Vanina1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Avez-vous des questions sur les oiseaux ?Coucou, et oui c'est encore moi !Je crée ce topic pour les personnes qui s'interressent aux oiseaux et qui auraient des questions sur nos amis à plumes.Je suis disposer à vous répondre sur les oiseaux suivants : perruches ondulées, perruches calopsittes, inséparables roseicollis, caille peinte de Chine, tourterelles, pigeons, poules et coqs.Mais aussi sur : les coûts (financiérement), amménagement de la cage ou voliére, alimentation, sexage, choix de l'espéce et autres ...Donc si vous avez des questions sur les oiseaux n'hésitez pas à les écrirent à la suite de ce topic.Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Euh... Je crois que tu m'as déjà bien renseignée!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui Toulousemycat mais si tu as encore des questions, n'hésite surtout pas à me les poser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Moi j'aimerais savoir ce qu'on peut donner à manger à un bébé tourterelle ? on donne de la pâté d'élevage ça suffit ? sinon faut -il la garder jusqu'à ce qu'elle soit adulte , enfin qu'elle puisse voler quoi ! parce qu'on ne peut pas la remettre dans son nid , l'échelle n'est pas assez grande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui, tu peux lui donner de la pâtée d'élevage, je ne pense pas que ça soit suffisant, tu peux essayer également de lui donner des graines pour oiseaux exotiques (types perruches ou canaris) ou du grains (maïs concassé, blé) mais ça sera quand elle mangera seule.Quand elle peut voler, oui tu peux la relacher, elle sait voler avant qu'elle soit adulte.Et pour l'échelle faut en racheter une plus grande, non je plaisante !Est-ce que j'ai bien répondu à tes questions, tu en as d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Si on veut des perruches, il faut en prendre 2? Et un mâle et une femelle ou 2 mâle ou 2 femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour des perruches ondulées comme sur mon avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui 2 obligatoirement, c'est des oiseaux grégaires. Tu peux les prendrent en couple, soit un mâle ou une femelle, deux femelles ou deux mâles, ça n'a pas d'importance mais les mâles s'entendent mieux que deux femelles.J'ai bien répondu à ta question, tu en as d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui merci! Alors c'est 2 obligatoirement mais le sexe de la perruche n'a pas d'importance?!Et que peut-on leur donner à manger? Ce qui n'est pas bon pour elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui deux obligatoirement mais le sexe n'a as d'importance, c'est plutôt une question de coup de coeur.Le premier élément de base pour les perruches ondulées sont les graines, ensuite elles ont aussi besoin de fruits et légumes pour leur bon développement et leur apport en vitamine. On peux aussi leur donnés des graines germinés, c'est très nutritif, équilibré, et concentré en vitamines.En période de mue ou de production, il faut favoriser les pâté aux oeufs.Pour les minéraux et calcium, on peut les trouver dans les os de seiche et dans les blocs de minéraux.Pour les fruits et légumes, je leur ai déjà donner de la carotte, de la tomate, de la salade, de la pomme, de la poire, de la nectarine, du raisin, de la fraise, de la framboise, de l'ananas et de la banane.Ne surtout pas donner d'avocat ou de pomme de terre cru.Si tu veux que je te donne la recette de germination, tu me le dis et je te la donnerais.D'autres questions ? J'ai bien répondu a tes questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Vanina a écrit:Oui, tu peux lui donner de la pâtée d'élevage, je ne pense pas que ça soit suffisant, tu peux essayer également de lui donner des graines pour oiseaux exotiques (types perruches ou canaris) ou du grains (maïs concassé, blé) mais ça sera quand elle mangera seule.Quand elle peut voler, oui tu peux la relacher, elle sait voler avant qu'elle soit adulte.Et pour l'échelle faut en racheter une plus grande, non je plaisante !Est-ce que j'ai bien répondu à tes questions, tu en as d'autres ?Merci , oui c'est bon ça oui je savais qu'elle pouvait voler avant l'âge adulte ^^ pour le moment elle n'est pas bien vieille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ah d'accord, n'hésite pas si tu as d'autres questions surtout ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ok merci beaucoup!!!! Pas de problème, je te demanderais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 D'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanache76800 0 Posté(e) le 11 août 2012 bjr mes enfants ont trouvé un oeuf tombé d'un nid hier qui a commencer a éclore là aujourd'hui il sait ouvert un peu plus le petit et vivant nous le voyons bougé .je voulais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment sans occupé une fois qu'il sera sorti de son oeuf.merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 11 août 2012 As-tu une idée de l'espéce d'oiseaux recueilli ?Pour le réchauffer, je te conseille d'acheter une lampe chauffante qui permettra de le réchauffer sans l'aide de ses parents. Tu peux le mettre dans une petite boite en carton avec de la litiére, un peu de paille ou du coton pour le réchauffer ou tu peux le mettre dans une petite cage.Pour la nourriture à l'aide d'une seringue serais le mieux met il faut savoir de qu'elle oiseau sagit-il.En attendant tu peux lui donner quelques petites graines pour oiseaux et lui tremper le bec dans l'eau pour l'abreuver. J'espére t'avoir aider un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites