Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile95

comment faire pour ne pas que notre chien se sauve ?

Messages recommandés

J'ai une chienne qui commence a avoir la manie de se sauver. cerveau arf
Le jardin n'est pas clos sa ne facilite pas les choses.
Savez vous comment faire ? cerveau auto-boot

Certaines personnes utilisent un collier électrique , ça semble fonctionner !

oui mon Papy en utilise un mais ca doit faire mal! Pauvre chien se prendre une décharge! Bah... cloturer le jardin pour commencer...non? Ou au pire, tu achete une grande laisse et tu attache ta chienne. Elle aura du mou et pourra se promener mais pas se sauver.

Oui, le collier électrique marche.. Mais jpensse que, pour un chien de grso gabarie c'est bien pour les petit.. Enfin a moin que la force de la decharge se regle ..

Oui mais bon! Même pour les gros, le chien de mon Papy est une dobermann. Mais quand elle se prend une décharge soit elle s'arrte net, soit elle couine un peu quand c'est une grosse. Personnellement, si j'avais un chien (j'adorerais d'ailleur!) je ne lui mettrait pas ca...

Oui ça se règle mais sur certains chien ça arrive que ça n'a pas d'effet ...
Après je ne dis pas que ça me plairait d'en mettre un aussi ...^^

Moi personnellement j'aime pas je fais pas confiance en c'est trucs là

Difficile d'éviter qu'un chien laissé seul dans un jardin non clôturé parte faire sa balade ! Il faut le sortir se promener, puis soit le mettre à l'intérieur, soit clôturer le jardin, c'est la seule façon d'être tranquille !

Oui! C'est ce que j'ai dit juste avant. Le meilleur moyen est de cloturer le jardin pour être tranquille si on veut laisser son chien seul dehors!

Ma chienne qui vient de prendre 7mois, a pris le gout de la fugue aussi, mon grand jardin est clôturer mais j'ai un grillage qui commence sur les racines d'arbres (je ne sais pas trop comment expliquer) donc ce qui fait que elle est plus en hauteur, et elle a sauté 2 ou 3 fois ce grillage, la toute dernière fois j'étais en cours mais mon père m'a dit qu'elle a fait des roulades et qu'elle s'est bien faite mal, depuis je ne crois pas qu'elle a recommencé. Bref, quand tu promène ta chienne, c'est TOUJOURS en laisse! certains le font sans, mais ils prenne les risques que leurs chiens confondent les deux, c'est a dire qu'il faut qu'elle apprenne que en dehors de chez toi c'est la laisse, et a l'intérieur elle est libre ! Personnellement le collier électrique c'est bien la dernière des choses que je ferais. J'espère t'avoir aidé.

Notre jardin est resté 3 mois sans être clôturé (le temps qu'on fasse la clôture). Mes chiennes ne sont pas du tout fugueuse, et avaient l'habitude d'un jardin clos. Pourtant elles se sont très vite habituées à être libres et dès qu'on était occupé, il y en avait toujours une ou deux qui allaient visiter soit les champs derrière, soit les voisins devant. Plus elles s'habituaient, plus elles allaient loin. Il était grand temps que l'on finisse la clôture.

Par contre, la chienne de mon voisin ne s'éloigne jamais. Tout dépend de la personnalité du chien, je pense. Si tu veux être tranquille, rien ne vaut la clôture.

Par contre, pour revenir sur ce que disait Mathilde plus haut, si le chien est obéissant, pas besoin de le balader en laisse ! Les promenades sont nettement plus drôles quand les chiens peuvent courir librement devant-derrière nous etc !

La mienne est libre dans mon jardin clôturé, mais aussi dehors dès qu'on est pas près d'une route ou d'un danger ! Je n'envisage pas de faire des balades avec ma chienne attachée à sa laisse sans arrêt !

Pareil pour les miennes. C'est pour cela qu'il est important d'éduquer son chien. Un chien éduqué qui a du rappel est bien plus heureux.

C'est vrai Lucy, mais surtout au début quand ils sont jeunes je pense que ça leurs aprend mieux ?

j'ai eu un chien fugueur on a eu beau baricadé dans tout les sens il a toujours trouvé un endroit pour passé !!! la seul solution que j'ai trouvé sa a été la cloture électrique , elle était régler au minimun quand le chien approche (a la distance que tu a choisi) le collier sonne et vraiment si il va dessus il prend un légere décharge ; je peux vous dire qu'il a trés vite compris que quand sa sonne il ne faut pas allé plus loin !!!! et je ne plus eu de probléme de fugue.

Sur le côté droit de mon jardin, ce sont des barrières en pierre. Et ca fait comme des sorte de triangles, et ma chienne sautait par là pour fuguer, ou encore entre les barreaux du portail!

Andgel tu as de la chance qu'elle a vite compris grace a ça, car j'ai une amie a qui sa chienne n'a toujours pas compris a quoi servait le 'bip' et continu de passer malgré les décharges enfin du moins continuait car je crois qu'elle s'est faite renversée...

