floccane 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bonsoir , Comme le nom de mon sujet l'indique j'ai un chichuahua qui n'a qu'un testicule, cependant le deuxieme ne pause pas de probleme car il est visible et non en profondeurMon soucis cest que j'aimerai bien faire faire une saillie à mon petit loulou pour ensuite pouvoir prendre un chiot et le garder près de nous avc son papa et au sein de notre foyer.Par conséquent je voudrai savoir si cette anomalie gentitale poserai ou aurai des conséquence sur les bb ou le pere ou autre chose.J'espere vraiment avoir des reponses serieuses de votre parsCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je ne sais vraiment pas...Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Moi je dirai que c'est possible que cela se reproduise chez les petits mais rien n'est sûr hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Regarde ce lien qui en parle !http://www.e-sante.fr/cryptorchidie-chez-chien/actualite/1379Il semble vraiment que ça peut se passer à la descendance, donc évite de l'utiliser pour la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floccane 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire? Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible Merci pour le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui, c'est héréditaire malheureusement. Il a quel âge ton chien ? parce que parfois, si le testicule est "visible", il peut descendre tout de même jusqu'à 5 ou 6 mois ! Ce que je te souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floccane 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 cest ce que mon veto m'avais dis aussimais il a 10mois maintenant...Je suis vraiment déçu j'aurai tellment aimé avoir un petit de lui, son caractere est tellement extraodinaire! Puis j'aurai voulu aussi lui offrir la compagnie de son bb aupres de luisa m'attriste enormement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah... si il a 10 mois, malheureusement, ça ne va pas changer. Et ton véto dit quoi ? que tu n'as pas besoin de le faire castrer ? ça ne risque rien pour la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Sincèrement désolée pour toi! Je te comprends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floccane 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 merci de votre comprehension,nn il ne me conseil pas de le castrer ni de l'operer, tant que son testicule reste visible il n' y a aucun risqueDonc par conséquent il ne prefere pas faire d'operation inutil surtt sur des petits chiens comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bonjour. tout d'abord saches que l'absence d'un testicule, sa 'non-descente', ou son 'invisibilité à l'oeil nu ou non averti' peut-être cause de très graves problèmes de santé lorsque le chien prendra de l'âge s'il n'est pas castré (dont le cancer du ou des testicules). C'est une maladie qui est malheureusement héréditaire et donc se transmettra à sa descendance si tu le fais reproduire. Ensuite, le caractère de ton chien a beau être extraordinaire rien, mais alors vraiment rien ne peut te garantir de le retrouver chez un des chiots qu'il pourrait engendrer, et encore moins dans celui que tu pourrais choisir. Enfin saches que pour faire une portée que l'on ait le mâle ou la femelle ou les deux, il faut d'abord et avant tout faire une batterie de test qui chez le chihuahua notamment est longue comme le bras. Donc avant d'envisager une portée de ton chien pour en garder un chiot, je te recommande vivement de te renseigner auprès d'un éleveur professionnel et d'un vétérinaire qui travaille auprès d'élevage.En tout les cas je te souhaite une bonne continuation à toi et ton chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floccane 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 floccane a écrit:Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire? Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible Merci pour le site Oui c'est héréditaire, et même si cela n'est pas dangeureux pour ton chien, cela peut l'être pour sa descendance (cancer).Pourquoi souhaite tu le faire reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Pour qu'elle récupère un chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ouai dommage pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ah mince, si tu voulais récupérer un chiot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites