Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina1111

Les Belles Vaches de mes Campagnes

Messages recommandés

Les Belles Vaches de mes Campagnes

Je crée ce poste pour que je puisse poster réguliérement des photos de vaches, génisses, taureaux, de bovins en gros.
Je me suis découvert, une vraie passion de photographier ces animaux qui me passionne tant et que j'aime énormément.
Voici les premiéres photos poster ci-dessous.

Des Génisses Charolaises :















Une génisse Salers et des génisses Charolaises :









Une Pr'im'Holstein :



Une Montbéliarde :



Les deux races ensembles :







Un taureau Charolais :





Et une autre :



D'autres photos à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as raison, moi aussi j m bien les vaches

pff tjrs impressionnant les taureaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le taureau était bien impressionnant, en plus il était vraiment prés de la route donc pour les photos c'étaient vraiment géniales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah superbe ! j'aime beaucoup. Le taureau est effectivement impressionnant, mon Dieu..... faudrait pas l'agacer trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'interessait pas trop à moi, il regardait plutôt les génisses Prim'Holstein et Montbéliarde dans le parc qui était en face ^^ ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
Ah superbe ! j'aime beaucoup. Le taureau est effectivement impressionnant, mon Dieu..... faudrait pas l'agacer trop !


+ 1 !!
Moi aussi j'aime beaucoup ! Les Limousines sont superbes aussi, j'en ai vues cet été en Creuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des vaches j'aime bien rester près d'elle de temps en temps c'est chouette!
Tes photos sont superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments sur les animaux et sur les photos !

Non, toutes les vaches ne viennent pas de la même exploitation d'ailleurs il y a 5 parcs différents ...

Un taureau bien imposant et costaud ! J'essayerais de prendre des Limousines en photos si j'en croise un jour ...

Vous pouvez me poser des questions, je suis un peu caler comme je suis en agriculture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont toute mimi! :3
Waouh!! le taureau, il est très impressionnant et c'est qu'une photo pour nous ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ! Le taureau est pas surprenant par rapport a celui d'à côté de chez moi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est marron ! Et plus gros ! Si je le vois j’essaierai de penser à le prendre en photo smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! En passant devant les champs en voiture j'ai même pas fais attention dans le quel il était... je verrais si je vais me promener par ici avec ma louloute, on verra ça smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
jolie t'es photos, j'aime bien ta Pr'im'Holstein !


Elles sont pas à moi les vaches même si j'aimerais bien smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes photos ! J'aime beaucoup ce post.

Derrière mon ancienne maison, on avait l'entrée du hangar des vaches, qui donnait sur les pâtures. Il y avait un énorme taureau comme le taureau charolais.

Au printemps et en été, on s'installait au bout du jardin pour observer les petits veaux et leurs mères. Les enfants adoraient ces moments. Quand il faisait beau, on allait dire au revoir aux vaches avant de les mettre au lit. Et c'est la première chose qu'ils regardaient par la fenêtre en se levant.

Elles nous manquent, ces vaches. Nous sommes restés 11 ans à leurs côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est sur que ça devaient être interessant pour les enfants à observer !

C'était quelles races de vaches ? Elles ne sont plus derriére chez vous ?

Oui Colline mais je compte bien en avoir plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends Lisa. Quand je suis allée en vacances en Creuse, la maison était entourée de prés et il y avait des jeunes vaches à côté. J'aimais bien les regarder aussi.. puis quand on les appelait elles venaient..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait pas comme sa au premier abord mais la vache et un animal affectueux et gentil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ? quand j'étais petite j'allais voir des veau quand mon papa allait acheter du blé pour les poules ( j'y vais toujours ^^ ) je les caresser et tout le tralala, ils étaient chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parce qu'elles sont impressionantes qu'on croit pas qu'elles sont comme ça mais elles sont trés affectueuses et douces ...

J'imagine que les petits veaux étaient mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'arrétes que sur cette impression là, je peux te dire que c'est une mauvaise impression que tu as sur les vaches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ... elle nous fond du bon lait nos vachette =) je ne m’arrête pas a cela je les aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba j'espére que tu me t'arrêtes pas que sur cela ! Je sais que tu les aimes bien nos vachettes ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Merci, oui c'est sur que ça devaient être interessant pour les enfants à observer !

C'était quelles races de vaches ? Elles ne sont plus derriére chez vous ?




C'était des vaches comme sur ton avatar. Des vaches qui ne peuvent mettre bas que par césarienne car c'est une race qui a de grosses fesses. On voyait leur cicatrice tous les ans (avec souvent encore quelques fils).

On a déménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors ce n'est pas des vaches comme sur mon avatar, c'est des vaches blanc bleu.
Comme sur cette photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, on voit bien les marques de césariennes. C'est incroyable ça qu'elles ne puissent pas vêler normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles ont le caractéristique culard, un surplus de muscle, j'ai appris ça cette année en cours ... !

Sincérement ce sont les vaches que je trouve les plus moches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de muscles , c'est clair qu'elle ne sont pas si belles que d'autres ...En Belgique il y en a énormément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, j'ai appris quelque chose, jamais vu par ici ! Vrai qu'elles ont l'air d'avoir une tête presque "trop petite" par rapport au reste du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
Eh bien, j'ai appris quelque chose, jamais vu par ici ! Vrai qu'elles ont l'air d'avoir une tête presque "trop petite" par rapport au reste du corps.


Oui, ça me donne aussi cette impression.. Jamais vu ces vaches non plus. Et les traces de césarienne, tu les vois où ?? Oui, je sais, ne n'y connais rien..^^
Juste une question, le fait qu'elles ont trop de muscles, c'est naturel ou bien est-ce que c'est dû à une manipulation génétique de l'homme ? Parce que sans être experte, ça parait bizarre qu'une race avec des problèmes de reproduction puisse exister naturellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trace de césarienne se situe sur le flanc gauche de la vache , tu vois ?
Pour répondre à ta question , je ne sais pas vraiment en fait , le gène C , responsable du gène Culard est assez apprécié des éleveurs , c'est plutôt bénéfique pour eux puisqu'il y a plus de muscle ... après il ne se manifeste pas avec la même intensité chez toutes les vaches, je sais aussi que chez les Parthenaises il est toujours présent mais pas forcément dominant ! Peut être que l'homme insiste pour qu'il le soit chez les BBB pour la viande justement , je sais pas trop ! Vanina le sait peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tichou, oui je vois ! J'avais vu la trace en fait, mais j'ignorais que c'était ça..
Et je pense qu'il est bien possible effectivement que l'homme cherche à augmenter la musculature d'une race à viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme u l'as dit Tichou, c'est du à la génétique causé par les hommes mais il est toujours dominant contrairement à la race Parthenaise ...
Oui, c'est pour la viande, pour l'abattoir, pour avoir plus d'argent mais je trouve ça un peu ridicule parce que si il faut faire des césariennes chaques années, ça veux dire qu'il faut payer le vétérinaire donc c'est une perte d'argent énorme mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...