Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jouets pour lapin nain ?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!
Dimanche j'ai eu le grand bonheur d'avoir une petite lapine naine bélier de 2 mois et quelques.
Elle est très vive, en forme, intelligente, joyeuse, obéissante, enfin le véritable lapin qu'il me fallait.
Et je me suis posée une question: J'aimerais l'amuser d'avantage en lui fabriquant des petits jouets : que me conseillez-vous avec du matériel de récup' non dangereux pour elle sachant qu'elle est encore toute petite?

J'ai vu dans un livret pour Lapin nain que l'on pouvait les amuser avec des rouleaux en carton de papier toilette avec du foin à l'intérieur, mais est-ce le carton n'est pas dangereux pour elle si elle le grignote?

Si vous avez des idées de petits joujoux simples à faire et qui l'amusera, elles seront les bien venues !

Merci beaucoup de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais de la faire sauter aux obstacles, ils adorent ça ! Des petits par le début bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ça a l'air chouette !
Est-ce que tu as une idée de comment les fabriquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant une petite promenade dans les bois tu peux trouver ton bonheur, même pour des jouets. Ex : Écorce d'arbre : Tunnel pour ton lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donné des rouleaux en carton, effectivement tu le bourre de gourmandises et de foin et il va adorer essayer d'enlever le foin.Tu peux aussi lui donner une pomme de pin avec des gourmandises coincés entre les parties, puis tu l'entoure de foin.Ce qui est bien aussi (tu en trouve dans les animaleries)ce sont des boules en plastiques avec un trou pour mettre les gourmandises:il va très vite comprendre qu'il faut la faire tourner pour avoir les gourmandises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promenades sont déjà des parties de jeux pour eux ! Aprés les rouleaux d'essuis tout sont biens aussi pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donnent lui des branches de chaines avec les feuilles, elle pourra se faire les dents et les feuilles empêche les diarrhée, perso ma fifille adore ça :p
ou alors joue au ballon avec, le lapin d'une amie est un grand footballeur ^.^ ou une balles qu'elle pourrait attraper avec ces dents, mon pinpin en a une, elle s'éclate bien avec.
Tu peut aussi lui faire un parc a jeu, ou tu peut mettre un cousin (auquel tu ne tient pas, car les lapins aiment beaucoup les manger, uriner dessus rarement juste pour marquer leur territoire) elle pourra s'allonger dessus, mettre un panier les lapins aiment bien les paniers, ils peuvent sauter dedans et tout le tralala. Apres libre a ton imagination pour créer le bon petit parc pour ton pinpin, faut juste avoir ça en tète: les jeunes animaux, lapins y compris bien sur, aiment se défouler et explorer de nouveau endroit.
Voilà, si ça a peut t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord super vraiment merci pour vos conseils, vous m'avez toutes donné pleins d'idées !! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec tous ça ta petite a pas finie de jouer grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu l'as dit grand sourire

Sinon je pensais à une petit bûche de bois pour qu'elle puisse grimper, mais y a-t-il des risque qu'elle se prenne des échardes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

garde l’écorce dans ce cas smile tu peut aussi prendre une pierre ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui !

D'ailleurs demain je vais en animalerie donc j'espère que je trouverai mon bonheur ! (car c'est une nouvelle animalerie dans laquelle je ne suis jamais allée donc... Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vais essayer la branche de chaîne...
Il y a aussi les petites balles en bois dans lesquelles il y a des grelots, mon lapin adore la prendre avec les dents ou avec les pattes et la balancer en l'air (problème : ma mère a donné ce jouet à son chinchilla et il reste que le grelot).
J'ai vu qu'on a aussi évoqué l'idée du parc : tu peux aussi prendre un grand bac rempli de sable, il pourra se rouler dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc bien rigolo aussi, si tu as de l'espace dans ton jardin ou dehors, étale dehors une botte de foin, pas trop dispersé mais pas trop entassé non plus. Ta boule de poil pourra faire des galerie dedans, se cacher et faire la sieste, en plus de ça il fait frais sous le foin. Ma lapine a mis une demi heure avant de ressortir de la dessous x')
Faut juste prévoir une brosse après ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

miss-coco : j'aime bien la boule en bois avec les grelots! mais il y a des trous? si oui, les grelots ne peuvent pas partir ?

wolf83400 : j'aime aussi ton idée Wink très original!! avec tout ça, la pauvre, elle n'aura même plus de temps pour dormir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle va s'éclater ta puce grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comme l'a dis Mathilde l'obstacle est un bon sport pour les lapins ^.^
Elle va bien dormir la petite le soir x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grelot ne peut pas sortir, mais effectivement il y a des trous enfin ...des grands trous sur tout le long ... en fait, je ne sais pas trop comment te l'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de truc sympa sur ce site merci!(J'en profite pour ma lapine^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super site ! J'espère qu'il est fiable pour que je puisse faire des achats en toute sécurité Wink

