Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile95

comment faire pour ne pas que notre chien se sauve ?

Messages recommandés

Nous avons déjà clôturé une partie du jardin j'sais pas trop comment vous expliquer mais on n'a e gros coupé le jardin en deux . Mais elle passe toujours ke pense que quand elle sera grande elle passera plus a moin quelle saute.

Invité

Bon, j'ai fait un schéma de ce que j'ai compris pour toi, Morgane ! smile

Est-ce ça, étoile95 ? Wink

Griffin se sauver aussi, il arriver a passé par le portail (quand il été petit 3/4 mois).
Nous étions toujours obligé de le surveiller lorsqu'il été dehors, de plus nous sommes prés d'une route passante avec un virage je vous dit pas! Rien n'y faisait!
J'envisageais aussi d'acheté un collier électrique.
Un jour il s'est sauvé alors que je faisais une sieste l'après midi (lever à 4h30 oblige) en me réveillant une heure plus tard plus de griffin...
Flippe total! Là un appel du véto, oui griffin avait été trouver sur la route et ramené au véto, heureusement il est pucé et le véto nous connais.
J'ai eu trop peur pour le disputer! et depuis et bien il est jamais repartis!
Je touche du bois!

Il faudrait procédé par étape, lui donner des jouets dans le jardin, la disputer lorsqu'elle en sort sans permission, commencer en laissant la porte du portail ouvert et lui dire "bouge pas" ou "attend" avant de lui dire "c'est bon" ou "va y".
Je le fait avec griffin lorsque j'ouvre la porte d'entrée je lui dit "attend" et j'ouvre la porte en grand, j'attends un peu et dés que je lui dit "va y" il sort en courant comme un fou mdr! Mais cela a demandé du temps est de la patience...
Il faut qu'elle associe le jardin comme son territoire de jeux, de plaisir...

no68 a écrit:
Maître chien pfff ! essayer un collier électrique t'est malade !je ne le ferait JAMAIS!!!

Tu veux dire sur moi ou sur le chien ?

Dans le premier cas : je ne suis pas malade, c'est juste que ça me permet, contrairement à certaines personnes, l'utilisant ou pas, de savoir de quoi je parle ?

Dans le deuxième cas (et donc si le "t'es malade" est insultant) : pour qui tu te prend à me dire ça, en plus, je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne l'ai JAMAIS utilisé sur un chien, mais quand je le promène, il en a un, au cas où il court en direction d'une route, je sais que je pourrai l'utiliser en dernier recours, mais je n'ai jamais eu à le faire. Après, libre à toi de vouloir prendre le risque que ton chien meurent au lieu de s'être pris un coup de jus.

Mathilde- a écrit:
C'est une bonne idée de faire ça maitre-chien ! Tu promène ton chien sans laisse ?

Bien sûr. Une promenade en laisse n'étant, pour moi, pas une promenade.

Mais j'essaie malgré toute la sécurité de le promener loin des routes. Cela dit, ce qui différencie les animaux de nous (quoique...), ce n'est pas l'intelligence comme certains le croient, mais le fait qu'ils restent imprévisible, MÊME si on les connaît, donc sachant que quand je me promène sur un chemin relativement fréquenté, je peux me retrouver dans plusieurs situations (enfant qui "se jette" sur le chien, poussette, bébé qui pleure, personne adulte qui "se jette" sur le chien car ça arrive aussi, enfant qui fait mal au chien volontairement ou involontairement, etc...) , ne sachant pas comment mon chien peut réagir à toutes ces situations, et n'ayant aucune envie qu'il morde voire défigure un enfant ou un adulte, je préfère jouer la sécurité, même si pour cela je dois utiliser le collier électrique, mais comme je l'ai dit, je n'ai encore jamais eu à le faire heureusement Wink.

C'est vrai que le chien est plus libre sans laisse ! Moi je n'ai pas de collier électrique et je n'oserais pas lâcher Gaïa en promenade, elle est encore jeune!

Mathilde- a écrit:
C'est vrai que le chien est plus libre sans laisse ! Moi je n'ai pas de collier électrique et je n'oserais pas lâcher Gaïa en promenade, elle est encore jeune!

Quelle âge a-t-elle ?

