Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayell

Colonie de chats

Messages recommandés

Potter ça me plait bien Wink je fais au feeling quand ya un mot qui me vient ou quand ça sonne bien en le regardant.. potter ..potter ...potter, adjugé ! merci Wink

Des news!

J'ai récupéré une caisse de transport plus grande pour Gromit, j'ai regardé ses yeux à nouveau : pas beaux... et il a du mal avec les croquettes, traitement de faveur : patée pour le monsieur ! j'appréhende toujours vendredi pour l'ammener chez le véto...

Bonne nouvelle mon chéri accepte de nourrir les chats pendant mon absence, ouf je suis rassurée !!

j'ai mis les annonces d'adoption pour Shoni et Tsaélou, et j'ai reçu deux demandes par mail, c'est plutot bon signe, j'attends de voir ce que ça va donner (même les annonces bourrées de fautes d'orthographe ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais, on sait jamais...). Mais je vais rencontrer les gens avant de les donner, pas de blagues!

Les petits grandissent vite maintenant, d'autant qu'ils mangent bien... du coup ils sont moins souvent devant ma porte, ils vadrouillent ! ah l'adoléscence qui commence.... :p mais du coup à vadrouiller j'ai failli en écraser un sur la route en rentrant, heureusement que le petit blanc est voyant!

ils ne se chamaille pas du tout avec la mienne, au contraire ils essayent de la charmer, mais elle reste à distance. c'est parfait!

La suite vendredi...

Tous 4mois les loulout(e)s !!! Viendrait-il pas d'une même portée ?? (sauf pour le Toulouse 2 )

Oui je pense que c'est la même portée, je les avait vu tous petits suivrent leur mère tous à la queue leu-leu!

oui gromit c'est ex-garfield, en fait garfield ça lui allait pas tout à fait je le garde pour plus tard ce nom !

Invité
Pour les annonces adoption, essaie les vétos aussi.

[quote="shayell"]Oui je pense que c'est la même portée, je les avait vu tous petits suivrent leur mère tous à la queue leu-leu!
Ah ba d'accord Razz

Après 4 jours d'absence, j'ai retrouvé un troupeau de chats affamés!

Je suis dég !! J'ai mis 3 fois Gromit dans la caisse hier matin, à chaque fois de plus en plus difficile forcément il se débattait un peu.. il est tellement costaud qu'il déboite les gongs en plastique de la grille qui ferme la caisse. Il est sorti à chaque fois. Échec mission pour cette fois ! je tente à nouveau dès que j'ai un meilleur matos !
En tous cas il n'a plus de croutes autours des yeux, il a l'air d'aller mieux ! ah de la bonne patée et ça repart

J'ai été voir ma mairie hier aprèm, l'adjointe fait comme moi, elle a aussi une belle colonie chez elle, 8 exactement, et elle s'en occupe pareil! Mon voisin de derrière nourri aussi les miens quand il est là le weekd. C'est apparemment un village rempli de chats et de gens pour s'en occuper !! j'ai trouvé des alliés c'est chouette! On va y arriver smile en espérant qu'on les stérilise plus vite qu'ils ne se reproduisent...

Oui elle est super belle !!! elle s’apprivoise toute seule celle là!
Vous avez vu ma Gaïa mauvaise qui saute sur Tsaélou ! elle le fait aux autres chatons aussi, mais en retour ils la câlinent : résultat pas de bagarres

Je vais faire d'autres vidéos c'est agréable de les voir bouger ça change des photos smile je suis fan

Je leur ai fabriqué des cabanes hier soir, j'ai pensé à toi Toulousemycat! au final avec un carton et un sac poubelle trois bouts de scotch, c'était réglé! je vais en refaire 2 autres parce que pour 9 chats c'est limite petit... voila à quoi ça ressemblait ce matin; WASP le petit blanc n'a pas encore compris que c'est dedans que ça se passe Wink

et le calin du matin de Gromit et Tsaélou

Celui là c'est sur il est à quelqu'un !!! quelle beauté !!! on dirait un ragdoll !

