Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwinsMdr

Comment convaincre ses parents ??

Messages recommandés

C'est toujours beau comme cadeau, moi c'était à mon anniversaire le plus beau cadeau : ma chienne. Mais pas enveloppé =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol grand sourire

nous on aimerait trop trop trop en avoir mais on s'imagine qu'ils accepterons ..mais quand on en parle sa nous fait pensser qu'il accepterons jamais.......

donc les avis sont partagé.....on a aucune idée de ce qu'il pourraient répondre en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, desfois avant que je demande je m'imagine leurs réponses. Desfois par exemple on va voir Maman:

"Maman on peut faire si...?

_ Demandez à votre père!

_ Papa, on peut faire si...?

_Demandez à votre mère!"

C'est énervant!!!! Mais bon ca dépend, desfois leur réponses sont négatives, desfois positives!

Mes parents ne veulent pas d'animaux en globalité pour les vac'. Et pour la place d'une cage ou autre, la nourriture...etc...

Ils ne veulent pas de chiens car peu de place (alors que j'ai un ami qui a une maison plus petite et qui a un boxer!)Et pour les frais de véto.

Ils ne veulent pas de chats car mes frères y sont allergiques, mon père n'aime pas les chats et ma mère a peur des coups de griffes sur la canapé et les rideaux, mais aussi a cause des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x) quand j'étais petit " oui je sais c'est y'a pas si longtemps que sa x) " je me disait - m'en fiche, de toute façon, moi, plus tard, je serais milliardaire et prendrais tout les pauvres chiens et chats en refuge et tout les autres abandonnés ou maltraités et je leurs donnerais tout un nom et j'aurais un grand jardins et on seras heureux et vous, vous ressaient jaloux de tout mes animaux !!!! NA -

PS :très important tout les -et- car quand on n'est petit on fait qu'une phrase xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coline on disait la même chose :')
Et aujourd'hui j'me retrouve avec un pinpin<3 et je vie a cote d'une dizaine de chevaux *.* et surement dans quelques années de "maman s'il te plait!!" je pourrai ré-avoir un toutou et un matou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Remarque pas besoin d’être grande pour rendre les animaux heureux, regarde ta belle famille grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu .. oui 2 hamsters dorés (ou syrien, c la même chose), mâles, mais pour la couleur on c pas tellement ........

et les noms qu'on prendra surement : Stitch et Yellow.

Dans une cage chacun smile et dans un endroit de notre chambre qui est parfait comme emplacement x)

Voilàà ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car on ne connaît pas d'éleveurs...et sa serait une difficulter en plus pour convaincre nos parents surement.... donc on choisis plutot l'animalerie grand sourire

Mais on ferra très attention pendant l'achat (si déja nos parent acceptent ) et aussi on fera attention a la nourriture. Enfin on prendra un max de précautions ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous faites déjà trés attention, c'est bien les filles ! Faites attention aussi pour la litiére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ♥

Ah . la litière ?? il faut prendre des copeaux de bois.... mais quesqu'il y a à savoir de particulier ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non justement les copeaux de bois ne sont pas trés conseillé, ils peuvent avoir des problémes respiratoires ou autres ...
Perso les miens ont jamais rien eu mais bon,maintenant j'utilise du chanvre et de la rafle de maïs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est vrai c'est pas toujours des personnes de confiance, mais tu peux toujours les acheter sur internet enfin sur genre leboncoin, les prix sont tout à fait raisonnable pour certains si c'est un des problèmes avec tes parents (ou si ça le devenait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a okey mais bon ... sur internet ba on est pas sûr car sur les sites ou va mon père y a pas les trucs pour rongeurs

Ba.. dans le livre ou on parlait des copeaux de bois ( un livre sur les hamsters) ils ne marquent riend e spécial......... mais bon.. on re regerdera ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est les livres ! Et je trouve que côté absorbations le copeaux de bois c'est pas trés terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de nos parents ... Heu ... On évite de leur en parler pour le moment, mais on commence, on commence, ...

!!! Un jour on réussira à les convincre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière prend de la sciure ToulouseMyCat en a pour son hamster et il va très bien prend celle pour lapins,cochon d'inde et hamster bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez peur que vos hamsters aient des complications respiratoires, penez soit du chanvre, soit de la rafle de maïs, soit de la litière de lin. Plus cher mais plus efficace. Après moi je prend des copeaux de bois comme le dit no68, mon Flippy va très bien la preuve: ca fait plus d'1an que je l'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et il est en pleine forme (quand il est réveiller car il dort tout le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animaleries ? Animaleries ? Vous voulez les acheter en animalerie !
Hop, c'est très déconseillé !

Les animaleries nourrissent très mal leurs animaux, ils mélangent les deux sexes, leurs habitats est souvent très mal adapté, les fournisseurs ne sont pas sérieux, et ils réalisent mal le sevrage des petits...bref, tout pour que l'animal, dans le futur, soit malade.

Certes, les animaleries, c'est une solution pratique mais d'abord c'est beaucoup plus chers et les vendeurs, d'où leur nom, ne conseillent que pour vendre plus !

Vous allez donc me dire "Oui, mais justement, on en sauve un de l'animalerie". Certes, on en sauve un : mais on en fait mourir une dizaine d'autres, à cause de ce commerce justement !

On entraînent cette pratique...!

Bref, le mieux est donc un éleveur, un particulier ou le mieux, un refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! grand sourire

mais on pense qu'on va atendre un peu pour avoir un hamster car il faut qu'on est le temp de bien s'en occuper et pour l'instant on a pas bcp de temps ^^

Mais merci pour tout vos conseil ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est beaucoup plus facile en animalerie parce que les éleveurs faut les trouver moi ma lapine je l'ai eu en animalerie et pas de problème (pour) l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais pas confiance leboncoin ebay non je préfère pas surtout pour des animaux car il peuvent te faire payer plus cher que la normal pour par exemple tu achète un lapin extra nain tu te retrouve avec un lapin nain enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve une amie à moi Charline sous le pseudo mangue a eu sa lapine sur internet je crois que c'était sur leboncoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur rêve aussi depuis qu'elle est toute petite d'avoir un lapin. Aujourd'hui elle a 13 ans et mes parents ne veulent toujours pas.
Moi j'aimerai bien qu'elle ait un lapin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que si tu dit cela tout le temps a tes parents ils vont vite craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les filles, on à pas beaucoup écrit sur ce forum en ce moment !

Aussi, le hamster, on va le reporter a plus tard car , meme on en a parler hier car notre grand mere nous a donner pour un temps une caillle de chine quelle a achetée il y a pas tres longtemps ( mais les oiseaux avec qui elle est doivent lui faire du mal car , elle a plus de plumes sur sa tete, enfin plus beaucoup) et on a dit a nos parent que sa serait un moyen de leur montrer qu'on est responsables et autonome pour s'occuper d'un animal ! mais il on répondu que pour un hamster ou autre rongeur il voulaent pas. Mais bon... on va bien remettre en forme la petite caille , c'est le plus important pour le moment ! Razz

Je parlerait de la caille plus tard ! Merci pour tout ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...