Maître-chien 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Difficile de savoir dans quel rubrique mettre se post car il ne traite pas d'un animal en particulier.Voilà le sujet, faisant de l'équitation et ayant des chiens en obéissance, j'ai entendu toutes sortes de bêtises, pour être poli, comme :-Il faut reconnaître que les chevaux sont moins intelligents que les chiens.-On ne peut pas "dresser" (je préfère "éduquer") un chat.-Etc, etc...Selon moi, il n'y a de toutes manières pas de comparaison à faire, et aucun intérêt en plus. Mais bon, étant donné que ça m'a quand même "marqué", puisque qu'on peut "dresser" un cheval, et même un chat (c'est plus dur parait-il, mais j'en connais qui savent quelques ordres), je voulais savoir ce que VOUS, vous en pensiez.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Un chat peut être très intelligent, j'ai moi-même était surprise de ce que l'on m'a raconter.. Enfin je sais plus trop ce que le chat "savait faire" mais je sais que celle qui me l'a raconter a une chatte qui sait qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé, et elle n'y va pas elle le sait très très bien ! Ah oui je crois me rappeler, le chat faisait ses besoins...dans les toilettes ! Pas croyable hain ? Mais c'est pourtant vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tout les animaux sont intelligents à leur maniéres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est vrai oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tout les animaux sont intelligent après il y en n'a qui le sont moins que d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ils ont des manières différentes de montrer leur intelligence.Les chiens la consacre à l'obéisence envers les humains les chats, pour autres choses ...etcDe plus, les animaux (dans la nature) n'ont pas forcément besoin d'être "intelligent", ils ont un instinct de "survie", mais lorsqu'ils ne sont pas dans la nature, ils n'ont pas de prédateurs et n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir, ils sont disposés à "utiliser" leur intelligence" d'une toute autre façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui tout animal est intelligent et le montre différement.Il y a des chats qui font dans les toilettes comme le dit Mathilde. D'autres savent ouvrir des portesen sautant sur la clanche. Il y en a qui savent marcher en laisse ou ne pas aller dans telle ou telle pièce.Les chiens sont intelligents aussi car ils sont proches de l'homme. Ils aiment aussi apprendre tout en s'amusant! Ce qui est plus facile selon le chien!Les chevaux sont surement très intelligents, même si je n'en ai jamais cotoyer véritablement. Mais lorsque l'on voit des concours ou autre on voit que c'est un animal très intelligent.Prenons les rats aussi. J'ai vu dans un forum, une mère parlait du rat de sa fille est disait que c'était intelligent. Sa fille lui avait appris ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Quand son rat faisait une bêtise, sa fille le disputait en imitant le chat qui feule. Le petit animal a vite appris ses droits et ses interdits.Mon hamster, Flippy, sait qu'il ne faut pas mordre. Dès qu'il essaye je lui souffle dessus. Il me reconnait, reconnait mon frère, et il se reconnait aussi quand je l'appelle par son nom et ses surnoms. Quelques fois je dépose le petit couvercle de sa boite à graine sur la table en dissimulant des graines en dessous. Maintenant, dès qu'il y a le couvercle sur la table, il le pousse du museau pour voir si il y en a en dessous.Conclusion: Un animal, c'est très intelligent quelque soit sa taille, sa race ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 bon faut dire y'en n'a des pas douer hein quand j'ai eu mon chien on ce demander si le mot intelligence était dans son répertoire !!! mais a 2 ans Mr. a découvert ce que cela veut dire : il aprent a différencier les couleurs et les chiffres sur des cartes, il connait des mot bien précis pour faire des actions de la vie quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il apprend a différencier ceci ? Trop fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 oui j'ai eu dut mal mais oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Spoiler: Peux tu m’expliquer par MP comment as tu fais? Merci.Tu es douée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Citation :Un chat peut être très intelligent, j'ai moi-même était surprise de ce que l'on m'a raconter.. Enfin je sais plus trop ce que le chat "savait faire" mais je sais que celle qui me l'a raconter a une chatte qui sait qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé, et elle n'y va pas elle le sait très très bien ! Ah oui je crois me rappeler, le chat faisait ses besoins...dans les toilettes ! Pas croyable hain ? Mais c'est pourtant vrai.Pas mal en effet.Citation :Tout les animaux sont intelligents à leur maniéres !Je suis d'accord avec ça.Citation :Tout les animaux sont intelligent après il y en n'a qui le sont moins que d'autre WinkJe ne suis pas d'accord, c'est juste que certains l'utilisent d'une autre manière.Citation :Ils ont des manières différentes de montrer leur intelligence.Les chiens la consacre à l'obéisence envers les humains les chats, pour autres choses ...etcDe plus, les animaux (dans la nature) n'ont pas forcément besoin d'être "intelligent", ils ont un instinct de "survie", mais lorsqu'ils ne sont pas dans la nature, ils n'ont pas de prédateurs et n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir, ils sont disposés à "utiliser" leur intelligence" d'une toute autre façon.Pas exactement d'accord, certes, ils ont l'instinct de survie, mais ça n'empêche pas d'être intelligent, et ça n'enlève en rien le besoin de l'être. Si on prend l'être humain, il est, parait-il en tout cas, intelligent, et on a tout autant l'instinct de survie que les autres animaux, car n'oublions pas que même si certains ont du mal à l'admettre, nous sommes des animaux.Citation :Conclusion: Un animal, c'est très intelligent quelque soit sa taille, sa race ou autre.J'aime cette conclusion .Citation :bon faut dire y'en n'a des pas douer heinquand j'ai eu mon chien on ce demander si le mot intelligence était dans son répertoire !!! mais a 2 ans Mr. a découvert ce que cela veut dire : il aprent a différencier les couleurs et les chiffres sur des cartes, il connait des mot bien précis pour faire des actions de la vie quotidienne.Peut-être que tu n'as pas été assez patiente, parce que si tu lui as appris ce que tu dis, c'est qu'il y a bien longtemps qu'il a le mot "intelligence" dans son vocabulaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Maître-chien a écrit:Citation :Un chat peut être très intelligent, j'ai moi-même était surprise de ce que l'on m'a raconter.. Enfin je sais plus trop ce que le chat "savait faire" mais je sais que celle qui me l'a raconter a une chatte qui sait qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé, et elle n'y va pas elle le sait très très bien ! Ah oui je crois me rappeler, le chat faisait ses besoins...dans les toilettes ! Pas croyable hain ? Mais c'est pourtant vrai.Pas mal en effet.Citation :Tout les animaux sont intelligents à leur maniéres !Je suis d'accord avec ça.Citation :Tout les animaux sont intelligent après il y en n'a qui le sont moins que d'autre WinkJe ne suis pas d'accord, c'est juste que certains l'utilisent d'une autre manière.Citation :Ils ont des manières différentes de montrer leur intelligence.Les chiens la consacre à l'obéisence envers les humains les chats, pour autres choses ...etcDe plus, les animaux (dans la nature) n'ont pas forcément besoin d'être "intelligent", ils ont un instinct de "survie", mais lorsqu'ils ne sont pas dans la nature, ils n'ont pas de prédateurs et n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir, ils sont disposés à "utiliser" leur intelligence" d'une toute autre façon.Pas exactement d'accord, certes, ils ont l'instinct de survie, mais ça n'empêche pas d'être intelligent, et ça n'enlève en rien le besoin de l'être. Si on prend l'être humain, il est, parait-il en tout cas, intelligent, et on a tout autant l'instinct de survie que les autres animaux, car n'oublions pas que même si certains ont du mal à l'admettre, nous sommes des animaux.Citation :Conclusion: Un animal, c'est très intelligent quelque soit sa taille, sa race ou autre.J'aime cette conclusion .Citation :bon faut dire y'en n'a des pas douer heinquand j'ai eu mon chien on ce demander si le mot intelligence était dans son répertoire !!! mais a 2 ans Mr. a découvert ce que cela veut dire : il aprent a différencier les couleurs et les chiffres sur des cartes, il connait des mot bien précis pour faire des actions de la vie quotidienne.Peut-être que tu n'as pas été assez patiente, parce que si tu lui as appris ce que tu dis, c'est qu'il y a bien longtemps qu'il a le mot "intelligence" dans son vocabulaire.^^ on dirait un prof qui corrige une copie.Citation :bon faut dire y'en n'a des pas douer heinquand j'ai eu mon chien on ce demander si le mot intelligence était dans son répertoire !!! mais a 2 ans Mr. a découvert ce que cela veut dire : il aprent a différencier les couleurs et les chiffres sur des cartes, il connait des mot bien précis pour faire des actions de la vie quotidienne.Peut-être que tu n'as pas été assez patiente, parce que si tu lui as appris ce que tu dis, c'est qu'il y a bien longtemps qu'il a le mot "intelligence" dans son vocabulaire.[/quote]Je pense que oui je n'était pas patiente, j'avais 11 ans, a cette age là tout doit venir tout de suite. Cela fait deux ans que je fait l’exercice de temps en temps donc tu a raison cela fait un bout de temps que le mot intelligence est en lui.Spoiler: -mon kiki ta des super pouvoir en toi !!! -ouaf x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tout animal est intelligent c'est bien vrai ! Nos chiens, chats, rongeurs familiers etc... passent beaucoup de temps avec nous, nous observent énormément,savent, par déduction, ce qui va se passer selon notre habillement, l'heure de la journée etc ! Pour les animaux avec qui je vis, je dirais que le chat a, en plus, un "6ème sens" très aigu pour "anticiper", soit le retour d'un membre de la famille etc...sans repère de l'heure (qui peut varier).Du chien, je dirais un sens de l'observation très développé, une capacité à déduire ce qui va se passer avec "son" humain. Une compréhension de beaucoup de mots, d'expressions, de regards, d'actions. De plus, le chien comme le chat est capable "d'apprendre" plein de choses, il suffit de beaucoup de patience, de répétitions, et de savoir lui montrer que ce qu'il exécute nous "fait plaisir".Enfant, j'avais fait le pari d'apprendre à mon chat à donner la patte ! (Mes copines qui avaient des chiens me disaient qu'un chat ne pouvait pas apprendre), en peu de temps, il s'asseyait et donnait la patte comme un toutout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Oh excellent pour ton chat Lucy , comme quoi tes amies avaient tort ^^Moi je suis d'accord, c'est pas pour rien que le chien peut dépister certaines maladies, ça n'a peut être pas rien avoir avec l'intelligence, mais moi je trouve ça exceptionnel !Même les fourmis sont intelligentes, elles travaillent en groupe et sont très organisées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est vrai que Lucy ton chat devait être mignon a voir a donner la patte.J’essaye de faire développer l'intelligence de ma colombe en luis apprennent des chose car il a l'air très curieux de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Très fort ! La preuve qu'un chat est aussi intelligent ! Tu nous donneras des nouvelles pour ta colombe Coline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui mais je ne fait que débuter sa va être long ^^ il sait déja que quand je met ma main devant lui il monte et descend, déjà un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Oui, c'est déjà pas mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flaminchili 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Vanina a écrit:Tout les animaux sont intelligents à leur maniéres !Voila une phrase avec laquelle je ne peux etre que d'accord... Je ne pense pas que le chien soit le plus intelligent, mais je pense que du fait de sa dépendance énorme a l'homme, il est plus a l'écoute de ce dernier..Un chat, un cheval... Autant d'animaux qui bénéficient d'une grande autonomie, selon leur mode de vie evidement... (un chat d'appartement n'a pas vraiment d'autonomie, comme un cheval en box.)Mais si je puis me permettre, je pense qu'aucun autre animal que le chien ne peux donner autant d'affection, il a envie de nous faire plaisir en nous écoutant avec pour seule motivation la joie d'avoir un "bon toutou ça!''.Donc d'après moi, "l'intelligence'' des animaux est lié a l'amour qu'ils peuvent nous donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Citation :Mais si je puis me permettre, je pense qu'aucun autre animal que le chien ne peux donner autant d'affection, il a envie de nous faire plaisir en nous écoutant avec pour seule motivation la joie d'avoir un "bon toutou ça!''.Personnellement, j'ai beau adoré les chiens, je ne pense pas qu'il soit les seuls à pouvoir nous donner autant d'affection, un cheval peut en donner énormément aussi, à mon avis tout autant qu'un chien pour certains, et les chats aussi je pense (mais sur ce sujet-là je ne connais pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Maître-chien a écrit:Citation :Mais si je puis me permettre, je pense qu'aucun autre animal que le chien ne peux donner autant d'affection, il a envie de nous faire plaisir en nous écoutant avec pour seule motivation la joie d'avoir un "bon toutou ça!''.Personnellement, j'ai beau adoré les chiens, je ne pense pas qu'il soit les seuls à pouvoir nous donner autant d'affection, un cheval peut en donner énormément aussi, à mon avis tout autant qu'un chien pour certains, et les chats aussi je pense (mais sur ce sujet-là je ne connais pas ).+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Maître-chien a écrit:Citation :Mais si je puis me permettre, je pense qu'aucun autre animal que le chien ne peux donner autant d'affection, il a envie de nous faire plaisir en nous écoutant avec pour seule motivation la joie d'avoir un "bon toutou ça!''.Personnellement, j'ai beau adoré les chiens, je ne pense pas qu'il soit les seuls à pouvoir nous donner autant d'affection, un cheval peut en donner énormément aussi, à mon avis tout autant qu'un chien pour certains, et les chats aussi je pense (mais sur ce sujet-là je ne connais pas ).Je voudrais savoir ce que je fais dans ta signature : "vive les chiens, n'est-ce pas cathy_02 ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites