heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bonjour.voilà samedi nous récupérons pour le we la fille de mon compagnon. elle a 12 ans et souhaite avoir un animal chez nous. sauf qu'elle n'est là qu'un we sur deux et moitié des vacances, donc les chiens, chats, cochons d'indes, lapins et rats il faut oublier.en fin de printemps, début d'été mes 2 poissons partiront dans le bassin de mes parents. donc je vais avoir un bac de 10/15L vide.la fille de mon chéri a craqué sur les tortues... sauf que je doute qu'une tortue puisse vivre dans un aussi petit espace contrairement à ce qu'ont pu lui dire certains vendeurs.je pensais lui proposer conserver l'aquarium, et l'améliorer pour y mettre un betta ou une colonie de red cherry...donc ma question est : qu'est-ce qui pourrait vivre dans ce bac, tout en étant facile d'entretien pour des débutants? y-a-t-il d'autres animaux que je peux lui proposer? autre que des poissons?je voudrais lui en parler samedi comme çà elle aura le temps d'y réfléchir et nous celui d'acheter d'éventuels accessoires.Sachant que mon aquarium est un kit vendus par maxizoo avec les 2 poissons. Dans le kit il y a une pompe, (j'ai du enlever le filtre bon marché... remplacé par un sachet carrefour pour les aquarium), du gravier, une plante en plastique, et j'y ai rajouté un jouet de bain de mon fils pour agrémenter un peu l'aquarium (le jouet a été désinfecté à l'eau bouillante avec de la javel, rincé plusieurs fois à l'eau chaude et froide, avant d'être ajouté dans la box). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Tu peux lui proposer les gerbilles. l'aquarium est bien adapté pour elles car il y a des giclures de copeaux de bois. Une gerbille est active 4h, dort 4h, etc...C'est très sympa je trouve! Il faudra en prendre au moins 2.Il y a les chinchillas, les souris, les hamsters, les perruches, les escargots x)Et les serpents et tout le tralala.Après pour les tortues, maintenant il faut faire une démarche. Je ne sais plus quoi mais il faudra donner un papier qui décrira où les tortues seront mises etc... Mes tortues, enfin les tortues de mon frère, ca fait près de 7ans qu'on les a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 l'aquarium n'est pas assez grand pour les gerbilles, et en plus on ne met pas une gerbille dans un aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 On peut très bien mettre un gerbille dans un aquarium, en voici la preuve:Rongeur.net, les gerbilles.Certes pas dans un 15L mais on peut en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bah gerbilles, hamsters, rats elle trouve ça moche, méchant et puants... comme le furet d'ailleurs. les serpents elle dit que c'est méchant.les tortues je ne veux pas parce que ça voudrait dire investir dans un autre vivarium, plus les soins quotidiens, et soins véto hors de prix et ça non... surtout qu'elle ne sera là qu'un we sur deux et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 les oiseaux pareil cela demanderait un investissement financier et temporel trop important sachant qu'elle ne sera pas très présente et qu'en conséquence c'est moi qui vais m'en occuper.les escargots... pas bêtes... ça a l'air de l'intéresser... mais quels escargots? où s'en procurer? et comment les entretenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 -Toulousemycat- a écrit:On peut très bien mettre un gerbille dans un aquarium, en voici la preuve:Rongeur.net, les gerbilles.Certes pas dans un 15L mais on peut en mettre.Il faut mettre un grillage au dessus, sinon elle se barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ba après pourquoi lui acheter un animal alors si elle ne vient pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Logique qu'il faut mettre un grillage! C'est dit dans le lien.Bah dis-donc elle est difficile, surtout qu'un hamster et une gerbille c'est tout mignon et gentil, après tout dépend de la facon dont il est "dresser".Les escargots? Bah... moi je les prends dans mon jardin! J'en ai 4 d'il n'y a pas longtemps: Baltazar, Aquario, Wally et Pot-de-colle! x)Sinon, pour l'entretien je ne sais pas trop... Moi je fais ca avec ce que je sais!Pour le terrarium, bah... le mien c'est un ancien aquarium avec des trous dans le couvercle. Il faut mettre au moins 5cm de terre, des feuilles de chêne séchées, de la mousse verte, des petites plantes aussi^^ Et une coupelle ou tu peux y mettre de la pomme, de la carotte, mais surtout des coquilles d'oeufs cassées et lavées pour leur apport en calcium. De plus, il en faut de la même taille. Mais moi j'en ai un gros et un tout petit^^. Après ceci est pour les escargots de jardins, ceux que l'on trouve dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Rosie