Bon sinon voilà les nouvelles: donc comme prévu aujourd'hui je suis allée à l'animalerie qui s'appelle "Médor & Compagnie" je ne sais pas s'il y en a partout en France mais celui de chez moi (à côté de Limoges) est super ! J'en ai profité pour acheter un arbre à chat (grattoir + pompons à clochette) pour mon Galopin, un joujou pour ma chienne Firsty et donc nous y voilà, un jouet pour Guimauve : Dans le magasin il n'y a pas de jouets pour lapin (sauf petite maison pour hamster mais trop petite pour ma lapine) donc la dame m'a redirigé vers le rayon chat là où il y a les baballes que vous m'avez conseillé : avec petite ouverture pour mettre des friandises (pour l'instant du foin comme elle est encore petite) . Elle ne joue pas trop pour l'instant mais faut qu'elle s'habitue!
Donc tous les joujoux bientôt en photos!! Wink

Merci énormément de m'avoir conseillé sinon grâce à vous je n'aurais pas trouvé! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super site ! J'espère qu'il est fiable pour que je puisse faire des achats en toute sécurité Wink

Bon sinon voilà les nouvelles: donc comme prévu aujourd'hui je suis allée à l'animalerie qui s'appelle "Médor & Compagnie" je ne sais pas s'il y en a partout en France mais celui de chez moi (à côté de Limoges) est super ! J'en ai profité pour acheter un arbre à chat (grattoir + pompons à clochette) pour mon Galopin, un joujou pour ma chienne Firsty et donc nous y voilà, un jouet pour Guimauve : Dans le magasin il n'y a pas de jouets pour lapin (sauf petite maison pour hamster mais trop petite pour ma lapine) donc la dame m'a redirigée vers le rayon chat là où il y a les baballes que vous m'avez conseillées : avec petite ouverture pour mettre des friandises (pour l'instant du foin comme elle est encore petite) . Elle ne joue pas trop pour l'instant mais faut qu'elle s'habitue!
Donc tous les joujoux bientôt en photos!! Wink

Merci énormément de m'avoir conseillé sinon grâce à vous je n'aurais pas trouvé! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula, petit bug, ça l'a mis en deux fois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne aussi! Tout à l'heure mon petit frère m'a demander:

"_Tu aimes quoi comme chat?

_Ce que j'aime en chat? Euh... Bah... Par où commencer?...

Ma mère:

_ Mais! Tu auras un lapin à ton anniversaire comme ca tu arreteras avec ton chat!(avec un sourire!)

_ Un lapin à mon annive? Plutot des perruches...?

_ Oh non! les perruches ca piaillent! C'est trop bruyant!

_Oh..."

Voili, voilou!^^

TitiYouyou, il y a aussi "Wanimo" comme site, c'est comme zooplus! Et c'est super aussi! Je reviens je vais y faire un tour! A demain! ^^(J'adore ces sites!cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok super merci -Toulousemycat- !!

Super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseils de lui offrir une cabane avec un toit plat car j'ai lu dans un livre que les lapins adorent regarder leur environnement, en hauteur il voient encore mieux !
En tout cas moi je l'ai fait pour ma lapine et elle monte tout le temps dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire Moi je sais pas, mon jeune lapinou à sa cage vide... Mais quand je lui en achèterais une plus grande, il aura un cachette sur laquelle il pourra grimper!^(Même s'il n'en aura pas vraiment besoin car vu que c'est un nain bélier, il va grossir et être gros, alors! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mangue, mais sa cage dispose déjà d'une petite cabane avec un toit plat ! je montrerai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire Moi j'ai une cage en plastique pour l'instant avec le toit en grille. Elle va vite être trop petite pour lui. Donc en janvier, je change de cage! J'en prends une plus grande et à barreaux cette-fois! Avec la cachette incluse! Comme ca tout ira mieux pour le biberon! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ! grand sourire Moi quand j'ai acheté ma lapine j'ai acheté la cage en même temps à Jardiland et cette cage est super ! Vu que tu as eu aussi ton lapin là-bas il doit surement y avoir la même cage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un petit aperçu de la cage de la fripouille :




Mais le vrai jeu pour elle, c'est de courir à l’extérieur de sa cage, de gambader dans ma chambre, de se défouler quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton lapin sérieusement, il est troooooooooooooop beau ! Et il a la chance d'avoir une belle grande cage smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merci Mathilde c'est gentil cerveau boideau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est une de ce genre que je vais prendre! Mais elle ne s'ouvre pas comme ca! Comment apprendre à un lapinou à jouer à la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...