Les ragdoll ne sont pas plus blanc? En tout cas beau boulot les cabanes! grand sourire C'est simple!Tu as mis des couvertures dedans? smile En tout cas ils sont bien beau! Le dernier chat aussi! trooop beau! Sûr qu'il appartient à quelqu'un! J'aimerais tant avoir une porte-fenêtre!

P.S: Merci d'avoir penser à moi! Wink

Tu peux avoir plusieurs couleurs de ragdoll, mais je crois qu'ils sont plus massifs, plus trappus, et les sacrés de birmanie plus fins.. il semble etre entre les deux. celui-ci c'est mon chéri qui l'a photographié... maintenant quand je suis pas là il prend les nouveaux en photos et il me les montre le soir ! VICTORY IS MINE Wink

Je leur ai mis des vieux chiffons sur plusieurs centimètres pour l'instant (ils préfèrent ceux de gauche apparemment lol) en attendant de récupérer des coussins bien chauds..

Les portes fenêtre c'est le top en effet ! je passe mon temps à regarder dehors en attendant le printemps...

Le mieux selon vous c'est quoi ? le tissu polaire a votre avis ? sachant que je vais mettre de la poudre de temps en temps, ils sont plein de tiques et de puces... et je pense surtout à l'humidité...

Bah, moi dans la cabane du jardin, qui, je crois, est occupée desfois la nuit! grand sourire

J'y ai mis un coussin (celui de Toulouse), et ses 2 petites couvertures polaires! (+ sa peluche) Et tu pourrais mettre une bouillotte de temps en temps! Pour apporter la chaleur!

De la poudre??

Je pense qu'elle parle de poudre insecticide, afin de tuer puces et autres bébêtes indésirables !

Le fibre polaire convient bien. Facile à laver pour mettre en extérieur, douce et chaude à la fois.
Sur la photo, je penche aussi pour un Birman. Les ragdoll sont beaucoup plus "ronds", plus "remplis", enfin... moins fins quoi

Va pour de la polaire alors, c'est ce qui me semble le plus chaud. Merci ! Oui Toulouse de la poudre antipuce et tiques, ils en ont plein les oreilles des tiques c'est dégueu !!!

Ce matin Tsaélou est rentrée dans la maison, elle s'est laissé gratouillé la tête longtemps, et ne voulait plus sortir! j'ai même fermé la porte, elle s'en fichait, pourvu qu'elle reste à coté de moi...à taxer du petit déj en passant smile je ne la donne plus ! Comme Gromit, dès qu'ils sont chez le véto, tatouage à mon nom ! ils ont réussi à m'adopter

Mon dieu qu'il est beau !!
Houla! Ils sont à combiens dans la boite de gauche là!! MDR!
Je préfère aussi les vidéo au photos!

Coucou tout le monde, après quelques semaines sans nouvelles me revoilà sur le fofo smile

Tsaélou est toujours aussi mimi, elle ne pense qu'à rentrer dans la maison piquer les croquettes de gaïa, et à se frotter dans mes jambes ! je le fait quand mon copain dort ou bosse, il est toujours pas d'accord pour les laisser rentrer... mais quand j'ouvre la porte yen a toujours 5 ou 6 qui se faufilent pour explorer, des faux trouillards en fait !! Elle a du vraiment manquer de nourriture car elle est réclame tout le temps, et dévore tout ce qu'elle peut. Par contre elle sait dire "merci" elle roucoule et se frotte quand elle a fini smile

En tous cas maintenant ils m'attendent matin au petit déj et le soir quand je rentre, j'ai un super comité d'accueil

J'adore les observer et apprendre de leurs comportements :

Nouveautés intéressantes typiques de chats " en cours de domestication" :
-ils apprennent à réclamer et à parler smile Bon tsaélou est bavarde depuis le début, mais ça y est les autres s'y mettent aussi, ils sont pas encore très doués, ça fait plus des gazouillis et des mini miaulements timides mais on comprend bien ce que ça veut dire! d'autres restent totalement muets mais parlent avec leur "corps" ce qu'ils ne faisaient pas avant. Ils se frottent contre la fenêtre ou la table par exemple pour réclamer, je connaitrais leur "voix" plus tard peut être.
>>J'avais lu je ne sais plus ou que les chats avaient appris, en étant domestiqués par l'homme, à lui parler, mais que dans la nature ils ne le font pas. Une belle image d'adaptation entre deux espèces. C'est fascinant ! Les siamois ont d'ailleurs beaucoup de vocabulaire. Je crois que je vais lancer un post sur ce sujet pour savoir ce que vos chats "disent"!