pour qu'elle:_ arrête de m'enquiquiner je veux je veux je veux_ arrête de me dire ça c'est méchant, ça c'est moche, ça ça pue... sans rien en savoir_ qu'elle se responsabilise un peuToulouse pas con pour les escargots... le hic c'est que là où je suis si on veux des escargots faut faire plus de 3km à pied et franchement ma bf est pas marche à pied mais c'est une idée à creuser et peur onéreuse contrairement à mon idée de lui prendre un élevage de fourmis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Elle a 12 ans et vous cédez aux caprices... Qu'est ce que ce sera quand elle en aura 18! Enfin bon ce n'est pas moi qui vit avec elle. Mais un animal (quel qui soit) ne doit pas se prendre à la légère et il faut du temps à lui accorder (ce qui ne va pas être le cas pour elle apparemment car elle ne vient pas souvent, de plus c'est pas en un week end qu'elle va s'en occuper...)Pour des escargots je pense que ça ira car c'est assez autonome et ça demande pas bcp d'entretien, mais va pas lui prendre un mammifère, volatile ou reptile car il faut bcp de temps et d'argent pour s'en occuper...Au faite tu n'as pas pensé au banal poisson rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 rosie a écrit:Elle a 12 ans et vous cédez aux caprices... Qu'est ce que ce sera quand elle en aura 18! Enfin bon ce n'est pas moi qui vit avec elle. Mais un animal (quel qui soit) ne doit pas se prendre à la légère et il faut du temps à lui accorder (ce qui ne va pas être le cas pour elle apparemment car elle ne vient pas souvent, de plus c'est pas en un week end qu'elle va s'en occuper...)Pour des escargots je pense que ça ira car c'est assez autonome et ça demande pas bcp d'entretien, mais va pas lui prendre un mammifère, volatile ou reptile car il faut bcp de temps et d'argent pour s'en occuper...Au faite tu n'as pas pensé au banal poisson rouge?Entièrement d'accord ! Un animal n'est pas un jouet et dire "non" aussi à un enfant c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jealy31 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonsoir, pense aussi que c'est toi qui t'en occupera quand ta belle-fille ne sera pas la. Et pourquoi tu ne garde pas tes poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 De rien pour les escargots! Et au fait, évite de leur donner de la farine! no68 m'a dit que c'était sencé réduire les excréments, mais certes ils sont moins nombreux mais plus gros et tout blancs! x) Je n'ai pas encore essayer! Moi il me suffit de descendre les escaliers et d'ouvrir une porte pour en trouver! De plus c'est plus facile car j'ai un composteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
librecourt42 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi je voterai vraiment plus pour des red cherry dans l'aquarium avec une ou deux mousse de java sa serait parfait sauf qui faut faire gaffe au statistique de l'eau.. et puis au reproduction parceque dans 15l sa va tres vite la surpopulation !! Donc mon conseille c'est les red cherry.Bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Rosie je veux lui faire comprendre qu’un animal c’est uneresponsabilité et qu’aucun animal n’est méchant. Elle s’en occupera un week endsur deux quand elle sera là. Je vois pas pourquoi je lui prendrai un animal quinécessite un dressage, des sorties, des câlins, des frais de véto à gogo etautre vu le peu de disponibilité de bf. Le reste du temps c’est moi qui vais m’encharger et même quand elle s’en occupera je serai là pour superviser. Parce quele poisson rouge nécessite un bac de 100L par individu et ça c’est pas donné àl’achat. D’autant que ce sont des poissons de bassins qui peuvent faire plus de25cm et vivre jusqu’à 20 ans.Cathy comme je viens de le dire à rosie je veux accepterpour lui apprendre à se responsabiliser et qu’elle comprenne qu’un animal n’estpas méchant !Jealy c’est moi qui aurait l’entière responsabilité de l’animalqu’elle choisira en son absence et en sa présence je superviserai. Je ne peuxpas garder mes poissons parce que si je les garde dans mon 15L ils vont creveren moins de 2 ans, donc ils vont ‘migrer’ vers le grand bassin extérieur(environ 750L) dans le jardin de mes parents.Toulouse pour les escargots je crois que c’est un peu mort monchéri n’en veut pas dans la maison -_-‘Librecourt si elle choisit les crevettes, je me renseigneraiplus amplement sur cette espèce afin de prévoir d’éventuels conneries. Et pourla surpop on a des copains qui ont des aquariums sinon il reste lavente… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 c'est pas en prenant un poisson qu'elle va comprendre qu'un animal n'est pas méchant! Tu pourrais peut être l'emmener à la SPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Euh ... Toulousemycat, un chinchilla dans un aquarium ? Je suis complétement contre ...Un chinchilla n'est pas fais pour vivre dans un aquarium, il doit vivre dans une voliére ou dans une cage adapté pour lui, il doit avoir de l'espace pour bouger, sauter etc...Et en plus un chinchilla, c'est asser gros quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Effectivement, un chinchilla ne peut pas aller dans un aquarium...ça serait de la mal-traitance!!Ayant mes parents séparés, je sais que ça me fait plaisir d'avoir un animal chez mon père aussi (un chien ) et si elle ne peut pas en avoir chez sa mère, c'est bien qu'elle puisse en avoir un quelque part mais il n'y a pas beaucoup d'animaux qui n'ont besoin que de peu d'intention... et c'est là tout le problème.Les animaux rendent, réellement, très responsable, donc je pense aussi, que pour commencer, des poissons seraient pas mal car ils n'ont pas besoin de beaucoup d'intention et sont facile d'entretien, et le changement de l'eau pourrait se faire toute les deux semaines (si ce n'est pas trop sal ), comme ça, ça permettrai de savoir si elle est assez responsable pour s'occuper "d'un être vivant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je sais très bien qu'un chinchilla ne peux pas vivre dans un aquarium!!!!!! Surtout dans un 15L! C'est sur que se serai de la maltraitance, pauvre petit chou! J'ai du mal m'exprimer. Un chinchilla a besoin d'espace et de différents niveaux pour pouvoir grimper et sauter de plateforme en plateforme!Je ne mettrais jamais un chinchilla dans un aquarium, il faut être fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ba pourquoi tu l'as dis en exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bah oui ?!, elle a dit qu'elle ne voulait pas acheté de cage ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ah bah désolée hein, je proposais mon aide, je n'ai plus rien a ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 toulouse a parlé de gerbilles en aquarium pas de chinchillas! j'ai déjà essayé de pousser mon homme pour le chinchillas, gerbilles et autres. et je l'ai trouvé très con: 'c'est moche et ça pue' tel père telle fille... -_-"elle a aussi peur des poissons... -_-"oui un poisson serait déjà une bonne idée. bon je lui en ai un peu parlé elle a commencé à regarder ma liste et elle accepte mes conditions. elle m'a dit qu'elle choisirai et se renseignerai sur ce qu'elle veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bon je reviens, c'est bien ce qui me semblait!^^ Un rat, hamster ou autre rongeur "pue" si on ne change pas souvent la cage! Sinon non! Moi j'adore mettre mon nez dans le poil de mon Flippy! Il sentbon, ne sent pas l'urine ou autre... Il sent... Flippy!^^ Et puis c'est mignon et doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je sais toulouse... j'ai bossé pas mal de temps en clinique véto... mais bon mon chéri a pas mal d'a priori sur les animaux son ex et sa fille aussi... et c'est dur très dur d'enlever tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Oui c'est sur que c'est dur... Je sais très bien j'ai des parents!^^ Mais tout de même, avoir peur de petits poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 et un lapin (j'ai pas vu si vous en avait proposer ou pas )sinon franchement ...sa va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 non pas de lapins. aucun mammifères de toute façon trop de soins, câlins, sorties etc...et puis finalement elle me fais 'oui mais tu comprends j'ai que 12 ans je me sens pas prête à avoir un animal' donc comme je lui ai dit elle a jusqu'à demain pour décider de piocher dans la liste ou de faire une croix dessus. hors de question que j'entende je veux un animal. et hors de question que je lui repropose. et hors de question qu'elle se plaigne ou soit méchante de/avec nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 et elle ta pas dit ce qu'elle voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Moi aussi j'ai 12 ans!(En réalité, oui j'ai 12 ans, parce que sur un autre forum, si on avait moins de 13 ans on ne pouvait pas s'inscrire! Et donc je pensais que c'était pareil ici mais non!^^) Et si on me donne n'importe quel animal j'en serai contente! Et vu qu'elle n'a pas grandit avec des animaux, c'est sur qu'elle "ne se sent pas prête"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Moi j'ai 12 ans et les caprices sa sert à rien parce que sa marche pas (depuis longtemps )et n'importe quel animal me rendra heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ouf on a eu une bonne discussion sans son papa à côté. et elle va réfléchir à ce qu'elle veut dans la liste. le betta la tente bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 mais pourquoi la "forcer" à avoir un animal si elle ne se sent pas prête à en avoir un?