Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayell

Colonie de chats

Messages recommandés

Invité
C'est super pour les bons de stérilisation et pour la proposition d'aide de l'association. Tu dois te sentir moins seule..
Et pour l'augmentation des tes convives, normal, ils ont dû se refiler l'adresse !^^
En tous les cas, c'est génial ce que tu fais ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulousemycat :
"En 7 ans un couple de chats et leur progéniture peuvent donner naissance à 420 000 chatons."
Ça me coupe le souffle cette info!!!! mais oui si on fait le compte.... j'en perds ma calculette !

Merci pour vos conseils en tous cas, vous m'aidez bien aussi! Combien je vous doit pour les consultations ? ;D

Bon sinon mauvaise nouvelle un chien errant traine devant mon portail
depuis 3 jours.. ce matin en partant il est venu vers moi, je connais
pas très bien les chiens alors j'ai un peu peur, un gros labrador (je
suis pas bien grande en plus il m'arrive au ventre!) qui doit être
vieux, avec une belle trace de collier... qui n'est plus là. ça sent
l'abandon à plein nez. Il a l'arrière train qui peine, ça ressemble aux
début de paralysie des bergers allemands. Il s'est approché de moi, je
l'ai caressé tout doucement sur la tête et d'un coup il s'est blotti.
J'ai eu du mal à partir... pauvre pépère. Ce soir je vais faire le tour
des voisins, s'il est à personne je sais pas quoi en faire, mes chats en
ont très peur... je lui ai acheté un paquet de croquettes quand même.
QUELLE HONTE les abandons, et quelle misère sous nos yeux!!!

Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis bien d'accord avec toi. Pour le labrador, essaie de voir s'il n'est pas tatoué. Remarque si c'est un abandon, ça ne servira pas à grand chose puisque ceux qui l'ont fait une fois n'hésiteront pas à le refaire. Mais après je ne saurais pas quoi te conseiller non plus, je n'y connais rien en chiens. Simplement, je ne pense pas qu'ils sont aussi autonomes qu'un chat, ce qui peut signifier qu'il faudrait l'amener dans un refuge.. Je ne sais pas quoi te conseiller.. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, si vraiment le chien n'est pas réclamé, il a besoin d'aide, surtout à son âge. Alors l'amener dans un Refuge est encore la meilleure solution, même si ses chances de retrouver une famille sont minces, au moins il ne errera pas seul dans le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui twotosh je suis prédestinée... !!!

Fausse alerte pour le chien, je suis rassurée, c'est aux voisins, il est en effet bien vieux avec un arrière train en mauvais état, mais s'échappe quand même de temps en temps pour faire un tour.. et comme il est à moitié sourd, les gens s'égosillent mais il rentre pas toujours... N’empêche qu'il traine sur la route sans collier et qu'il fait peur aux chats! Mais bon ils ne sont pas inquiets...

Je garde mon paquet de croquettes au cas ou pour le prochain visiteur affamé grand sourire
Du coup ça m'a donné envie d'avoir un chien
Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shasha oublie ton envie de chien ! Suspect Tu as déjà bien à faire avec tous tes félins !
Enfin, je dis ça, je ne dis rien. A moi me faut ma chienne et mes félins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Shasha oublie ton envie de chien ! Suspect Tu as déjà bien à faire avec tous tes félins !
Enfin, je dis ça, je ne dis rien. A moi me faut ma chienne et mes félins


ben voyons et pkoi pas un nours pdt que tu y est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi Shayell, j'attendrais d'en avoir fini avec tous ces minets... Les faire tous catrés/stérilisées, les soigné... Jusqu'à ce qui soit tous en forme! smile

C'est tout génial tout ca en tout cas! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours eu peur, mais depuis 1/2 ans je trouve ça intéréssant smile M'enfin c'est pas pour tout de suite, je vais d'abord aller apprendre par coeur la partie "chien" du forum Wink

Voici de jolies photos au soleil de mes petites louloutes tricolores, Falballa (angora) et Tsaélou la pipelette. Ca y est je peux toucher Falbala mais elle n'est pas fan des calins encore grand sourire









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos avec le soleil ! elles sont si mignonnes ces tricolines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsaélou me fait trop rire, elle a l'air vraiment très bavarde effectivement Moi aussi j'avais peur des chiens avant d'avoir ma chienne. Et c'est grace a elle que je n'ai plus peur smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elles sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très calme par rapport aux autres! Par contre quand elle joue elle est hyper violente. Au début je pensais qu'elle avait un soucis, aveugle ou sourde.. mais en fait je pense qu'elle est juste très calme de caractère, et puis elle a l'air un peu moins intelligente que les autres aussi.. Comme dit une personne que je connais : "l'intelligence c'est comme chez les humains, c'est pas réparti pareil "

Les 2 choupettes sont enfin à la maison ! J'ai eu droit à de gros calins des deux, ça y est falbala a gouté aux gratouilles sur la tête elle est accro !! En plus d'être belle est hyper douce. Elles font un gros dodo toutes collées elles sont adorables, photos à venir, je les laisse un peu tranquille pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'une photo, une vidéo Wink
Mes 2 poulettes hier soir après opération et tatouage. Dès que je les attrape par la peau du cou elles se mettent en boule, parfait pour désinfecter le bidon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, de mon côté je me disais toujours que si Mickey arrivait à l'âge adulte il aurait de la chance..^^ Bon, j'ai dû faire attention à lui comme avec aucun chaton avant. Lui aussi a les yeux bleus...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!! voici le froid et la neige... création du dortoir pour chats!!