Moi, je garde la laisse pour les endroits dangereux. Ensuite, c'est toujours sans laisse. Même si parfois elle file si elle voit une bête ou autre... elle revient assez facilement !
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de l'accident à cent pour cent. Mais l'idée de laisser un chien au bout de sa laisse toute sa vie.. me semble juste impensable !

Citation :
Mais l'idée de laisser un chien au bout de sa laisse toute sa vie.. me semble juste impensable !

+1, je suis totalement d'accord.

+1 Lucy , moi la laisse c'est pour la route, ensuite dans les chemins de terre c'est liberté total, j'ai la chance que spaycke revienne à l'appel du coup griffin qui est plus jeune le suit et associe.

Invité
Lucy a écrit:
Moi, je garde la laisse pour les endroits dangereux. Ensuite, c'est toujours sans laisse. Même si parfois elle file si elle voit une bête ou autre... elle revient assez facilement !
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de l'accident à cent pour cent. Mais l'idée de laisser un chien au bout de sa laisse toute sa vie.. me semble juste impensable !

Pour nous c'est exactement pareil !! Quand on va se promener, par exemple en foret ou dans les champs, on la laisse en liberté. Elle aussi va taquiner les bêtes !
Mais dès que l'on se rapproche d'une route, sait-on jamais, on prend la laisse.

Maître-chien a écrit:
Mathilde- a écrit:

Quelle âge a-t-elle ?

Elle a 8mois, c'est peut-être pas qu'elle est trop jeune mais elle recommence à s'évader et comme j'ai pas de collier éléctrique..

Effectivement, à 8 mois c'est à la fois jeune et trop vieux, je m'explique :
si tu lâche totalement un chiot de 2 à 4 voire 5 mois, il ne s'en ira pas, il aura peur de te perdre, mais à 8 mois, je ne suis pas sûr qu'il ait peur de te perdre, donc si elle n'obéit pas au rappel, mieux vaut éviter de la lâcher effectivement, mais c'est dommage Wink.

C'est vrai qu'il faut profiter du jeune âge du chiot pour l'habituer à nous suivre et commencer le rappel sous forme de jeu ! Quand il a compris qu'il courre plus vite que nous, qu'il a un nez pour nous retrouver, la tâche est plus compliquée !

Mais rien n'est perdu ! Ma chienne avait trois ans quand je l'ai prise à la fourrière.
J'ai travaillé le rappel comme avec un chiot,beaucoup d'encouragements, la voix très très aimable, un jouet, une friandise dans la poche etc... et quelques cours dans un bon club d'éducation.

Ensuite je garde l'habitude de me cacher subitement en forêt quand elle est un peu loin etc.... elle revient de suite à ma recherche. Pour les cas plus urgents, j'ai toujours une friandise dans la poche, eh oui.. encore me direz-vous. Mais ça fait la différence quand il y a vraiment quelque chose d'intéressant à voir, et même direction une route derrière un lièvre, ça fait la différence. Alors voilà, mieux que rien et une chienne qui filerait trop loin !

Maître chien ce n'était pas dans le sens insultant mais je sais pas comment dire essayer un collier électrique pour chien euh...

Invité

Le principal c'est qu'il ne soit rien arrivé de grave, non ? Wink

Invité

Donc tout va bien alors ! snort

Citation :
Maître chien ce n'était pas dans le sens insultant mais je sais pas comment dire essayer un collier électrique pour chien euh...

Ah, dans ce cas-là, effectivement lol!. Mais j'ai pas essayé sur puissance maximale non plus, juste celle que je mets pour le chien Wink.

Ok! (je me rappelle étant petite, avec une copine on avait été voir les chevaux dans un enclos de son visage, on été petites, on tenait les fils de l'enclos et desfois ca nous faisais bizar ( logique c'était une cloture electrique! >.<'))

Le premier schéma représente bien Wink
Je pense que vous avez pas compris car j'ai fait une faute de frappe j'ai marqué ke au lieu de je.
Sinon je pense que vous comprendrez grâce au schéma de Mathilde (Le premier)

Bonjour tous le monde notre chien aussi se sauvait dès qu'il le pouvait, surtout dès que les beaux jours arrivaient. On a finis par grillager dans une partie du jardin le reste c'est avec les arbustes c'est vrai que c'est un cout et puis comme il faisait des trous on a finis par betonner le bout du grillage depuis plus de fugue et encore moins avec le chat