associations avec un peu de chance ils trouveront bientôt une nouvelle famille, courage aussi !!! =)

Impossible de mettre la main sur mon cable d'appareil photo, je vais faire des fouilles ce soir smile
ça y est mon rouquin se laisse caresser, il adore ça ! mais qu'est ce qu'il a comme blessures dans le cou... un gros lascar !!
Pour l'instant je laisse le nom de gros-rouquin, et le jour ou j'aurais fait son tatouage, je l'appellerai Garfield smile mais pas avant qu'il soit tiré d'affaire et vraiment adopté ! ses yeux sont assez amochés quand même.... en tous cas il s'entend bien avec ma minette, sans qu'elle s'approche trop ils se regardent mais pas d'agressivité en vue, ouf !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
shasha

Oui!!! J'ai toujours essayer de carresser des noireaux pas loin de chez moi mais ca ne donne rien! Il y a un roux aussi avec eux, imposants à poils longs!^^ Je pense que c'est une femelle... Pas sure... Dès qu'elle nous voit elle s'en va et les noireaux la/le suivent... Une fois j'avais ma main à 30-40 cm du chaton! ARGH! Je les appate avec tout ce que je peux mais rien... Du coup jeme contente de photos...

Ah ça y est !! les fouilles ont été rentables !!
Voici la petite Tsaélou ! Depuis ses yeux vont mieux mais je ne l'ai pas vu depuis quelques jours et elle ne mange plus devant la maison, je pense que le gros rouquinou mange tout, tout seul!

et voici gros-rouquin.. ses yeux font un peu peur sur la photo mais c'est pareil on dirait que ça se calme. Je vais demander conseil au véto lundi pour le soigner au plus vite.

il en train de miauler, ça fait un drole d'effet !

hier soit il ne s'est pas laissé caresser, mais ce matin rebelote : grattouilles sur la tête : je sais pas lequel de nous 2 était le plus content !! il ne quitte plus mon jardin depuis quelques jours! et mon copain commence à s'habituer Wink

shasha

Pauv' 'tits minous! Tsaélou est une belle tricoline! Dommage que ses yeux sont ainsi! J'espère qu'elle va guérir vite! smile

Sinon pour gros-rouquin, kui aussi est bien arrangé! J'ai d'autres idées de noms en "G" pour lui, sauf si tu veux rester sur Garfield, ca pourra toujours aider/servir!!! :

_ Gaspard, Goliath, Garou, Galiléo, Golden, Grinch, Groovy, Gepetto, Gargamel, Goyave (celui-ci concient mieux à une femelle?!) Gucci, Giusseppe, Galago, Gromit, Gates, Gotam, Gourmand, Granola, Grassouillet, Gourmet, Globule, Gino.

(Comme vous avez pu le constater (je suppose) j'ai été sur un site et j'ai pris ceux que j'aimais le +!!!^^ Razz)

Ils sont très beaux ces chats ! pour les yeux oui, ton véto pourrait te donner un traitement antibiotique à mettre dans une boulette de viande ou autre tous les jours. Pour autant qu'ils viennent manger régulièrement. Parce que les soins "externes", tu peux oublier avec des sauvageons !
Mais fais vraiment attention à ta chatte, c'est contagieux, même sur un chat vacciné !

Mauvaise nouvelle pour Gromit ! j'ai nettoyé ses yeux le weekd dernier, il a l’intérieur des paupières noir, tout le bord des yeux est en train de s'infecter..je ne suis pas véto, mais on dirait que c'est grave. Pareil ses gencives sont en parties noires et gonflées.. J'ai chopé une trappe pour l'emmener chez le véto, mais ma minette est sortie dimanche, et elle ne le supporte pas. Elle l'a chassé, et depuis je ne l'ai pas revu !!!! j'attends. j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire et que si je l'emmène chez le véto il décident de l'endormir... ça m’angoisse !!!!
A l'inverse, les chatons, dont 5 qui dorment maintenant sur mon paillasson, sont en pleine forme ! ils sont très beaux ! j'ai pris des photos ce matin!

il manque 1 petit blanc un peu maigre, une autre tricolore plus grande très sauvage.

J'ai eu la fondation brigitte bardot ce matin, ils vont me fournir des bons de stérilisation pour janvier sur demande écrite, je suis super contente !! et ma minette Gaïa est toute décontenancée, autant elle commençait à se battre avec Gromit, autant les petits veulent lui faire des câlins et ronronnent quand elle commence à vouloir leur sauter dessus, alors elle est moins agressive!

ça avance !!

Ouf pour les bons de stérilisation, je suis hyper contente pour toi et pour... eux bien sûr ! un meilleur avenir se dessine pour ces chats !
T'es courageuse de t'en occuper, super !
Pour celui qui a aussi les gencives atteintes, attention, il faut consulter. Il y a des virus apparentés au coryza qui font ce genre d'atteintes, et c'est très très douloureux. Souvent, le chat dépéri car il ne se nourrit plus à cause de la douleur

Invité
Bravo pour ce que tu fais .

Si je le vois demain matin, je l'emmène! j'ai vu la présidente de mon assoc ce midi, elle m'a dit de me préparer à l'endormir... snif !!!!!!!!!!!!! en même temps c'est un vieux pépère..