-ils JOUENT !!! au début il ne savaient pas faire... maintenant quand ils ont le ventre tout rond, ils s'étirent se câlinent les uns les autres, et sautillent dans l'herbe pour jouer, ou courent après une ficelle !c'est pour moi un grand signe de bien être et j'en suis ravie !!!
>>Là je pense que c'est l'homme qui infantilise les animaux, et les chats qui ne pensent qu'à s'amuser quand ils ne manquent de rien, en profitent! ou alors je fais de la projection comme j'adore moi-même chahuter après avoir mangé lol Je suis heureuse car je partage les jeux en plus de juste leur donner à manger smile

Lol oui Lulolipiote ils étaient 4 dans la boite je crois smile bien tassés!!! j'ai mis des couvertures polaire, ils adorent on dirait!

Opération CTGM (catch the gros mimite) toujours en cours, on joue au chat et à la souris depuis +1mois... soit il est pas là le matin, soit c'est moi qui peut pas le récupérer le soir... DONC j'ai eu l'"autorisation exceptionnelle" de mon chéri pour le choper le soir et le garder dans le cagibi pour l'emmener le matin! la semaine prochaine il passe à la casserole !

Le vilain Gromit d'ailleurs il "tolère" les chatons, mais ne supporte plus la mienne... il la chasse. Je pense qu'il est très jaloux, dès que je la caresse devant lui il grogne... enfin voila les news!

J'ai pris de nouvelles photos, je vais vous les mettre ce midi : chats et hérissons qui cohabitent pacifiquement devant la gamelle et qui se réchauffent mutuellement!
A quand les hérissons apprivoisés Wink

Ohhhh joli, ça doit être passionnant effectivement d'observer leur comportement, de voir comment ils apprennent à te "parler" et à jouer.
Tu as bien raison d'en profiter, ils ont vraiment une nouvelle vie grâce à toi.
Vivement les photos !

Oui c'est vrai c'est passionnant !! pour Noël ils ont du THON au KIRI ^^ je me dit qu'ils n'en ont peut être jamais mangé !!

pas pu mettre les photos cet aprem, bientôt smile

JOYEUX NOËL A TOUS ET A TOUS VOS ANIMAUX !!!

(Morgane, étant donné qu'il est "mélangé au thon" je ne pense pas que ça peut faire grand chose sur ça. Mais si tu veux, tu donne tu lait coupé avec de l'eau, ma chatounette adore ça). Shayell j'ai lu avec le sourire aux lèvres tout ce que tu nous raconte !! Ca doit être fascinant. smile

Lucy a écrit:
Ohhhh joli, ça doit être passionnant effectivement d'observer leur comportement, de voir comment ils apprennent à te "parler" et à jouer.
Vivement les photos !

+1!

Invité
twotosh a écrit:
Lucy a écrit:
Vivement les photos !

+1!

+ 2 !

Et joyeux Noël à toi et à toute ta smala aussi !!

Hihi merci !! Tu as raison Toulouse, c'est vraiment à titre exceptionnelle, et en petites quantités, pour rester dans "la friandise" !
Par contre depuis que je leur donne des boîtes, ils sont devenus difficiles en croquettes! mais bon je les gâte, ils dorment dehors quand même les loulous... ya besoin de se réchauffer! Heureusement que l'assoc m'aide par ce que qu'est ce que ça mange 10 chats !!! 4-5 boites par jour et 200gr de croquette à vue de nez...
J'achète plus de nourriture pour eux que pour moi, idéal pour le régime !!

Ma belle Tsaélou devant, Potter, Shoni et Wasp :=)

Potter Shoni et son hérisson, "little brother". Le hérisson se blotissait contre potter pour manger smile