Invité

Ma chienne aussi était comme ça, elle se sauvait pour aller à la ferme à côté...et revenait toute marron alors qu'elle a le poil blond

On avait pensé à ce fameux collier dont vous parlez tous: faut programmer une "distance limite" et dès qu'elle dépasse cette distance elle se prend un coup de jus! On voulait prendre ce collier mais de 400€ à 500.. humhum !
Notre terrain n'était pas clôturé. Soit on devait mettre un grillage tout le long du jardin, soit elle se faisait écraser par mon voisin fermier qui roule à 90km/h sur une petite route de campagne...On a tout de suite opté pour la première "solution" (la deuxième n'en étant pas une -_-") Donc on en a mis...Au début elle passait au dessus cette coquine mais après on a renforcé et elle s'est calmé... Pas plus tard qu'hier elle décide de creuser pour passer en dessous pensant s'évader dans le pré pour faire mumuse avec les meumeu'! grand sourire
On a mis des grosses pierres et...ENFIN!

Après, je connais une personne dont le chien s'était pris un coup de jus et maintenant lorsque qu'il voyait un fil il se méfiait ! Du coup il en mettait partout autour de son jardin! Mais ça n'a pas fonctionné pour Firsty

Donc je te conseille vivement de clôturer ton jardin si tu as les moyens (nous on a pris un grillage dans un magasin de jardinage pas trop cher)!

Au moins une fois par jour on l’emmène en ballade,on la laisse libre car l'endroit n'est pas dangereux c'est une forêt et elle écoute assez bien malgré que sa soit une vrai tête de mule.
Elle sait déjà plein de tours a 6 mois elle sait assis couché pas bouger donne la patte et rapporte quand il y a une croquette en échange
Sinon on dit qu'un chien si il veut se sauver il peut il y aura toujours un endroit où le chien pourra sauter
On l'attache quand on est obligé et on préférerait pouvoir la laisser libre
Le collier électrique est une bonne solution.

Invité
C'est bien ce que j'ai dit...

Vous avez raison c'est hyper cher surtout que j'ai un jardin de 2500m² je ne veux même pas savoir le prix. Ca me fait penser que je ne l'ai pas balader aujourd'hui...surtout que la nuit tombe vite je ne peux plus la promener tout les jours maintenant...

Oui Morgane, immense mais au moins ma louloute peut se dépenser autant qu'elle le veux grand sourire Et mon jardin est parfaitement clôturer (ou presque..) grand sourire mais elle saute quand même le grillage, du moins sauter !!

Je n'ai as tout lu, mais :

Citation :
oui mon Papy en utilise un mais ca doit faire mal! Pauvre chien se prendre une décharge!

Je confirme, ça fait mal, puisque comme toute personne comptant l'utiliser devrait le faire, je l'ai essayé sur moi, donc oui ça fait mal... après, je préfère que mon chien ait mal 1, 2, généralement maxi 3 fois et soit en sécurité, dans ce cas je ne suis pas contre. Mais là, c'est différent, le chien ne comprendre sûrement pas les limites, le jardin n'étant pas clôturé, je commencerai par clôturer Wink.

Invité

Voilà, plusieurs personnes sont pour clôturer puis si tu clôtures seulement une partie de ton jardin s'il est grand, cela te reviendra beaucoup moins cher que ce collier qui fait "bobo"

Invité

Ca doit faire comme dans les dessins animés, on sursaute jusqu'au plafond, on cri "DAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH" comme les lapins crétins et le gars à côté voit tout son squelette grand souriregrand souriregrand sourire

Oui, bon, je suis pas neuneu je sais bien que c'est pas vrai -_-

Invité

Oh beh tu sais Morgane, ça fait du bien de se défouler de temps en temps !

Invité

Ehh attendez-moi, je suis à la bourre, je suis même pas encore stérilisée RazzRazzRazz

Invité

Oui en plus, mais j'avais fait une "pause", je n'étais plus revenue sur le forum depuis un temps mais maintenant j'en suis devenue "accro" Razz

Invité

Ca y eeeest ! Je suis tatouée et vaccinée ! grand sourire

(Olé, vivement la folie Razz )

Maître chien pfff ! essayer un collier électrique t'est malade !je ne le ferait JAMAIS!!!

Invité

Pourtant il y a bien des chiens qui subissent la même chose ! Ce n'est pas agréable mais ce n'est pas la mort non plus !

Noémie non, a ce que j'ai cru comprendre il a voulu essayer si c'était trop fort ou pas pour le mettre sur son chien après, ou quelque chose dans le genre. Je trouve qu'il est courageux si c'est bien ce que je pense.

Moi si vraiment je n'arrive pas a la faire arrêter de s'échapper, j'essaierais ça plutôt que d'attendre qu'elle se face renversé.