pour une niche pas chère (total environ 15euros) et bien chaude:

-ciseaux / cutter / scotch / sacs poubelle 50L / boite plastique de rangement / voile d'hivernage

percer un trou au cutter, entourer d'un sac poubelle, puis d'un bon morceau de voile d'hivernage, puis encore un sac poubelle. coussin+vieille couverture et le tour est joué! placer sous une bache quand meme pour les intempéris...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!
J'ai été très occupée ces derniers temps, je n'ai pas pu vous donner de nouvelles fraiches !!!
Que de bonnes nouvelles!!
J'ai fait le recensement, au total j'ai 18 petits squatteurs !
7 sont stérilisés! Dont une hier qui était pleine : 4 petits chatons dans le bidon.. pauvres petits loulous j'en ai fait des cauchemars.

Il reste 3 femelles, sans doutes dans le même état. Et les autres mâles c'est moins urgent, chaque chose en son temps.

Je deviens une pro du trappage, et je suis passé trésorière de l'association l'Ecole des Chats d'Evreux! (Pour mieux payer mes propres factures ?!)

Une très bonne nouvelle : Falbala la très jolie angora tricolore a trouvé un gentil maître dimanche dernier! Elle a joué les charmeuse et est reparti aussi sec avec le jeune homme.. on ne peut que craquer! Ma 1ère adoption!

Et pour le chéri : il accepte maintenant que Gromit et Tsaélou rentrent dans la maison : s'en suivent donc de grosses siestes du pacha devant la cheminée et sur moi.. il ronronne à n'en plus finir sur mes genoux, haleine de vieux chat incluse !!!! je les adore !!!

On va finir par m'appeler "la castratrice" au lieu de "Mamychats"

Des ronrons de Gromit qui rajeuni de jour en jour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhhh ce qu'il a l'air à son aise le beau Gromit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui ^^ c'est super pour ta première adoption , tant mieux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gromit se la joue super cool ! ça doit le changer au pépère !!
Et c'est génial qu'une de tes protégés ait trouvé un maître. Beaucoup de bonheur à elle, et j'en souhaite autant à tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau pour tout ce que tu as fait depuis que tu as déménagée. Ils sont tous très beau *o* Félicitation pour ta première adoption et bon courage pour la suite smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop Beau grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grand sourire Oui c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!
Passage rapide sur le fofo pour vous donner des nouvelles!
-Gromit est guéri de sa conjonctivite.. Et passe maintenant tout son temps sur le canapé ou sur les genoux.. Wink il est doux comme un agneau, même avec le véto maintenant!
-9 sont stérilisés sur 18, une adoptée (Falbala coule des jours heureux en appartement et passe sont temps à câliner son nouveau maître..)
-1 s'est faite écrasé Dimanche Sad et le soir même 4 bébés naissaient dans les cabanes que j'ai fabriquées.. j'ai du les emmener euthanasier chez le véto.. ça m'a beaucoup attristé.. mais c'était la meilleur chose à faire pour continuer de bien m'occuper des autres.. Je n'avais jamais vu d'aussi petits chatons (1 jour). J'ai du nouveau matos de trappage je vais enfin pouvoir finir d'attraper les 2 femelles qui restent. Les mâles suivront... ! J'espère ne plus avoir à emmener d'autres chatons.. c'est horrible.

Et c'est parti pour les maladies! Tsaélou a choppé une sévère broncho-pneumonie contagieuse, Potter sort d'une opération d'abcès à la patte.. bref la maison est séparée en zones de quarantaine! et il ya des gamelles à médicaments pour chats dans tous les coins...
La Mission Stérilisation continue!

A pluch, Shayell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci de ton passage, ça fait du bien d'avoir des nouvelles de ta grande colonie de chats !
Tu as déjà beaucoup fait de stérilisations, c'est super ! Et pour les chatons, je comprends bien, j'ai dû faire pareil quelques fois et c'est vraiment déprimant, même si indispensable.

Tout de bon pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho oui que c'est triste. D'autant plus qu'ils étaient magnifiques..blancs ou tricolores, de parents angoras.. mais semi-sauvages. Donc sans aucune garantie que j'arrive à les apprivoiser correctement. Évidemment sur le coup beaucoup de gens sont intéressés pour les adopter.. mais ils veulent des peluches, pas des sauvageons! A bientôt pour la suite smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire, 'est une merveilleuse histoire que je viens de découvrir au fil des pages smile

bravo à toi pour ce que tu fais smile je trouve ça vraiment génial, et ils sont si beau, j'ai un gros coup de coeur pour ton gromit smile il est magnifique (j'adore les rouquins hihi)

je suis dsl pour les bébé que tu as du emmener au véto Sad mais tu fais déja tellement beaucoup pour ces mimines smile en tout cas un grand bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit mot gentil smile tu as du prendre du temps!! Ils me le rendent tous les jours, disons que j'ai besoin d'eux aussi je pense...

faut que je vous montre la vidéo de Potter que j'ai faite la semaine dernière pendant sa convalescence, le 1er chat que je vois qui "patoune" ou "pétri" des 4 pattes en même temps en étant debout smile je pensais pas que les chats patounaient des pattes arrières déjà! c'est hyper drôle! du coup quand il est dans un panier, il mélange toutes les couvertures et il s’emmêle dedans, c'est n'importe quoi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...