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 oui mais je crois qu'elle en veut un c'est pas ça?et franchement même un poissons il faut un minimum d'entretiens car une pompe s'encrasse et devient sale au bout d'un moment elle ne pompe plus trop et l'aquarium devient sale et il faut changer l'eau même pour un betta et heu...si tu veux des info dessus demande moi car j'ai le projet d'en avoir un je me suis bien imformer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je ne la force pas je lui laisses le choix. simplement une fois qu'elle aura choisi je ne veux plus être emmerder par les 'ho et un poisson je pourrais pas avoir un poisson?' c'est aussi simple que ça.tout à l'heure elle me dira si elle accepte ou non mes conditions pour avoir un animal ici. et ensuite elle a jusqu'au début du printemps pour se décider sur quel animal choisir. mais c'est sûr que je reviendrai ici aussitôt qu'elle m'aura dit ce qu'elle veut histoire d'en apprendre un peu plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est un cadeau que tu veux lui offrir c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 pas vraiment un cadeaux je voulais lui offrir une possibilité qu'elle n'a pas chez sa mère. elle a refuser. dommage pour elle. tant mieux pour moi au moins je ne serai plus emmerdé avec des je veux un poisson je veux ci je veux ça. ça faisait partie du contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Quelle est compliquée! Ne pas aimer un animal... Je ne pourrais jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 c'est son choix et tu sais quoi toulouse j'en ai marre de me battre contre des moulins donc tant pis pour elle et tant mieux pour moi je vais pouvoir me faire des petits plaisirs animaliers maintenant que j'ai bien enclenché mon chéri je vais pas l'arrêter en si bon chemin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est sur faut pas lelaisser refroidir!^^ Tu vas prendre un autre animal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 un autre serpent des blés dès qu'Albi aura son nouveau terra mais ce coup ci je me prend une femelle phasée black mothley. et comme mes poissons vont partir en bassin je vais voir pour me prendre un betta ou des red cherry ou un shrimp je sais pas trop encore ^^et d'ici 3 ans je me prendrais une furette!!!!et ton chat il va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je ne sais pas, je n'ai pas encore été le voir ce week-end, il faut qui j'y aille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 heliann a écrit:un autre serpent des blés dès qu'Albi aura son nouveau terra mais ce coup ci je me prend une femelle phasée black mothley. et comme mes poissons vont partir en bassin je vais voir pour me prendre un betta ou des red cherry ou un shrimp je sais pas trop encore ^^et d'ici 3 ans je me prendrais une furette!!!!Mais en faite c'est TOI qui veut un animal... Mais d'après ce que je peux lire, tu veux que ce soit ta belle fille qui fasse le 1er pas pour que ton copain ne refuse pas (vu que c'est sa fille)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 heliann voualit que sa belle fille devienne responsable avec un animal. Mais vu qu'elle n'en veut pas, heliann en profite pour en prendre pour elle. Elle a raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 qu'est ce qu'elle est difficile a sa oui mais bon au moins il y en a plus pour toi et rien pour elle c'est son choix "c'est de sa faute "lol moi de toute façon je ferais pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je lui ai offert une occasion. je n'aurais pas été là (son père aurait seul) il ne lui aurait jamais proposé... il n'aime pas les animaux. et n'a pas envie de s'en occuper pour qqn ni de pousser sa gamine à assurer.sa mère est allergique à tout ce qui a des poils et le reste faut pas lui en parler c'est sale c'est moche ça pue et c'est méchant...donc voilà moi j'ai toujours vécu avec des animaux et je ne me verrais pas vivre sans. je lui ai proposé. d'autant plus qu'elle me répète sans arrêt qu'elle veut tel ou tel animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pfff... Même un malheureux poisson rouge qui fait peur à personne?!!! Pauv' poisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ouai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilbim 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ma soeur rêve aussi depuis qu'elle est toute petite d'avoir un lapin. Aujourd'hui elle a 13 ans et mes parents ne veulent toujours pas.Moi j'aimerai bien qu'elle ait un lapin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites