Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Au moment de la "toilette"

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui ma chienne Gaïa a couiner quand je lui ai lavée l'oreille. J'ai verser le produit dans l'oreille, attendue un peu puis massé. Et quand je lui ai essuyé l'oreille avec la compresse, elle a couiner j'ai donc arrêter de suite. Serais-ce du chiquer, ou je lui ai vraiment fait mal d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas! A-t-elle une croute, une petite plaie sur le pavillon de l'oreille? Peut-être l'as-tu pincée ou autre sans le vouloir, sans le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une oreille malade ou avec une otite est très rouge. Tu peux comparer la couleur du pavillon des deux oreilles pour être presque certaine qu'elle n'a rien de spécial. Parfois, les chiens "couinent" pour pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas trop de rapports, mais mon chien couine lorsqu'on le fâche fort :il crit comme si on le frappait alors qu'on ne le touche même pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai ni vu de bouton ou croutes, et les oreilles ne sont pas rouge! et elle ne se gratte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont sensibles des oreilles, parfois on leur fait mal sans faire attention.

Mais à un début d'otite l'oreille n'est pas forcément rouge, alors à surveiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pas qu'elle a une otite! Parfois elle passe sa patte sur l'oreille, j'espère que c'est pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chien n'aime pas qu'on leur touche les oreilles surtout si tu lui fait souvent il en a peut être assez et en cuinent il te la dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pas non plus Noémie. Andgel, peut être... mais en tout cas va falloir qu'elle accepte car j'arrêterais pas ! Je trouve ça assez important de lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ma chienne était petite (environ 3/4 mois) le vétérinaire lui a découvert une infection à l'oreille qui ne se voyait pas du tout. Donc on la soignait avec une lotion, on en mettait dans l'oreille, on massait doucement et après on essuyait avec du coton. Elle ne disait rien. Alors peut-être que ta Gaïa a quelque chose... Si ce n'est pas déjà fait, essaie d'aller chez le véto voir s'il n'y a rien de particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitiYouyou, depuis ce moment elle n'a ni mis sa patte sur son oreille l'air de dire j'ai mal ou ni même pleuré quand je lui ai re-nettoyé l'oreille alors je ne m'en inquiète plus (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle deteste que je lui fasse les oreilles surtout le debut quand je met le produiits je dois lui courrir apres dans toute la maison apres je lui met un collier sinon je ne la tient pas la raasure et quand elle est calme je met le produits mais des fois du fait que c'est froid elle couine de surprise et quand je passe la compresse ca m'est arrive qu'avec la compresse jaille "trop fort"(trop vite pour elle) et la elle fait son cinema (oui des fois elle est bonne comedienne ) recourt dans tout les sens et c'est re la course pour faire la 2 oreille mais apres je la recompense tjs quand elle c'est vraiment laisse faire ce qui arrive de plus en plus souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Estelle moi aussi c'était comme ça avant ! Mais comme elle a pris l'habitude, et que je lui parle d'un ton très doux, elle vient quand même toute dégoutée avec les oreille baissée car elle déteste ça mais malgré tout elle vient. De plus que je lui donne une petite croquette après chaque oreille donc elle vient plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mais petite elle avait la galle des oreilles alors ca lui faisait mal son produit donc elle en a garde un tres mauvais souvenir mais je ne perd pas espoir car toute petite elle avait tellement peur de la baignoire qu'elle me grouler dessus et maintenant elle y va toute seul et s'amuse dans le bain ^^ grace a de la patience et de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...