Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floccane

Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?

Messages recommandés

Bonsoir ,

Comme le nom de mon sujet l'indique j'ai un chichuahua qui n'a qu'un testicule, cependant le deuxieme ne pause pas de probleme car il est visible et non en profondeur

Mon soucis cest que j'aimerai bien faire faire une saillie à mon petit loulou pour ensuite pouvoir prendre un chiot et le garder près de nous avc son papa et au sein de notre foyer.

Par conséquent je voudrai savoir si cette anomalie gentitale poserai ou aurai des conséquence sur les bb ou le pere ou autre chose.

J'espere vraiment avoir des reponses serieuses de votre pars

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai que c'est possible que cela se reproduise chez les petits mais rien n'est sûr hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire?

Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible

Merci pour le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est héréditaire malheureusement. Il a quel âge ton chien ? parce que parfois, si le testicule est "visible", il peut descendre tout de même jusqu'à 5 ou 6 mois ! Ce que je te souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest ce que mon veto m'avais dis aussi

mais il a 10mois maintenant...

Je suis vraiment déçu j'aurai tellment aimé avoir un petit de lui, son caractere est tellement extraodinaire! Puis j'aurai voulu aussi lui offrir la compagnie de son bb aupres de lui

sa m'attriste enormement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... si il a 10 mois, malheureusement, ça ne va pas changer. Et ton véto dit quoi ? que tu n'as pas besoin de le faire castrer ? ça ne risque rien pour la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre comprehension,

nn il ne me conseil pas de le castrer ni de l'operer, tant que son testicule reste visible il n' y a aucun risque

Donc par conséquent il ne prefere pas faire d'operation inutil surtt sur des petits chiens comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

tout d'abord saches que l'absence d'un testicule, sa 'non-descente', ou son 'invisibilité à l'oeil nu ou non averti' peut-être cause de très graves problèmes de santé lorsque le chien prendra de l'âge s'il n'est pas castré (dont le cancer du ou des testicules).

C'est une maladie qui est malheureusement héréditaire et donc se transmettra à sa descendance si tu le fais reproduire.

Ensuite, le caractère de ton chien a beau être extraordinaire rien, mais alors vraiment rien ne peut te garantir de le retrouver chez un des chiots qu'il pourrait engendrer, et encore moins dans celui que tu pourrais choisir.

Enfin saches que pour faire une portée que l'on ait le mâle ou la femelle ou les deux, il faut d'abord et avant tout faire une batterie de test qui chez le chihuahua notamment est longue comme le bras.

Donc avant d'envisager une portée de ton chien pour en garder un chiot, je te recommande vivement de te renseigner auprès d'un éleveur professionnel et d'un vétérinaire qui travaille auprès d'élevage.

En tout les cas je te souhaite une bonne continuation à toi et ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floccane a écrit:
Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire?

Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible

Merci pour le site




Oui c'est héréditaire, et même si cela n'est pas dangeureux pour ton chien, cela peut l'être pour sa descendance (cancer).

Pourquoi souhaite tu le faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...