Ensuite elle a rempli mon coffre à rabord de croquettes !!

Mes collègues commencent à m'appeler Mamie-chats... à 26 ans !
shasha

T'en fait pas pour la "mamie-chats" j'ai commencé presque au même âge que toi... ça conserve tu verras

Et pour ce pauvre pépère, si le pire devait arriver, dis-toi qu'il aura au moins évité de finir dans la souffrance, tout seul, à "crever" dans un coin. Je sais, ça ne rend pas les choses plus faciles, mais plus "humaines" au moins.

Tiens-nous au courant !

C'est super ce que tu as fais pour tous ces beaux chats! Dis, tu aurais pas un bon en trop? Ils sont tous bien beaux ces minous! Et, qui est Gromit?

Gromit c'est le gros chat roux que j'essaye d'attraper, toujours pas là ce matin ... et toujours ces chatons sur mon paillasson!

là sur la photo on voit la très belle angora tricolore et un petit blanc qui reprend des forces

Ils sont beaux, tous, sans exception ! Que ça doit être dur de les avoir sur le paillasson de l'entrée à "implorer" !
Et question croquettes, ça doit y aller sérieusement les quantités...
En tout cas, ils ont tous l'air pas mal en forme. On voit que tu en prends grand soin. Bravo encore !

Le blanc tacheté est une femelle ? si oui en attendant janvier tu risques de te retrouver avec tout plein de chaton en plus.

Sinon, heureusement que tu es arrivée dans cette maison. Et cool pour les bons de stérilisation !!

Il faudrait aussi les faire tester fiv/felv.

Et pourquoi pas essayer de les placer sur le site "rescue" ?

En effet je leur mets matin et soir, ça part très très vite ! heureusement que l'assoc est là !! je participe assidument aux collectes smile

GROMIT était là ce matin !! il était tout calin ça y est il fait plus la tête! j'ai essayé de le mettre dans la trappe, il rentre pas, il est trop gros ... je vais donc récupérer bientôt une trappe pour "gros-lards"! prochaine tentative : vendredi la semaine prochaine.

PS : dans mon entourage ça n’intéresse pas grand monde... ou ils trouvent que j'en fait trop... c'est chouette d'être sur un fofo pour pouvoir en parler librement smile

prochaine étape : leur trouver des noms à tous smile
Shasha

Bonne idée pour le site Rescue, j'y vais de ce pas.
Je ne pense pas que ce soit la période de reproduction, même s'il ne fait pas trop froid, et ils sont encore assez jeunes, mais janvier à mon avis c'est la limite !

ils me manquent les ptis lardons !

Je trouve que le blanc tacheté est assez gros sur les côtés non ? Avec ce temps on ne sais jamais, il y a encore des abeilles chez moi

Tu nous tiens au courant, j'ai une cage trappe dommage que nous ne sommes pas prêt du tout sinon je te l'aurais pretter.

Une fois stérilisés tu vas les mettre ou ? Si tu n'as rien pour les remettre, essaye rescue, tu pourras peut être trouver des familles d'accueil, des adoptants, ou des chatteries.

@Toulouse : ça y est je me suis lancée j'ai passé l'aprem hier à réfléchir, j'ai trouvé les noms smile)) sauf le roux et blanc mâle, qui ressemble à Toulouse smile une idée?? il a l'air plus vieux que les autres de quelques mois, il est trouillard et toujours collé aux autres, et il a des yeux presque oranges très beaux tous ronds.
@margaux : j'ai tout ce qu'il faut pour les trapper, et il faut que j’aménage ma dépendance pour les convalescents, et puis les remettre dans le jardin, ils y sont habitués, surtout bien nourris smile
J'ai remarqué qu'ils avaient bien grossis tous, mais je pense qu'ils se gavent un peu du fait d'avoir manqué, et le poil d'hiver est impressionnant. je ne pense pas qu'il y ai de femelles pleines vu leur âge.
j'ai fait le recensement
1/Wasp : petit blanc maigrichon (peut-être mâle) ~4 mois
2/Tsaélou : femelle tricolore poil ras ~4 mois
3/Gromit : vieux mâle roux
4/Shoni : femelle écaille de tortue ~4 mois petit gabari
5/Papillon : arlequin blanc et gris : queue grise tête grise et tache en forme de papillon sur le flan (peut-être mâle)~4 mois
6/Falballa : très jolie tricolore angora ~4 mois petit gabari
7/ ? : roux et blanc peureux mâle gros gabari peut-être 6 mois
8/ Ratatouille : tricolore poil ras très craintive femelle ~1 an
9/Fourmiz : gris et blanc (peut être mâle) ~4 mois petit gabari
10/ Tout-blanc : tout blanc p-ê mâle ~4 mois

Ok bah, pour le roux et blanc euh... Azrael, et si j'aurai eu un chat à moi, je l'aurai appeler Pattenrond, comme dans Harry Potter!^^ J'aime ce nom, quand je le vois, ca me fais penser à des pattes toutes rondes!

Toulouse, je voulais l'appeler Pattenrond ( mais il ne plaisait pas à Noémie! )

Et sinon: Red, Roy, RedFu, SkyBlu, Tigris (pourquoi pas après tout?), Spicy, Orphé, Gold, Keops, Foxy... smile